[BLOGANNIVERSAIRE] 23# Présentation de mes lecteurs (4)



Bon j'ai du retard à rattraper ... ^^'
Aujourd'hui: IMAJPARIS !


Leur présentation:
"Nous sommes une petite maison d'édition indépendante, cherchant à promouvoir des romans pas comme les autres (qui nous ont enthousiasmés, mais sortent des sentiers battus et des canons de l'édition classique) par des moyens également pas comme les autres (interactifs et solidaires, comme l'aventure des lecteurs-diffuseurs). Actuellement nous cherchons à partager notre coup de coeur pour le cycle d'Elen Brig Koridwen "Élie et l'Apocalypse", dont nous venons de publier le premier tome "Les trois Sages". Une oeuvre fantastique, mais qui relève aussi de l'anticipation, du conte philosophique, du roman initiatique... bref, inclassable comme on les aime !  "

Vous en avez peut-être entendu parler il y a peu mais je ne reparlerai pas de cette affaire démentie ! :-) Généreux, ils nous ont offert à Tom, Thib et moi, 50 exemplaires (maximum) de Elie et l'apocalypse; 1 rencontre avec l'auteur, des exemplaires de Elie et l'apocalypse collector dont 1 dédicacé par l'auteur et l'illustrateur pour notre gigantesque concours dont le dernier jour est en cours ! A fond dans la blogo, ils sont très présents et je les remercie de leurs commentaires très constructifs sur mon blog, voici l'avis qu'ils donnent en général:

"Présentation originale avec cette mosaïques de "couvertures". C'est très ludique, mais il est un peu difficile d'y trouver tout de suite ce que l'on cherche. Peut-être une petite colonne de liens classés par thème sur le côté  (je sais ça gâcherait un peu l'effet visuel) ou une fenêtre contenant ces liens, serait-elle utile. Il faut penser aussi au confort du visiteur, ce que l'on appelle l'ergonomie.)
Certains champs ne sont pas très lisibles. Attention à utiliser des polices bien contrastées (elle sont un peu petites et un peu pâles). Nous ne sommes pas fans du papier peint, joli et discret mais peut-être pas assez "inviting" (thème, couleur).
Les contenus sont nombreux, riches et diversifiés, abondamment illustrés. Quel travail ! Quel courage pour tenir tout cela à jour ! Si parfois il y un peu de retard sur certaines rubriques, il ne faut pas culpabiliser, car c'est une tâche écrasante qui force l'admiration.
En conclusion : BRAVO Nathan ! 
"

Leur page facebook

1 commentaires:

Lucille a dit…

Pas d'accord avec eux sur une chose : j'aime ton papier peint, moi ^^

J'ai hâte de recevoir Elie et l'Apocalypse :)

Enregistrer un commentaire