Ma vie par morceaux avec peu de mots

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux
Où il faut peu de mots
Et si vous suivez mes vidéos
Où, ici aussi, les images échappent les mots

Vous glanerez par-ci par-là
De petits morceaux de moi
Vous ramasserez quelques avis
Et quelques bouts de ma vie

Ces derniers temps, je prépare (ou essaye de préparer) un mémoire dans le cadre de mon IUT métiers du livre. Ce mémoire m'emmène sur les routes. Des routes téléphoniques parfois. Des routes près de chez moi, d'autres fois. Des routes parisiennes, aussi. Ce weekend, j'ai donc découvert deux libraires parisiennes.

L'Emile, une librairie bilingue avec une prédominance pour les romans ados. Librairie vraiment chouette, libraire vraiment sympa, sélection top et une jolie présence sur les réseaux sociaux ! (Facebook et Twitter)

La Sardine à Lire, une librairie du XVIIe dynamique, originale, colorée, joyeuse et de très belle qualité. Une sélection très personnelle et très très belle, une libraire étonnante et très touchante, une ambiance vraiment agréable. Passez y faire un tour, et achetez-lui son Jeu de toutes les familles !





Et je trouve le temps de lire ces derniers temps...

Un peu d'émotion.
(pour ne pas dire une vague qui te heurte)



Et beaucoup de Harry Potter !
La nuit Harry Potter (voir cette vidéo) a très bien fonctionné sur moi (voir cet article ! Ah... et cette autre vidéo) ! La preuve, je suis devenu accro !

Une photo publiée par Nathan (@lecahierdelecturedenathan) le




4 commentaires:

Au-delà des mots a dit…

Les librairies ont l'air d'être très sympas ! Merci pour cette découverte. J'irai peut-être y faire un tour !

Je te souhaite une douce fin de dévrier

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Jolie découverte ce soir que ton blog :) Etant moi-même étudiante en métiers du livre et incapable de parler de mes nombreuses lectures sans m'embrouiller, je ne peux qu'admirer ton travail et ta plume agréable à lire (ça devient rare)!

Mille mots a dit…

Un très bel article. C'est toujours un plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi par "des petits morceaux" comme tu le dis. Entre tes vidéos, tes conseils lectures et tes mots,cela devient véritablement fascinant de te suivre. Je t'envoi du courage pour ton mémoire. Toutefois je ne doute pas de sa qualité et de sa pertinence, tu es passionné et tu as un véritable talent.

Lucille a dit…

JE VEUX TON AVIS SUR LE FAIRE OU MOURIR C'EST UN DES LIVRES LES PLUS PUISSANTS QUE J'AI PU LIRE

Enregistrer un commentaire