Au pied du sapin du cahier de lecture de Nathan ... les résultats ! [partie 1]

 

Voilà maintenant plus d'un mois que j'aurais du annoncer les résultats du concours de Noël ! A vrai dire je les ai depuis longtemps ... mais ils n'étaient pas complets ! Il a fallu trier: les participations, faire les tirages, trier les votes et ensuite annoncer tout ça ... ce qui est très très long !
En plus des choix à faire dans ma liste de coups de vous deviez choisir vos 5 coups de or je n'ai pas pu encore faire le tri dans ces listes mais j'espère pouvoir le faire assez vite et vous l'annoncer.

J'aimerais d'abord vous remercier. En lançant ce concours j'ai essayé de ne pas trop le complexifier avec une liste trop longue etc ... mais vous avez parfaitement joué le jeu et j'ai recueilli pas moins de 100 participations ! Merci à tous d'avoir participé, voté, partagé ...

J'aimerais aussi vous remercier pour tous les messages adorables que vous avez mis lorsque je vous ai demandé un avis sur le blog. Celui-ci était facultatif mais à part une ou deux personnes vous avez répondu même si vous veniez de découvrir le blog ce qui me touche beaucoup d'autant plus qu'il y  a tellement peu de points négatifs cités que je ne me rappelle même plus lesquels ce sont ! Merci du fond du coeur !
Voici un petit florilège de vos commentaires:

Je pense que tu le sais déjà , j'adore ta façon d'écrire, de partager ton amour pour tes lectures et te voir passionné pour un sujet ou un auteur .
Je n'ai rien à lui reprocher , j'aime tout, le design, ta mise en page TOUT
Comme là encore ton calendrier de l'avent j'ai adoré et ici les 52 titres, j'ai envie de tout lire lol
Un mot pour la fin : BRAVO - Souris

Soigné, complet, accueillant, chaleureux, un côté très pro sans être froid.. Ton Cahier a encore de beaux jours devant lui, j'en suis certaine ! ;) - Vavi !
J'aime beaucoup ton blog: la présentation, tes choix de lectures (même si je n'ai pas lu beaucoup de livres parmi les cinquante-deux proposés, beaucoup ont l'air intéressants!! Et tu lis des registres variés, et souvent des livres récents, ce qui est sympa pour se tenir au courant des dernières sorties!), les chroniques très complètes, et aussi la régularité avec laquelle tu mets à jour le blog (et c'est pourtant très compliqué, je parle d'expérience!!)... - Culture, you and me

J'aime beaucoup la manière dont tu rédiges tes chroniques, très personnalisées et toujours inattendues dans leurs formes. - lirado

J'aime énormément la nouvelle formule et le design est sublime ! Suis admirative ! - Pépita

Blog bien construit et agréable. Les photos de couvertures de la page d'accueil donne vraiment envie d'aller parcourir le blog. Les couleurs son très agréable ainsi que la lecture des chroniques. La navigation au sein du blog est très simple on ne s'y perd pas. - Cindy Maldonado

J'adore le design, tout d'abord, et tes chroniques :) Par contre, je pense que tu devrais classer tes chroniques de manière plus simple... comment dire... Les ranger par genres, puis par ordre alphabétique (première lettre du titre) ;) Je m'y retrouverai beaucoup mieux de cette façon, je pense... Surtout si on veut chercher un roman en particulier, c'est un peu galère ^^' Donc voilà, je te conseille d'y remédier :D
Merci beaucoup pour ce concours !! :D Je rêve de me procurer Revanche, tu m'en donnes l'occasion, je te remercie infiniment !!! *.* Ce concours est monstrueux, j'espère vivement que Nos Étoiles Contraires sera élu même si j'en doute avec Revanche à ses trousses :p
Bref, je te souhaite en tout cas plein de bonheur et de joie, en espérant que tu puisses partager ta passion encore et encore... ! Avec nous... !
Bises et bonne journée !
- Lalou AS
 Je trouve ton blog excellent : les livres que tu y présentes sont toujours très intéressants, j'aime beaucoup ton design et tu es un des rares blogueurs à prendre la peine d'écrire de beaux textes à chaque article. - Bouquinons / Sophia

