Cet été, Tom, du blog La Voix du Livre, et moi avons eu l'honneur et la joie d'être interviewés par Anne Clerc. Cette journaliste travaille entre autres pour La Revue des Livres pour Enfants, une revue sur la littérature jeunesse éditée par le centre national de la littérature jeunesse, qui dépend lui-même de la BnF.
A l'occasion de ses 50 ans, la Revue publie dans ce 284è numéro un dossier sur cet anniversaire qui interroge l'évolution de la littérature de jeunesse et son avenir. Au travers de nombreux entretiens, la parole est donnée à des éditeurs (Giboulées, Gallimard jeunesse), des auteurs (les talentueux Anouck Boisrobert et Louis Rigaud, qui publient des pop-ups chez Helium ou la géniale Clémentine Beauvais par exemple), des bibliothécaires... et des critiques-blogueurs: Tom et moi !
Si je vous parle de cette revue, c'est
parce que je suis fier d'y être présent ce mois-ci, et ça c'est grâce à votre soutien qui me pousse sans cesse à continuer à écrire ici
parce que c'est un numéro très intéressant du fait des questions qu'il soulève et aborde
parce que, comme à chaque parution, il contient un cahier critique très complet (environ 100 pages) sur les nouveautés de la littérature jeunesse allant des contes aux romans en passant par les albums, la poésie, la BD, mais aussi les documentaires et les applis...
Extrait du sommaire de ce numéro, sommaire téléchargeable ici |
Je vous conseille donc vivement de vous la procurer, ce numéro ou un autre (par exemple celui d'avril 2015 sur la littérature Young Adult).
Notamment destinée aux professionnels du livres et aux bibliothécaires, la revue est néanmoins disponible à la vente sur Internet et vous pouvez la commander auprès de votre libraire ! Alors si vous voulez me/nous lire et découvrir un dossier très intéressant sur la littérature jeunesse et les 50 ans de la Revue, il n'y a qu'un pas à faire: passer commande en librairie.
3 commentaires:
Ce numéro est excellent !
J'ai été ravie de trouver cette interview de Tom et toi... et en plus il y en a une Clémentine Beauvais que j'aime beaucoup.
Bravo... ça c'est de la reconnaissance !!!
La classe!! :O Bravo!! ❤
Contente de retrouver de la vie par ici !
Et félicitations pour cette apparition dans la presse ! C'est mérité.
Enregistrer un commentaire