On my wish-list (2)

Bon à chaque fois je vois les gens qui en parlent le samedi je me dis je le ferais demain c'est le jour que j'ai décidé ... mais je ne le fais jamais x) Et puis demain je pars en vacances ! Rah là là allez aujourd'hui je vous parle d'un livre que je viens de découvrir sur le blog de Lire sous la lune !

Voici sa critique (cliquez sur l'image) --> 
Elle m'a donné beaucoup envie de le lire, il  a l'air très original avec un univers bien particulier ! ;)
Voici le résumé,
c'est un livre chez Bragelonne.

Miquette refuse de communiquer avec autrui, mais elle parle dans sa tête, se raconte… Elle raconte pourquoi elle élève des araignées, les nourrit de mouches qu’elle attrape en compagnie de Gogol, son « pote » mongolien, à l’hôpital où elle a fini par échouer… Elle raconte comment, un jour, sa mère a commencé à vieillir à toute allure pendant que sa tante rajeunissait. Elle raconte comment la première se retrouve finalement dans la tombe où devrait reposer la seconde… Comment son chien Titus, qu’on lui a enlevé, avait compris bien des choses, tout chien qu’il est… Elle nous confie le secret du contenu de cette poupée dont elle ne s’est jamais séparée… L’histoire de Miquette n’est-elle que la fabulation d’une petite fille traumatisée, ou a-t-elle pénétré dans un territoire où la magie vaudou se moque bien de la psychanalyse ?

Bon eh bien bonne journée à vous ! Et vous, qu'est-ce qui est On your wish-list ? ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire