Affichage des articles dont le libellé est statistiques. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est statistiques. Afficher tous les articles

Mars est dans la place !

 
Et voilà que février s'achève. Il vent, il pleut, il grêle, il neige. Je suis dans un chalet à la montagne, je viens de passer une fabuleuse semaine à skier, descendre les pistes à fond, m'amuser, me fatiguer mais rire et ressentir le vent et la neige et le soleil sur moi contre moi. J'ai joué, écrit, skié encore et encore. J'ai pris du plaisir. Et je suis là quand février s'achève, dans ce chalet à l'abri du vent et de la tempête, à ressasser l'absence de ma meilleure amie qui est partie dans l'après-midi du chalet que je vais quitter le lendemain et à me dire quelle belle semaine, une semaine de vacances de finie, déjà et c'était peut-être la dernière fois avant très longtemps ici. Et il y a ce livre dans mes mains qui est aussi bon que du chocolat, et il y a la cérémonie des Césars.
C'est bon.

Et du côté lectures ... ?

J'ai lu en février. Comme toujours ... mais moins qu'en Janvier. (la liste ici)
13 livres
dont 2 finis
1 en cours
1 non achevé
1 nouvelle en anglais
1 relecture
1 classique pour le lycée
2613 pages lues

 
http://bouquinsenfolie.blogspot.fr/2014/02/ne-soyons-pas-comme-des-images.html

Deux autres coups de coeur pour ce roman très marquant en lecture commune avec Souris et une suite dont je reparlerais bientôt qui est addictive au plus haut point possible !


Trois romans qui sont passés ... loin du coup de ♥ pour le premier (je n'ai pas du tout accroché au premier qui est pour moi trop rapide et se content de juxtaposer les actions du personnage principal sans réelle profondeur ressentie) ... pas trop loin pour le second mais j'ai été un peu déçu; malgré sa force et sa beauté, le roman est parfois dans le "trop" (violence, cris, disputes, réactions ...) ... assez loin pour le dernier qui m'a déçu. Une profondeur certaine en toile de fond, mais j'ai peu accroché à ce récit sans action, touchant par moment et souvent ennuyant.
C'est finalement sans doute la première fois que tant de romans me déçoivent en un mois ! Un mauvais mois ou une critique qui s'affine ?


 Un beau recueil pour ma culture personnelle, une pièce relue pour le bac blanc et je me réjouis à chaque relecture de la connaître si profondément grâce à l'étude qu'on en a faite en cours. Et enfin un essai sur le monde de l'édition (et de la presse, du cinéma, librairies ..) actuel dans l'optique d'essayer d'intégrer un IUT des métiers du livre. Une lecture très intéressante !


 Et enfin ces deux lectures. Un recueil terminé en début de mois: drôle, parfois cynique mais très inventif. Et un roman en cours en fin de mois: terriblement addictif et jouissif, un pur régal !

Mes coups de de Février ...
 
Pour l'inventivité débordante de l'un, pour la justesse, l'humour et la douceur de l'autre, pour la claque du dernier.

 Ce que j'aimerais lire le mois prochain ?

Mes envie de Janvier pour Février: 4/6 livres lus (1 oublié en partant en vacances :') )

Et mes envies pour mars:
(toujours être ambitieux.)

Et Janvier c'est  ...
... quelques semaines spéciales
 
http://bouquinsenfolie.blogspot.fr/search/label/P%C3%A9pix

Février se visionne ...
... mes vidéos Youtube !
 

Et Février en chiffres...
... mes statistiques !

3992 pages vues au lieu de 4779 en Janvier


Une musique ?
cliquez sur l'image

http://www.cirqueplume.com/video_et_audio/audio/tourbillon.htm

 Un joli mois de Mars, de belles lectures ... et d'être heureux, surtout.

Janvier est terminé, février frappe à la porte !

 Janvier est fini. Janvier commence toujours en beauté ! Des cris, la joie, des rires, des étreintes, des vœux, le bonheur, être ensemble, l'espoir, les bonnes résolutions. Souvent celles-ci tombent dès le premier mois, mais on essaye quand même. Janvier se solde par la fatigue, le ventre plein mais oui, du bonheur.
Alors il y a la rentrée oui et comme toujours les cours, les devoirs et le stress, mais il y a le renouveau, les amis qu'on retrouve comme si on ne les avait pas vus pendant 10 ans.
Il y a les jours sans plus s'arrêter.
Et finalement Janvier devient spécial pour moi. Cette années, 17 bougies ont été soufflées le 30 janvier. J'ai 17 ans, je grandis, je deviens adulte, je change mais reste le même, au fond ... non ?
Alors moi Janvier s'est terminé dans la fête, j'ai passé le cap du 1er février entouré d'amis qui me sont chers, j'ai passé cette nuit là comme l'année avait commencée: dans un grand éclat rire, et celui-ci brillait dix fois plus.

Et du côté lectures ... ?

Bien sûr j'ai lu en Janvier. Beaucoup.
14 livres
dont 2 en cours
4 en numérique
1 nouvelle
1 relecture
2 (3) classiques pour le lycée
2891 pages lues

http://bouquinsenfolie.blogspot.com/2014/01/quand-jai-17-ans.html


J'ai joliment commencé l'année avec 3 livres de la collection Albin Michel Wiz (cette année, j'ai décidé d'en lire le plus possible, ils me tentent tous, j'en ai plein dans ma PAL, et je ne les lis pas !). Il y a donc eu le passionnant La mafia du chocolat, dont j'aurais bientôt l'occasion de reparler, le bouleversant Hate List, sur lequel j'ai déjà écrit, et un roman sympa, avec de très belles idées, mais légèrement décevant ...

http://bouquinsenfolie.blogspot.com/2014/01/quand-jai-17-ans.html

J'ai continué avec la nouvelle inédite numérique qui fait lien entre le tome 1 (véritable page-turner !) et 2 de Seuls au monde. Un bon moment, qui me rend avide de la suite ... et j'ai enchaîné sur un livre voyageur dont je vous ai déjà parlé, qui m'a énormément touché: Double jeu.


Ensuite, j'ai dévoré sur Kobo les versions PDF de deux petits romans qui vont bientôt prendre une place très importante sur le blog ... deux romans pour enfants très rigolos, drôles, frais, distrayants et originaux ! A paraître en Mars dans une nouvelle collection: Pépix chez Sarbacane ! ... on en reparlera !


J'ai ensuite du mettre un peu de côté mes lectures personnelles pour les cours ... j'ai lu deux fois pour le cours de Littérature ce joli et déroutant recueil au principe très particulier: Man Ray a fait des dessins qu'Eluard a illustrés par des poèmes. Et Hamlet. Le monument théâtral. Le Shakespeare par excellence que je vais étudier et jouer au bac pour ma spécialité Théâtre. Je l'ai étonnamment lu assez facilement et avec émotion.

http://bouquinsenfolie.blogspot.com/2014/01/quand-jai-17-ans.html

Pour clore le mois, j'ai dévoré le nouveau Kami Garcia qui m'a légèrement déçu, mais finalement bien plu ! Quant aux Etrangers du temps, c'est une très belle surprise que vous pouvez retrouver ici.
 

 Et enfin mes deux lectures en cours sont celles-ci: un livre voyageur envoyé par l'auteur et un livre pour La voix des Blogueurs ...

Mon coup de de Janvier ...
Suivi par Hate List ♥

Merci Bouma ♥

 Ce que j'aimerais lire le mois prochain ?
A part mes deux lectures en cours


Et parce que j'ai eu 17 ans ...
... j'ai été gâté ♥

Mes amis, ma famille sont des fous et je les aime ♥
Et.
Et ...
ET !


(je suis amoureux)

Et un merci particulier à Gilles Paris et Exprim' pour ces deux réceptions du samedi qui m’enthousiasment beaucoup.
Je ne fais plus d'In my mailbox mais exceptionnellement, je voulais vous montrer tout ça ...

Et Janvier c'est  ...
... quelques évènements notables

C'est une sortie littéraire importante, un roman dont un personnage porte mon nom, un beau et doux romans pour lequel j'ai réalisé deux bandes annonces.
http://bouquinsenfolie.blogspot.com/2014/01/la-magie-des-lucioles.html


http://bouquinsenfolie.tumblr.com/C'est le blog qui prend de l'ampleur, c'est le blog qui s'étend, c'est le blog qui n'est plus qu'un blog, un réseau, peut-être ... Parce que mon univers est irréductible à ce petit (déjà considérable) univers virtuel.


Et puis c'est ça. Cette vidéo, ce trailer, ce sublime aperçu du film The fault in our stars (Nos étoiles contraires) ce livre signé John Green. Ce livre superbe qui m'a beaucoup touché.


Et Janvier c'est surtout ...
... un binôme

C'est le début d'une collaboration, une amitié qui se crée, une différence d'âge mais virtuellement et livresquement, tout cela ne compte plus. C'est une Souris adorable qui a su de nombreuses fois me toucher par ses commentaires. C'est un blog lumineux et très agréable à visiter. C'est deux lecteurs qui ont les mêmes goûts et souhaitent partager tout cela avec vous. Alors il se peut que bientôt vous voyiez apparaître un peu plus souvent dans mon petit univers ... une souris.

http://luciebook.blogspot.fr/

Janvier se visionne ...
... mes vidéos Youtube !
 
 
Et Janvier en chiffre...
... mes statistiques !
 

Je vous souhaite donc ...
 Un joli mois de Février, de belles lectures ... et d'être heureux, surtout.