[CHRONIQUE] Devil's Kiss de Sarwat Chadda

Un livre surprenant et passionnant !

Devil's kiss tome 1
de Sarwat Chadda
chez Pocket Jeunesse
à 17€
304 pages

Un ange déchu. Une héroïne sans reproche. Un baiser démoniaque. A quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....



                M’inscrire sur Club de lecture au livre voyageur Devil’s Kiss c’était juste une envie. L’envie d’une couverture qui me plaisait (moins aujourd’hui …), d’un livre qui m’avait l’air intéressant, de découvrir un livre avec pour seul prix celui des frais de port … Mais j’ai été énormément surpris ! Inattendu, étonnant … bref un livre percutant !

                Je crois bien n’avoir eu aucun problème à pénétrer dans l’histoire et à avoir été aussitôt plongé dans l’ambiance unique dans laquelle j’allais baigner pendant toute ma lecture. Elle mêle un aspect religieux, et un autre médiéval combat à l’épée, aux fleurets … tout cela dans l’univers moderne qui nous est contemporain. C’est une superbe alliance qui est très originale !

                En plus de cela, l’auteur développe un univers qui revisite celui de l’au-delà, des anges, des esprits, des démons … effrayant, mais aussi fascinant c’est très bien mené. (…) est notre héroïne et va intégrer l’ordre des Templiers et subit la pression de son père … entre temps son meilleur ami Kay revient après un an d’absence à Jérusalem et elle fait la connaissance de Mike, un charmant garçon …

                Beaucoup de personnages donc qui vont s’allier, devenir des ennemis, … Billie est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, pour qui j’ai compatis dans sa relation avec son père. Cette relation est juste, originale aussi, et les oppose tous deux ce dernier étant dur avec elle, détruit par la perte de sa femme … Il y a aussi Kay. Dès son  retour j’ai cependant eu une pensée qui s’est finalement avérée juste. C’était prévisible et dommage pour ce roman unique. Mais je me suis quand même beaucoup attaché à lui. Il y a en lui une sagesse qui ne m’a pas parue trop pour son âge. Elle était maîtrisée, alliée à ses sentiments de jeune adulte et à sa fragilité. Quant à Mike on s’attache franchement à lui. Et puis il y en a beaucoup d’autres. Elaine, originale et surprenante. Le père de Billie dont j’ai parlé plus tôt vous réserve bien des sources d’étonnement lui aussi … . Beaucoup de surprises et d’originalité donc !

                 Au début, le titre, le résumé, la couverture … tout promet une histoire d’amour impossible, un baiser … et on l’attend mais pitié c’est faux ! Pourquoi faire tout ça alors que ce livre dégage un potentiel bien plus large qu’une vulgaire histoire d’amour ! Pourquoi du rose, un titre qui laisse présager de l’amour … pourquoi tout ça alors que ce roman a une véritable force dans son originalité ! Oui ce livre est unique, exceptionnel, très surprenant !

                Et vous ne manquerez pas d’action ! Combats à l’épée, missions sauvetage, scènes mystiques … tout s’enchaîne, se succède dans un flot de rebondissements … Et la fin est diabolique, percutante et donne terriblement envie de lire la suite !
 
POUR CONCLURE
Les plus Les moins
  • Une bonne atmosphère, sombre et originale qui mêle médiéval et modernité !
  • Des personnages attachants, bien faits
  • Un bon rythme, de l'action et beaucoup de surprises qui ont su me plaire !
  • Je n'en vois pas ! A part la prévisible relation entre Billie et Kay ...
                Cette critique est un peu courte  peut-être, du moins par rapport à d’autres … mais j’espère avoir réussi à faire passer ce que j’ai ressenti ! On s’attend à de l’amour, à quelque chose de bateau et on se retrouve avec ce livre original, unique, surprenant à l’ambiance médiévale et religieuse percutante, aux personnages attachants, à l’enchaînement d’actions haletant ! Un coup de poing oui !

Nathan, le 21 octobre 2012

    3 commentaires:

    Lina bouquine... a dit…

    Il me tente beaucoup, je trouve la couverture canon !

    Froggy a dit…

    Ce livre m'attire depuis quelques temps. Les couvertures de cette saga sont magnifiques et ton avis nous donne le goût d'y plonger tête première! Donc un livre que rejoindra ma PAL prochainement je suppose !
    Bon week-end xxx

    Mirage a dit…

    Je confirme, la couverture est superbe ! Dommage qu'elle ne corresponde pas au contenu de l'histoire... En tout cas tu donnes super envie de découvrir ce livre ! :)

    Publier un commentaire