CHERUB - document confidentiel /!\


Voilà la jolie surprise qui m'attendait, ce samedi matin, dans ma boîte aux lettres ... et que je m'empresse de venir partager avec vous ! Il s'agit en effet de la version collector du premier tome d'une des meilleures sagas d'espionnage qu'il m'ait été donné de lire: CHERUB.
Vous avez déjà du beaucoup en entendre parler puisqu'en effet j'en suis un grand fan. Si je suis encore l'auteur aujourd'hui, je le fais sans doute avec moins de passion qu'avant, mais je profite cependant de la sortie du tome 1 en version collector (la seconde) pour vous en reparler.

Cette nouvelle version est dans un format poche assez pratique, joliment conçue, avec une apparence d'enveloppe kraft. Pour simple couverture le logo, un bandeau rouge, et le Mission 1 comme sur un bout de papier qu'on aurait collé dessus. Et en haut, enfin, quelques écritures au rouge, façon manuscrites. Le tout donne donc l'impression d'avoir entre les mains de véritables documents confidentiels. Effet réussi ! L'intérieur est classique, il s'agit juste du texte et c'est ce qui est un peu décevant ... En revanche, si on soulève le rabat fermé par un autocollant "Top secret", ce sont quelques surprises que le lecteur peut découvrir...



D'abord, un plan recto verso imprimé sur papier glacé. D'un côté le plan du campus en 1945 (top pour les fans qui lisent aussi la saga Henderson's boys !). De l'autre côté le plan du campus en 2003, soit l'année où commence l'histoire.
C'est dommage parce que j'ai (presque) fini la saga aujourd'hui, mais pour ceux qui la commencent, cela sera parfait pour suivre les personnages lorsqu'ils sont dans le campus !


Ensuite, une feuille un peu particulière est à découvrir ... papier assez fin, avec un effet de mauvaise impression et le tampon "Secret défense" au verso du document. Il s'agit du premier ordre de mission de James (fin du tome 1) pour compléter la lecture ... et la rendre un peu plus vivante.


Enfin, pour compléter l'objet collector, ce sont deux autres feuilles imprimées un peu de la même façon, mais en bleu, qui viennent s'ajouter à tout cela. Il s'agit, pour le plus grand bonheur des fans, de deux scènes coupées traduites par Casterman.

Et un petit autocollant de rechange ...
Casterman offre donc là aux lecteurs de la première heure un superbe objet collector (en édition imitée !). Ordre de mission que l'on connaît si bien, scènes coupées pour en avoir toujours plus, et plan pour voir le campus devenir un peu plus réel.
Pour les nouveaux lecteurs, c'est l'occasion (pour seulement 2€50 de plus que la version poche classique) d'avoir une édition plus originale, collector et agrémentée de surprises inédites !

2 commentaires:

Marie a dit…

C'est assez ludique et plutôt agréable d'avoir une éditions collector comme celle-ci :)

Léna Bubi a dit…

Cherub est une série que j'ai beaucoup aimé♥ C'est génial que tu ais reçu cet édition collector *-* ! =)

Enregistrer un commentaire