[CONCOURS] Le Cas Jack Spark saison 3 - Résultats

 JOUR 15 ! Voici donc les résultats du premier concours de ces deux semaines spéciales Jack Spark ! :D Organisé avec Tom


 Vous avez été ... 3 à participer ! 
Première participante, Soph:

" J'ai très envie de découvrir cette série qui a l'air vraiment géniale!!! :)"

 "Je suis tentée d'écrire qu'un seul mot : MERCIIIII ! En doublant, triplant le "i" final pour montrer à quel point je vous remercie d'avoir extrait Jack des fins fonds de votre imagination ! Je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais je suis déjà fan ; c'est... génial. Replacer les Fés dans tous les mythes de la Terre, les faire se cacher parmi nous depuis des générations et des générations, le bassin de Mesmer, Redrock, Jack, ses amis, leurs questions, leurs relations, leurs évolutions, tout est justement bien décrit, vous nous emportez dans votre histoire facilement, et le moment de tourner la dernière page d'un tome - d'une saison - est difficile !
Merci pour tout !
Mon texte n'est pas très constructif ! Pas grave ! Vous êtes génial !
" Lucille

Et la gagnante .....

"J'aime la saga Jack Spark pour une multitude de raisons que je vais citer ci-dessous :

- La ressemblance entre le héros et son auteur. Nuls doutes que Victor Dixen a mit beaucoup de lui-même dans ces livres. Lui est Jack sont tous deux insomniaque et l'auteur décrit cette expérience de façon si réaliste que j'en ai été peinée pour lui...
- La diversité des personnages et le fait qu'ils soient tous très travaillés et surtout très originaux. Je les aime tous sans exception car Victor Dixen a réussit à leur insuffler un souffle de vie. Il nous transmet à travers eux plusieurs morales très belles sur l’amitié, le courage, l’homosexualité, … Respecter les autres, accepter leurs différences même si les valeurs morales les jugent comme « anormaux ».
- Pour les fous rires que j'ai eu pendant mes lectures. Par exemples, quand Jack voit à travers les vêtements de Sinead sans le faire exprès.
- L'utilisation subtile de faits historiques réels pour les entrelacer avec cette mythologie des Fées. Cela rend le livre tellement plus plausible de cette façon. C'était très intelligent de la part de l'auteur de jouer sur ces deux aspects, le réel et l'imaginaire.
- Le fait d'avoir remit au goût du jour les contes de fées ainsi que les grands méchants de notre enfance (qui a dit que la sorcière d'Hansel et Gretel n'existait pas ? Et Barbe Bleue ? Et Arthur ? Et Morgane la fée ?).
- Ces livres touchent des sujets parfois très graves comme la drogue mais également l'endoctrinement, la manipulation. Le passage avec le père de Josh m'a d'ailleurs fait froid dans le dos car l'auteur fait énoncer au révérend un discours si efficace et séduisant que j'ai compris à quel point ces gens peuvent être dangereux.

Pour finir, je voudrais juste citer un extrait du tome 2, extrait qui m'a beaucoup touché et qui reflète à quel point Victor Dixen a su me parler à travers ses livres :

« Il devient aussitôt évident qu’il faut parfois autant de bravoure pour oser murmurer un oui que pour crier non. Et sans doute même plus, car un oui vous expose tout entier, vous livre corps et âme à l’objet de votre approbation, alors qu’un non ne fait que vous caparaçonner contre ce que vous niez – Le premier mot est une offrande, le second une armure. »
"

Merci à vous 3 et à bientôt pour un nouveau concours ...
Sans oublier l'autre spécial Jack en cours !


5 commentaires:

Lucille a dit…

J'adore le texte Arcaalea ! Milles bravos !

Loùùùùna a dit…

Bravo !

Sophie Herisson a dit…

Bravo à elle!

Soph a dit…

Bravo!! :) C'est qu'a coté mon texte faisait pale figure!! :/
Mais j'avoue n'avoir pas été inspirée car je ne trouvais pas les mots!! :)
En tout cas encore merci pour le concours et bravo à Arcaalea!! :)

Arcaalea a dit…

Merci encore et encore !!! :) Vous le savez, je suis absolument comblée, j'adore cet auteur et je sens que je vais me régaler avec ce troisième tome :)
PS : Merci Lucille !!! :)

Enregistrer un commentaire