Top Ten Tuesday (7)

Vous vous demandez peut être ce que c'est que ce "Top ten Tuesday" ?
Le "Top ten tuesday" est un rendez-vous hebdomadaire, comme son nom l'indique le mardi, mais bonn aujourd'hui je le fais ben dimanche mais par la suite j'essayerais de le faire le mardi! Ca consiste à classer des livres dans un top 10, selon le thème de la semaine, qui est choisi par le blog français : http://lectures-iani.blogspot.com/, le blog qui s'occupe du Top Ten français, initialement créé par : http://brokeandbookish.blogspot.com/. Cette semaine le thème est ...


Top 10 des livres lus en 2011

Alors, très très dur de choisir puis de classer, donc bon, d'autres livre mériteraient d'y être ... Voici mon classement, je commence par le 10è et je vais jusqu'au premier qui est une évidence ! Je vais d'ailleurs en profiter pour reposter un bon nombre de critiques ...

10. 


En deux mots : sensationnellement touchant !

Chronique

9.


Je n'ai malheureusement jamais posté de critique mais ce livre, lu courant février, est tout simplement ... formidable ! Drôle, pétillant, avec des personnages attachants, je me souviens de ce livre comme un rêve bien sucré ... A dévorer !
8.


Aurez-vous l'Audace de vous plonger dans les aventures palpitantes d'une nouvelle héroïne de la littérature jeunesse ? N'attendez-plus, vivez ce livre comme si vous y étiez ... Un coup de cœur.

7.

Celui-ci non plus je n'en ai jamais fait la critique mais ... AYAH quelle série EX-TR-OR-DI-NAI-RE !! A lire absolument ! 

6.

Encore un livre que je n'ai pas chroniqué ... Mais qui est un immense coup de cœur ! 

5. 

  
Tout est passionnant ! Les lieux, les personnages, les évènements ... Waouh !
Voilà donc comment je conclus ma chronique ! Waouh ! Ce mot décrit le livre dans toute sa splendeur, il n'y a pas à douter, Christophe et Mathieu ne font qu'un ! Ils sont brillants ! La suite de Mathieu Hidalf, sera attendue avec impatience, réclamée par les fans qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez !

4.

 
Le worldshaker est un un roman réussi, avec de bons personnages,et une histoire bien ficelée et pleine de surprises dénonçant les faits de notre époque. La discrimination, l'injustice, à lire pour se rebeller et avaler un bon vent d'air frais révolutionnaire !
Le Libérator est un véritable coup de cœur, à l'effluve de révolution. Brillant haletant, insupportable, le roman tremble d'une fragile émotion. Attendez vous à être agréablement surpris par un second tome dans la lignée du premier !
3.


Il est vrai que beaucoup de choses sont prévisibles, mais la fin, m'a vraiment encore plus surpris que tout le reste ... S'en dégage une bouffée de vie explosive d'amour, d'amitié, et d'une multitude sentiments. Une telle émotion, à vous couper le souffle, que vous en ressortirez changé ... Peut-être ce livre vous fera-t-il ouvrir un œil nouveau sur beaucoup de choses, le monde qui vous entoure, en commençant non pas par soi-même, mais par les autres ... Un coup de cœur, qui saura vous donner envie de tout bouleverser ...
 
2.


C’est donc comme toujours un plaisir de se replonger dans le monde de Gatlin, sa mystérieuse et alchimique ambiance, son écriture fluide et poétique, accrocheuse, ses personnages attachants et tous plus surprenants les uns que les autres et ses rebondissements, son histoires complexe et facile à comprendre, pourtant, bref, ce troisième tome qui vous serre le cœur et vous captive, du début à la fin.
Et ...

1.




L’attente fut longue. Très longue, mais elle en valait largement la peine. Ce second tome porte en lui tous les secrets de la réussite. L’amour, l’aventure, un réalisme secouant, mais qui par ses personnages, et ses destins qui s’entremêlent sans  cesse apporte sa part de magie. Un prince sans royaume porte haut le flambeau de son petit frère et même de Tobie. C’est un hurlement de vivant, une flamme qui brûlera une partie de vous, vous marquant à jamais de son incroyable vivacité. Vous n’oublierez pas Vango car, il n’est peut-être pas comparable à  Tobie Lolness, dont je ne me rappelles plus vraiment, mais Vango tome 2, est de loin, avec ceux du même auteur, un des plus beau livre qu’il m’ait été donné de lire.

3 commentaires:

Théo a dit…

Ah toi aussi tu t'y mets ^^

Fan Fleuve Noir a dit…

J'aime beaucoup ton classement,
Une très bonne année !

Mylana a dit…

Je n'ai lu que deux des livres de ton top 10 mais ils ont aussi été pour moi de gros coups de cœur. Surtout Vango ♥
Et les autres livres ont l'air vachement bien aussi, il faudra que je les lise... :)

Enregistrer un commentaire