Black Moon lance Black Moon Nouvelles !






Black Moon lance une collection de nouvelles !
Et les 4 premiers titres sont dès aujourd'hui en librairie !

Voilà une initiative originale et intéressante pour ceux qui souhaitent lire de courts textes, mais tout aussi passionnants que les Black Moon ... ou approfondir l'univers de leurs sagas préférés !
Je vous propose donc de vous faire découvrir les 4 nouvelles de manière plus ou moins approfondies.

Cette nouvelle était parue en VO sous le titre Dream Dark il y a quelques années et se situe entre 17 Lunes et 18 Lunes .. c'est donc une nouvelle à ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 2, contrairement à ce qu'en dit la quatrième de couverture. J'étais très heureux d'apprendre qu'enfin la nouvelle serait disponible en français et quand je l'ai reçue mardi soir (30 avril), j'ai littéralement sauté dessus !
J'ai retrouvé avec un immense plaisir l'univers de Kami Garcia et Margaret Stohl: leur riche écriture, l'alchimie qui me lit à celui-ci, les personnages ... Ethan s'adresse directement au lecteur et cela crée une complicité indéniable. Mais surtout, toute l'ambiance, bien que la nouvelle soit narrée par Ethan, est entièrement LINK ! Et ce personnage que j'adore, comme tous les lecteurs je suppose !, apparaît ici dans toute sa splendeur: humour, énergie, joie ... mais aussi sensibilité ! Il va devoir découvrir sa nouvelle vie (je n'en dis pas plus !) et prendre un rôle assez important pour la suite ...
J'adresse une mention spéciale au personnage de Mme Lincoln, ici développé à merveille, qui est tout simplement construit avec talent ! En plus, comme j'avais l'image d'Emma Thompson dans la tête ... ;)
Un superbe complément à la saga des lunes, à lire impérativement pour attendre 18 lunes car j'ai trouvé que cette nouvelle était une parfaite transition pour développer la fin du second tome et enclencher l'ambiance ... angoissante du troisième !

J'ai trouvé cela assez étrange de ressortir cette nouvelle, mais c'est vrai qu'elle correspond bien à l'esprit Black Moon ...
"Découvrez l’histoire d’un déménageur qui a deux semaines pour redonner le goût à la vie à sa fille suicidaire. Il faudra pour cela qu’il redécouvre ce qui compte dans sa propre vie. Découvrez aussi l’histoire d’un vieux monsieur, propriétaire d’un manège pour enfants dans une banlieue oubliée, qui reçoit un soir de pluie une visite improbable."
Ce sont donc deux nouvelles extraites du recueil Nouvelles contemporaines, écrites par Caroline Vermalle et qui avaient été mes préférés et m'avaient permis de découvrir cette auteur talentueuse, qui a notamment écrit L'avant-dernière chance
Ces deux histoires sont très jolies, finement écrite et présentent un vieil homme qui, dans l'univers coloré et sucré d'un manège, se remémore tout ce qu'il aurait voulu dire à son père ... La seconde nous fait découvrir un père qui cherche à se retrouver, à retrouver sa fille, à se réunir. Idées, calepin, déco, amour, famille. A lire au chaud dans son lit et dans son coeur.

Et comme Black Moon aime le faire ses derniers temps (Tess, bientôt Orgueil et Préjugés (3 juillet) ...), c'est aussi des classiques que vous pouvez découvrir, avec ici une nouvelle de la célèbrissime Jane Austen:
"Lady Susan est veuve. Afin d’assurer son avenir, elle voudrait marier sa fille de seize ans à Sir James Martin, un homme riche et stupide. Mais à trente-cinq ans, Susan, brillante manipulatrice, est également une très jolie femme qui en paraît dix de moins. Pourquoi ne pas se chercher, elle aussi, un deuxième époux ? Et les prétendants ne manquent pas. Car Susan s’est forgé une réputation de séductrice sans vergogne, n’hésitant pas à entretenir une relation avec un homme marié tout en courtisant d’autres hommes, plus jeunes qu’elle…
Jane Austen a à peine vingt ans lorsqu’elle pose le point final de ce bref roman épistolaire, dans lequel elle dépeint une héroïne aux mœurs résolument modernes." 


 Enfin, c'est une nouvelle de la superbe Lauren Oliver que vous pourrez découvrir ...
"Tirée de la série Delirium, Hana raconte l’histoire du point de vue de la meilleure amie de Lena, héroïne et personnage emblématique des tomes 1 et 3.
Hana vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l’absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! Pour elle, ce dernier été de sa vie d’avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d’amour."
Je n'ai toujours pas lu Delirium tome 2 et c'est donc avec un réel plaisir que j'ai lu le délicieux "Hana". J'ai retrouvé l'univers angoissant de cette dystopie, l'amitié fragile et touchante de Lena et Hana, l'exaltation des fêtes clandestines, des interdits. De l'amour. Et surtout l'écriture poétique et magnifique de Lauren Oliver, qui signe là une prolongation à sa saga tout simplement bouleversante.


A découvrir dès aujourd'hui en librairie pour 6€ chacune !
Un prix un peu exagéré je trouve, mais des textes de qualité, et un bel objet que ce petit livre !

5 commentaires:

Boulevard Livresque a dit…

Ils sont de quels formats :)?

Lucille a dit…

Pas mal cette idée de nouvelles ! Et en plus, si dans cette de Sublimes Lunes on a Link au premier plan... :D

Clairdelune a dit…

"Hana" me tente bien, étant donné que j'aime beaucoup Delirium.
Par contre, je ne pense pas que je lirai "Sublimes lunes", j'ai déjà du mal à lire la série. Je n'arrive pas à ouvrir 18 lunes, l'envie me manque.
Pour ce qui est des prix, je suis d'accord avec toi !

Nathan Bouquinsenfolie a dit…

Hana est superbe ♥
Oh c'est dommage la saga des lunes est ... :'O ♥♥♥

Freelfe a dit…

La fille du déménageur et Hana me tente vraiment beaucoup !

Enregistrer un commentaire