IL EST PARFAIT.
En plus il est beau.
Et j'adore les articles qui regroupent plusieurs romans en suivant un fil conducteur. Ca change... et ça donne une autre valeur à la chronique je trouve. - CaptainMel

Beau, clair, tentateur... j'aime à y retrouver les chroniques et autres critiques sous une belle écriture ! - Sylvain

Ça fait très peu de temps que j'ai découvert ton blog, mais je le trouve très différent de ce qu'on voit souvent sur la blogo, la présentation, les liens... change vraiment et j'aie ça!!
Après j'ai tendance à aller un peu dans tout les sens et plus savoir ou j'en suis mais ça, ça vient sûrement de moi ^^' - Misterkev

Je trouve ton blog très agréable à lire, à découvrir.
C'est très clair, pas de plissement des yeux pour essayer de comprendre certaines choses.
Je ne te connaissais pas, je l'avoue avant ce concours, mais je ne regrette pas! - Les lectures de Bibliophile

Un très joli blog, je trouve qu'il fait assez pro et qu'il est bien organisé. La banière est magnifique, et franchement, on pourrait limite penser que c'est le blog d'un "vrai" critique littéraire ou d'une maison d'édition. - Au boulevard littéraire

J'aie beaucoup ta façon d'écrire .... Ton avis sur Revanche m'a émue au point d'avoir les larmes aux yeux ! Je trouve que tu as une plume très adulte, on dirait pas que tu es aussi jeune ! - Sapotille
Voilà maintenant j'ai des chevilles qui font craquer mes chaussettes et une tête trop lourde tant elle est grosse.
Non franchement merci j'ai été tout retourné par vos messages (et j'ai découvert des blogs en plus de ça !)

Bon assez de Blabla non ? Je suis sûr qu'il y en a qui viennent de sauter tout ça pour courir aux résultats :-) (je vous en veux pas ♥)

On tient le suspense jusqu'au bout (j'aime jouer avec vos nerfs.) et on commence par révéler quels sont vos livres coups de ♥ !

En cinquième position avec 4,2% des points (suivi de très près avec 4,1% des points par le superbe Qui es-tu Alaska ?) c'est-à-dire 60 : Boys don't cry de Malorie Blackman !

Boys don't cry est bel et bien un roman poignant. Un roman bouleversant même qui prend tout son intérêt dans la force et la complexité de son personnage. Des personnages humains tout simplement. Un roman qui donne envie d'être père, un roman qui donne envie d'aimer. Un roman qui donne envie de pleurer. "Les garçons ne pleurent jamais, mais les hommes oui." Un roman qui donne juste envie de vivre, et d'être soi-même.
En quatrième position avec 5,1% des points (c'est-à-dire 74): Animale de Victor Dixen !
Animale est une fois de plus un ouvrage riche et puissant, qui transporte le lecteur dans toute l’Europe. Un ouvrage qui montre que même dans les Ténèbres, se cache la plus grande des beautés.
En troisième position avec 8% des points  (115):

http://bouquinsenfolie.blogspot.fr/2013/10/homosexualite.html
Une histoire qui m’a ravagé tout simplement. Une histoire qui, une fois terminée, laisse dans un état de choc. Cet état si particulier du lecteur dans lequel il ferme son livre. Murmure un truc tel que « Putain ». Et reste bouche bée.
Vous ne ressortirez pas indemne d’une telle lecture.
En seconde position avec 8,1% des points  (117):

Charlie nous offre une histoire puissante qui explore tous les thèmes possibles de l’adolescence sans aucune hésitation.
Charlie nous offre un journal émouvant, qui allie tout ce qu’un personnage comme lui peut ressentir, en le faisant ressentir au lecteur.
Charlie évoque de magnifiques images, des intrigues bouleversantes.
Charlie vit, avec le lecteur, une superbe amitié, un amour délicat, une période de sa vie haute en couleur et en noirceur.
Charlie nous montre un pan de son existence, de son monde. Il nous montre une évolution. Il grandit.
Charlie nous montre des personnages qui sont la plus grande force de ce roman. Pas de clichés, ils sont contournés avec soin. Mais de la vie oui, de la vie comme on veut en voir dans un roman.
Charlie est entré dans mon cœur de Lecteur à jamais.
Et enfin voici venu le moment d'annoncer qui est le GRAND GAGNANT, sans trop de surprise avec 15,4% des points c'est à dire 223:

