Qu'est-ce qui me régale en ce moment ? [1]

Cette sublime illustration est signée Benjamin Bachelier ... Elle pour moi, de loin !, la plus belle des trois de la série ! ... ♥
Voilà depuis hier que j'ai commencé la lecture du troisième tome d'une saga désopilante: Mathieu Hidalf et le sortilège de ronces ... Les pages se tournent à une vitesse effrayante tant elles ne sont pas longues et ensorcelantes ... J'en ai déjà dévoré les 85 premières ... et je m'amuse énormément ! Dès les premiers mots, l'auteur développe le don de me captiver avec un style franchement magique. Il écrit avec l'état d'esprit de Mathieu, avec l'art d'exagérer, de développer le burlesque, les situations comiques ... on rit, on rêve mais on tremble aussi dans l'univers sombre qui pointe le bout de son nez depuis le tome précédent... après un début très fort, j'ai hâte de voir comment va se dérouler la suite de ce tome !

Et vous ? Avez-vous lu cette saga ? Aimez-vous ?

4 commentaires:

Lucille a dit…

Je suis toujours à la page 100, gniiii, c'est dur de ne pas continuer ! J'ai dit que je t'attendais ;) Il y a du suspense, du mystère, des bêtises, du Mathieu ! J'adore l'univers, j'adore cette série !

Clèm a dit…

Je n'ai toujours pas le tome 3... Peut-être à Montreuil :P

cyru cyru a dit…

Oui j'ai lu, j'y ai pris du plaisir mais j'ai surtout retrouvé la magie d'Harry Potter et celle des romans de Pierre BOTTERO. cela n'enlève rien à la série que j'apprécie.

Arcaalea a dit…

Elle a sympa cette saga vu comme tu l'as décris ^^ Par contre le mot "désopilante" m'a un peu gênée puisque j'ai cru que justement la saga était désopilante LOL
Bisous ^^

Enregistrer un commentaire