[INTERVIEW] SSJS JOUR 12 #8 - Les fans se dévoilent


Aujourd'hui c'est autour de Valentin, qui a lu les quatre tomes ...

  • Quand et comment as-tu découvert Jack Spark ?
Par hasard à la bibliothèque il y a deux ans.
  • Pourquoi t'es tu penchée sur cette série ?
J'était à fond tant tous les truc médicaux et j'ai vu un livre avec marqué "le cas" ququchose. Alors je l'ai pris, je l'ai lu. Et de me dire : "Mais... Mais c'est génial, ça !". Alors hop, ni une ni deux, je retourne à la bibliothèque et j'embarque les autres tomes (le 2 et le 3 à l'époque).
  • Quel(s) tome(s) as-tu préféré(s) ?
Saison 1- Eté mutant, Saison 2- Automne Traqué, Saison 3- Hiver Nucléaire

  • Et pourquoi ?
Au début du 1, tout commence normalement, enfin, à peu près, une sorte de road-movie mais qui en bouge pas, jusqu'à ce que Victor Dixen nous entraîne vers une issue que l'on amait même pas iméginée : le fantastique. Et mieux, de l'excellent fantastique.
En fait, le 3 et le 2 arriveraient ex-aequo. Suivrait le 1, où il y a moins d'actions, mais bion, il faut bien mettre en place tout le bazar. Le 4 arrive loin derrière car il est totalement innintéressant par rapport aux autres, notamment à cause des 50 dernières pages où l'on plonge dans un n'importe quoi cosmique, alors que pourtant la société dystopique décrite tout le long était franchement superbe.

  • Que penses-tu de cette série ?
J'adore. C'est ma série préférée (devant Artemis Fowl et H2G2). Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être le fait que c'est plausible. Par contre, il y a une chose qui me chiffonne : l'histoire de la marque des envouteur ne sert strictement à rien ; pire, elle donne donne une dimension trop surréaliste à l'histoire, et la prive aussi d'une once de coïcidence ; ainsi, le livre fait trop réfléchi à l'avance.
A mon avis, la série était d'abord prévu en 4 tomes (les titres avec les saisons) et puis finalement, par choix ou parce qu'il n'y avait plus rien à dire, la série c'est arrêté au troisième tome, comme l'atteste le mot "FIN" à la fin de l'Hiver Nucléaire, qui n'apparaît pas dans les autres livres.
  • Un mot pour décrire la série ?
Choix
  •  Quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ?
C'est Joshua Todd, parce que en le lisant au début, je me suis dit, quand Jack le décrit : "Mais.. c'est moi, ça !". De fait, nous nous ressemblons sur divers points, non les principaux mais qui ne sont pas inintéressant non plus. En fait, plus on anavnce dans la série, plus on remarque que Joshua est vraiment un cas à part, mais alors vraiment à part.
  • Un message pour les fans, les lecteurs de Jack Spark ?
Salut à tous et à toutes ! Alors comme ça, vous avez lu Jack Spark ? C'est un excellent choix. Bravo pour votre clairvoyance.

Vous êtes lecteur de Jack Spark et voulez être interviewé ? Mais pourquoi pas peut-être pourriez-vous apparaître ici ... Cliquez !

1 commentaires:

Victor Dixen a dit…

Bonjour Valentin. Je suis flatté que Jack Spark soit ta série préférée. Concernant le 4ème tome, je comprends qu'il puisse ne pas être à tous les goûts, l'histoire que je voulais raconter est largement indépendante de la trilogie initiale. En fait, je réalise que chaque tome est différent... tout comme les lecteurs eux-mêmes, en somme, qui ont chacun leur favori ;-)

Enregistrer un commentaire