http://bouquinsenfolie.blogspot.fr/2013/12/la-vie-est-un-combat.html

C'est une histoire poignante sur le cancer, mais aussi une histoire d'amour délicieuse entre deux adolescents qui veulent grandir et aimer. Deux adolescents qui se battent pour rester en vie le plus longtemps possible, pour en profiter, pour vivre de tout leur être. John Green raconte une histoire de maladie à travers une touchante histoire d'amour. Et c'est réussi.
Je vous encourage donc vivement à découvrir ces 5 (6) ouvrages !
On peut remarquer que tout s'est joué de façon très serrée mais Revanche bien qu'en 3è place a été placé 12 fois (contre 8 pour Le monde de Charlie) en 1ère place !
Quant au Brasier des souvenirs de Carina  Rozenfeld qui se place 9è, il a quand même été placé 6 fois en première place !

Vous pouvez accéder au classement total en cliquant ici !

Et enfin voici venu le moment d'annoncer les gagnants du concours !

265 noms inscrits pour ce livres
Le gagnant est
...
sabrina laroche

228 noms inscrits
Le gagnant est
...
Céline du Tiroir

143 noms inscrits
Le gagnant est
...
Culture, you and me

156 noms inscrits
 Le gagnant est
...
Théo

183 noms inscrits
Le gagnant est
...
Avenue lecture

155 noms inscrits
Le gagnant est
...
Misterkev

157 noms inscrits
Le gagnant est
...
Littlepadfoot

141 noms inscrits
Le gagnant est
...
rikoet

Merci à tous et à toutes et bravo aux gagnants ! :-)
Je vais poster et prévenir les maisons d'éditions rapidement !

Je vous rappelle qu'ayant atteint les 100 participants, vous allez être dotés d'un lot supplémentaire ! En attente d'une confirmation pour celui-ci, je clos l'article là et reviendrais très très vite (promis !) avec le gagnant de ce lot supplémentaire et ceux des lots de consolations !
A bientôt sur le blog !

11 commentaires:

Théo a dit…

Un super article et ... J'AI GAGNEEEE ! Je suis vraiment content (pour une fois :p ) ! Bravo aux autres gagnants et pour les autres, revenez vite par ici, je suis sûr que Nathan a encore plein de concours dans sa poche :D
Bisous et à bientôt !

LaBibliothèque deMisterkev a dit…

Oh mais non!!!!! :D
Merci d'avoir fait duré le suspense parce que c'est vraiment une belle surprise!!!!!!! Merciiiii! ;) Je suis super content, vraiment! Et je trouve ton article avec tout ces stats génial aussi!
Voilà je crois que je l'ai déjà dit, mais merci! ;)

Celine du tiroir a dit…

Youpi !!! Le suspense était, effectivement à son comble ! Merci Nathan ! :)

Clèm a dit…

Super, bravo aux gagnants !! Que de bons livres dans ce top 3 :D Je n'ai pas lu les deux autres, je ne donne pas d'avis sur le top 5... ;)

Froggy a dit…

Félicitations à tous les gagnants !!! Et t'inquiète Nathan, nos bons mots, tu les mérites amplement !!! Tu fais un boulot extraordinaire :-)

Nathan Bouquinsenfolie a dit…

Bravo mon Théo :-)

Nathan Bouquinsenfolie a dit…

De rien ! :D
Merci ;)

Nathan Bouquinsenfolie a dit…

De rien !! :D

Nathan Bouquinsenfolie a dit…

Pour une fois que tu ne gagnes pas x)
N'est-ce pas :)) Roh !

Nathan Bouquinsenfolie a dit…

Merci ♥

sabrina laroche a dit…

bonsoir,
félicitation à tous les gagnants
merci merci merci merci merci
je suis heureuse
bis sabrina

Enregistrer un commentaire