L'interview du Dimanche #3


Je manque beaucoup de rendez-vous littéraires, ... mais pas celui-ci ! :-) Troisième édition pour une personne que j'apprécie beaucoup et qui a de quoi être admirée !                        CLICK sur l'Image !


Je m'appelle Karine, 32 ans. Ancienne secrétaire comptable, je suis aujourd'hui maman au foyer de 2 petites puces de 3 et 5 ans. Je suis également l'admin du forum Club de Lecture qui vient de souffler ses 3 bougies au mois de mai dernier.

Je ne vais pas être très originale mais j'adore les genres qui sont "tendance" en ce moment... Donc Bit-lit, Young adult, Dystopie et toujours Thriller bien sur. Les auteures que j'affectionne tout particulièrement sont Stephenie Meyer (Twilight et Les âmes vagabondes !!!). Mais également Suzanne Collins avec sa trilogie Hunger games ! et tout plein d'auteures bit-lit/Ya qui innondent ma bibliothèque : Laurell K. Hamilton, Patricia Briggs, Cate Tiernan, Jeaniene Frost, Nalini Singh....
Depuis quand lis-tu ?

Depuis que je sais lire lol ! J'ai toujours vu ma mère avec un livre à la main, du coup, mes soeurs et moi avons eu cette passion très jeunes. J'essaie d'ailleurs de la transmettre à mes filles et à leur jeune âge, elles ont déjà une bibliothèque bien remplie !


LE FORUM et LE BLOG

Lequel des deux a été créé en premier ?
Je les ai créés en même temps

Pourquoi avoir voulu créer un forum / un blog / les deux ?
Alors, en fait moi qui adore lire, j'avais besoin d'en parler avec des personnes qui partageaient la même passion. Malheureusement, mon environnement d'il y a 3 ans ne me le permettait pas... Du coup je me suis tourné vers des forums littéraires mais je ne m'y suis pas plu... Je trouvais cela trop "grand", trop "impersonnel"... J'ai donc décidé de créer mon propre forum et de noter en parallèle mes lectures et les chroniques correspondantes sur un petit blog perso.

Comment s'est passée cette création ? (l'as-tu fais toute seule, se sont-ils vite développés? etc ...)

Alors pour sa création, c'est sur les conseils de mes copinautes rencontrées durant mes grossesses (Cali et Vany notamment) que je me suis orienté vers forumactif... mis en place le design, les rubriques... ect
Et oui, au début j'ai tout fait toute seule, mais mes copines m'ont suivi et soutenu dans cette aventure dès le début !

Les premiers temps (jusqu'à il y a 1 an et demi d'ailleurs...) nous n'étions que 80 !!! Et puis les partenariats avec les auteurs et les maisons d'édition ont boosté tout ça, et nous voilà aujourd'hui 1800 sur le forum et + de 4700 sur la page facebook !

Est-ce dur de gérer tout ce travail, cette organisation et la différenciation des SP pour toi et le forum ?

Oui c'est vraiment un investissement au quotidien. J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir un job à mi-temps vu le temps que j'y passe. Heureusement depuis quelques temps, j'ai monté ma "team" et plusieurs membres actifs du forum m'aident pour diverses taches.

Pour ce qu'il en est des SP perso et ceux pour le forum, j'essaie de faire plaisir à tout le monde en demandant des titres qui je pense pourraient plaire à la majorité.

Des projets particuliers, des choses à rajouter, ... ?
Les projets... et bien que tout continu à marcher aussi bien et surtout dans avec une si bonne entente entre les membres ! Car malgré les 1800 membres actuels, j'ai vraiment l'impression que sur mon petit forum, l'ambiance a su rester conviviale et c'est quelque chose de très important pour moi !


LA BLOGO

Que pense-tu de la blogosphère ?

C'est un lieu très riche qui m'apporte beaucoup !

As-tu fais de belles rencontres ?
Oui j'ai de très bons amis que j'ai rencontré grace à la blogosphère, et j'en suis très contente !

As-tu déjà rencontré des auteurs ? Aimerais-tu sinon ?
Personnellement non, mais virtuellement oui. Et j'aimerais beaucoup oui c'est clair. Peut etre lors d'une des nombreuses invitations que je reçois par les maisons d'éditions ou au prochain salon du livre pourquoi pas ?!

Des choses à rajouter ?
Oui, j'aimerai remercier tous les membres qui contribuent à faire de Club de Lecture ce qu'il est devenu aujourd'hui !

LA FIN

Et bien sûr le petit mot pour la fin ?
Mon forum c'est mon petit bébé, c'est ma fierté ! J'espère qu'il continuera à apporter aux membres autant de bons conseils, d'idées de lecture, et d'envie de lire qu'il m'en a apporté à moi

9 commentaires:

Lena a dit…

Super interview ! :P J'adore ce rendez-vous ! Bravo à vous deux !

Jennifer.M a dit…

J'ai beaucoup aimé :D
Je ne suis pas inscrite sur le forum car excepté celui de 16 Lunes, je n'ai pas trop le temps de poster mais c'est agréable de découvrir sa passion pour ce qu'elle a crée :) Une très belle interview

Freelfe a dit…

Bel interview !!! Et c'est marrant, ma maman es secrétaire comptable aussi =D
Merci beaucoup à vous deux et longue vie à Club lecture !

Karine a dit…

1000 mercis Nathan d'avoir pensé à moi pour cet interview ;-)

Bisous !!!

lavoixdulivre a dit…

Super :)

Selena a dit…

Belle interview! Bravo Nathan pour ce rendez-vous et bravo Karine pour ton forum, tu a su faire quelque chose de grand et convivial!

Anne Sophie a dit…

Génial cet interview !! J'adore :)

Patricia a dit…

moi ce que j'aime le plus chez Karine c'est son humilité ! je citerai par exemple :" mon petit forum " ... lol Il a grandi ton bébé Karine, c'est un grand maintenant et il le mérite bien ! En tout cas, là où je te rejoins c'est que malgré sa taille , il reste un endroit convivial et il est très agréable de faire partie de ses membres. Bravo à toi Nathan pour cet interview et bravo à toi Karine aussi ;)

grazou a dit…

Superbe interview ! Moi j'adore ce forum et c'est vrai que c'est convivial, on arrive à discuter et créer de véritables liens !

Enregistrer un commentaire