Mars est dans la place !

 
Et voilà que février s'achève. Il vent, il pleut, il grêle, il neige. Je suis dans un chalet à la montagne, je viens de passer une fabuleuse semaine à skier, descendre les pistes à fond, m'amuser, me fatiguer mais rire et ressentir le vent et la neige et le soleil sur moi contre moi. J'ai joué, écrit, skié encore et encore. J'ai pris du plaisir. Et je suis là quand février s'achève, dans ce chalet à l'abri du vent et de la tempête, à ressasser l'absence de ma meilleure amie qui est partie dans l'après-midi du chalet que je vais quitter le lendemain et à me dire quelle belle semaine, une semaine de vacances de finie, déjà et c'était peut-être la dernière fois avant très longtemps ici. Et il y a ce livre dans mes mains qui est aussi bon que du chocolat, et il y a la cérémonie des Césars.
C'est bon.

Et du côté lectures ... ?

J'ai lu en février. Comme toujours ... mais moins qu'en Janvier. (la liste ici)
13 livres
dont 2 finis
1 en cours
1 non achevé
1 nouvelle en anglais
1 relecture
1 classique pour le lycée
2613 pages lues

 
http://bouquinsenfolie.blogspot.fr/2014/02/ne-soyons-pas-comme-des-images.html

Deux autres coups de coeur pour ce roman très marquant en lecture commune avec Souris et une suite dont je reparlerais bientôt qui est addictive au plus haut point possible !


Trois romans qui sont passés ... loin du coup de ♥ pour le premier (je n'ai pas du tout accroché au premier qui est pour moi trop rapide et se content de juxtaposer les actions du personnage principal sans réelle profondeur ressentie) ... pas trop loin pour le second mais j'ai été un peu déçu; malgré sa force et sa beauté, le roman est parfois dans le "trop" (violence, cris, disputes, réactions ...) ... assez loin pour le dernier qui m'a déçu. Une profondeur certaine en toile de fond, mais j'ai peu accroché à ce récit sans action, touchant par moment et souvent ennuyant.
C'est finalement sans doute la première fois que tant de romans me déçoivent en un mois ! Un mauvais mois ou une critique qui s'affine ?


 Un beau recueil pour ma culture personnelle, une pièce relue pour le bac blanc et je me réjouis à chaque relecture de la connaître si profondément grâce à l'étude qu'on en a faite en cours. Et enfin un essai sur le monde de l'édition (et de la presse, du cinéma, librairies ..) actuel dans l'optique d'essayer d'intégrer un IUT des métiers du livre. Une lecture très intéressante !


 Et enfin ces deux lectures. Un recueil terminé en début de mois: drôle, parfois cynique mais très inventif. Et un roman en cours en fin de mois: terriblement addictif et jouissif, un pur régal !

Mes coups de de Février ...
 
Pour l'inventivité débordante de l'un, pour la justesse, l'humour et la douceur de l'autre, pour la claque du dernier.

 Ce que j'aimerais lire le mois prochain ?

Mes envie de Janvier pour Février: 4/6 livres lus (1 oublié en partant en vacances :') )

Et mes envies pour mars:
(toujours être ambitieux.)

Et Janvier c'est  ...
... quelques semaines spéciales
 
http://bouquinsenfolie.blogspot.fr/search/label/P%C3%A9pix

Février se visionne ...
... mes vidéos Youtube !
 

Et Février en chiffres...
... mes statistiques !

3992 pages vues au lieu de 4779 en Janvier


Une musique ?
cliquez sur l'image

http://www.cirqueplume.com/video_et_audio/audio/tourbillon.htm

 Un joli mois de Mars, de belles lectures ... et d'être heureux, surtout.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire