Retomber en enfance ...


Je suis actuellement en vacances à Paris, chez mon oncle et ma tante et j'avais envie de partager avec vous ce petit billet ... il y a en effet chez eux une petite collection de Tom-Tom et Nana que je me réjouis de savourer. Je retombe littéralement en vacances et me délecte des aventures de ces deux héros que j'ai adoré découvrir en livres et en dessin-animé !
Si tout n'est pas pareil aujourd'hui, l'auteur a cependant su saisir avec beaucoup de justesse l'esprit de ces deux enfants qui suivent la mode, jouent avec les copains, n'aiment pas l'école et leur tante Roberte, sont jaloux l'un de l'autre ... tellement bien que j'ai reconnu dans certaines situations des personnes que je connais (mais ne citerais pas ! :-).
En plus de ça j'aime beaucoup le dessin de l'auteur qui a le souci du détail et on voit le travail qu'elle apporte à ses illustrations rien qu'en contemplant l'introduction de son site.


Juste pour le plaisir, voici un épisode du dessin-animé dont je me rappelle encore et que je trouvais très amusant quand je le regardais, enfant ... Je veux les mêmes lunettes ... pas vous ?! :-) Ces deux rigolos me font encore sourire, c'est un plaisir de redécouvrir cet épisode, je veux bien l'avouer ! Sur ce je retourne à mes lectures moi ...

6 commentaires:

Pépita a dit…

super cet article ! j'adore !

agendaide.fr a dit…

Bonsoir,
J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, excellent séjour à vous
Agendaide.fr

Philippe D a dit…

Et moi, j'étais en vacances en Forêt Noire.
Oui, oui, il est encore temps de participer à mon challenge.
J'attends le billet. Résultats le 10 ainsi que la nouvelle contrainte.

Selena a dit…

Je ne savais pas qu'il y avait un dessin animé! Pour ma part, j'ai suivis Tom-Tom et Nana dans mon enfance à travers la BD qu'il y avait toujours à la fin des J'aime Lire ;)

Karine a dit…

J'adorais !!

Feuy a dit…

Tom Tom et Nana.. Ça c'est ma petite sœur qui aime!
En parlant de frère et sœur, Tom c'est ton jumeau? Cette question me taraude l'esprit... :)

Enregistrer un commentaire