[CHRONIQUE] Time Riders tome 3 Code apocalypse d'Alex Scarrow



Une série captivante, mais un tome auquel j'ai moins accroché !


Time Riders tome 3
Code Apocalypse
d'Alex Scarrow
chez Nathan
à 15€50
le 18 octobre 2012


LIAM O'CONNOR
aurait dû mourir en mer en 1912.
MADDY CARTER
aurait dû mourir en avion en 2010.
SAL VIKRAM
aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des TIME RIDERS.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.
La découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée, celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le Royaume d'Angleterre ?

AAH ! Cri de joie en ouvrant le colis qui contenait Time Riders tome 3 ! J’étais très heureux et remercie grandement Samia Schauvin, contact presse des éditions Nathan parce que je l’attendais impatiemment vu comment s’était terminé le second tome ! Une fin renversante ! …

Au fond ce tome 3 n’apporte rien de plus et j’y réfléchissais avant de commencer le livre et me disais de toutes façons il n’y a pas grand-chose de plus à apprendre … Seule l’histoire nous éclairera sur comment on va en arriver là. Mais en plus, poussez votre réflexion et rendez-vous compte alors que vous vous trouvez dans une boucle temporelle du style l’œuf ou la poule ? C’est fascinant je trouve …

Cette fois-ci, notre équipe se retrouve avec entre les mains un message qui semble s’adresse à eux et évoque à Maddy un autre message qui lui avait été destiné… avec le mystérieux mot Pandore. Voilà l’intrigue primordiale de cet ouvrage. Qui va emmener nos trois héros à retourner jusqu’au Moyen-Age. Alex Scarrow gère le suspense, il tient le lecteur en haleine en lâchant les informations au compte-goutte et m’a énormément frustré !

Quant à l’univers médiéval il est très bien fait, les recherches de l’auteur ont encore abouti à quelque chose de crédible mais malheureusement j’ai eu plus de mal à accrocher. Trop d’informations historiques ? Une ambiance qui ne me plaisait pas ? J’ai eu un peu de mal et parfois il m’était difficile de me concentrer, je décrochais …

Pour en revenir à cette intrigue principale, Alex Scarrow fait toujours preuve d’ingéniosité pour surprendre, captiver et diversifier ses histoires ! Cette fois-ci point de vraie mission comme le premier tome, point d’erreur comme le second. L’auteur change aussi sa manière d’aborder l’histoire, de la débuter. Il sait ne pas se répéter et ça c’est un bon point !

Les personnages on les retrouve avec plaisir ! Maddy, si je ne l’apprécie pas autant que les autres, est quand même plus proche nous que les autres puisqu’on suit plus ses pensées et on compatit pour elle et ce qu’elle doit supporter. Sal semble toujours aussi inaccessible et on ne lit son journal que très peu. Liam, je l’adore décidément, il est celui auquel je m’attache le plus ! On le suit plus déjà, mais il a des valeurs et des idées (assez vieux jeu certes) mais que j’apprécie beaucoup. Les plus intéressants restent cependant Bob et Becks, les deux unités de soutien dont on suit le développement intellectuel, ou émotionnel devrais-je dire … ils sont adorables !

Le rythme est donc haletant (même si pour moi ça n’a pas été le cas) puisque l’action et les rebondissements s’enchaînent dans des chapitres courts où vous vous dites « Oh allez je peux bien aller au suivant ! » … le style de l’auteur est simple, mais efficace, prenant, parfois drôle et source de nombreuses réflexions.

POUR CONCLURE
Les plus Les moins
  • Des personnages très bien construits
  • Une intrigue principale passionnante
  • Un bon rythme, de l'action et beaucoup de surprises !
  • J'ai eu du mal à accrocher à l'univers médiéval
En conclusion, ce troisième tome est celui qui m’a le moins plu parce que je n’ai pas bien réussi à accrocher à l’univers et l’ambiance médiévale. Les personnages sont très bien construits et le suspense de l’intrigue principal m’a tenu en haleine jusqu’à … cette fin dont je parle à tout le monde : « LA FIN EST TROP MECHANTE ! » Sérieusement, on risque encore de ne pas en savoir plus dans le tome 4 mais le suspense, la chute, la surprise sont tellement percutantes que vous ne pourrez que jeter votre livre à travers la pièce après l’avoir terminé !

Les petits plus ...
    Les deux premiers tomes




    Vous aimerez aussi


    Lu pour ...


    ...
    Nathan, le 24 Octobre 2012

      4 commentaires:

      Clèm a dit…

      Premier avis que je lis sur Time Riders 3... J'ai hâte de le reçevoir, ce n'est plus qu'une questions de jours, mais je suis un peu déçue que tu n'aies pas accroché, j'attends tellement de ce troisième tome que je n'ai pas envie d'être déçue ! Quant à la fin... Pire que celle du deuxième ? J'ai peur...

      Froggy a dit…

      J'ai reçu dernièrement le tome 3 aussi en SP... J'ai vraiment hâte de débuter cette sage... car et oui, je n'ai pas encore lu les 2 premiers tomes llllolll Mais je compte bien y remédier!

      Crunches a dit…

      Comme toi, j'ai été un peu déçue par ce troisième tome. Je n'ai pas accroché à l'intrigue qui se déroule au Moyen-Âge, j'étais beaucoup plus intéressée par cette histoire de Pandore..; dont on a que très peu d'info et encore moi de réponses. Mais bon, il reste encore 6 tomes !

      alex scarrow a dit…

      Thank you for such a detailed review. The mystery of Pandora most definately will begin to be answered. There will be plenty more adventures with another six books to come...so hang in there!

      regards

      Alex Scarrow (author - TimeRiders)

      Publier un commentaire