Top Ten Tuesday (6)

Vous vous demandez peut être ce que c'est que ce "Top ten Tuesday" ?
Le "Top ten tuesday" est un rendez-vous hebdomadaire, comme son nom l'indique le mardi, mais bonn aujourd'hui je le fais ben dimanche mais par la suite j'essayerais de le faire le mardi! Ca consiste à classer des livres dans un top 10, selon le thème de la semaine, qui est choisi par le blog français : http://lectures-iani.blogspot.com/, le blog qui s'occupe du Top Ten français, initialement créé par : http://brokeandbookish.blogspot.com/. Cette semaine le thème est ...


Les 10 livres qui ont bercé votre enfance

Alors voilà j'omets un TopTen mais il arrivera quand je rentrerais chez moi ! Voici les 10 livres (plus ou moins) qui ont bercé mon enfance !
Alors, il y a tout d'abord, tous les albums qui ont bercé toute mon enfance. Dès mon plus jeune âge ma mère, ou mon père, nous lisait des albums à mon frère jumeau et moi et c'est sans doute par cela que nous a été transmise la passion de la lecture car je me suis aussitôt mis à lire quand je le pouvais (plus tôt que prévu !)... Parmi cela se trouvent bien évidemment les petites bêtes ! Une belle collection (pas complète) les cassettes et DVDs, des figurines ... cette série a ait partie de ma vie ! Et j'ai d'ailleurs rencontré Antoon Krings au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2010 !
Voici quelques photos de Lavoixdulivre (mon jumeau)

E
Ensuite, il y a une saga de livres, que j'ai découverte à la bibliothèque je crois, et que j'ai suivi au même endroit de longues années. Il s'agit de Peggy Sue et les fantômes que j'ai commencé à relire en début d'année je crois. Malheureusement, j'ai attendu extrêmement longtemps le tome 9 ou 10 je ne sais plus et quand il est enfin sorti ben je me le suis procuré, mais je ne l'ai toujours pas lu ainsi que le suivant ! J'avais aussi écrit une lettre à Serge Brussolo pour lui faire part de ma reconnaissance, mais je n'ai jamais obtenu de réponse ...
 Vient ensuite une saga de 4 livres qui m'a particulièrement marqué et dont j'ai été fan ... J'espère que le 5è tome sera traduit en France ! 


Il y a aussi une autre série qui a fait partie de mes préférés, j'avais eu 2 tomes pour un anniversaire et j'en suis devenu fan ... Je vous laisse deviner grâce à la photo ! ;D

Photo de lavoixdulivre
Encore des livres que je lisais avec mes parents: Les histoires pressées de Bernard Friot, courtes, drôles et l'auteur rencontré à Montreuil 2010 est super sympa !

Et pour finir, j'ai lu beaucoup de Grand Galop, mais aussi Witch ou Winx Club ... Eh oui oui je suis quand même un garçon, mais j'assume !


1 commentaires:

Lucille a dit…

Il y a une image qui n'est pas passée...

Les Frôles de Petites Bêtes ! C'est mythique !

Enregistrer un commentaire