Janvier pluvieux, 2016 lumineux

Je ne saurais vous dire exactement à quoi ressemblera 2016. C'est un peu de ça qu'on va parler dans les prochains jours. De ça et de tout et de rien.

Je ne veux pas enfermer mon blog (et par extension ma chaîne) dans des habitudes, des rendez-vous, des répétitions, des règles trop restrictives. Mais j'en ai besoin. J'ai besoin de me donner des objectifs très précis et des dates limite sinon je n'y arriverai pas.

Les articles comme celui-ci, je ne sais pas s'ils reviendront régulièrement. S'ils reviennent ce sera en début de semaine. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que j'en fais, parce qu'il y en a déjà eu quelques-uns l'année dernière, parfois même plus que de chroniques... Rappelez-vous Noël, rappelez-vous mon absence en short, rappelez-vous les instants fanés.

Si je vous dis tout ça, c'est parce que vous sentirez peut-être parfois, au fond de ce que je crée, une contrainte, et un schéma dans ce que je publie. C'est que j'ai décidé de faire de 2016 l'année de l'organisation ! Si vous ne sentez rien de particulier, alors tant mieux, c'est que j'aurai réussi.

Et alors que janvier pleut dehors (et euh un peu dans mon appartement), moi, je fais de 2016 un demain stimulant !



Je prends des résolutions
je note mes projets
mes envies
mes espoirs
je me fixe des objectifs
je planifie
je prévois
j'essaye.

Le matériel adéquat ?
- Un agenda | le bel agenda collector acheté au SLPJ - collector parce qu'il date de 2010 |
- Des stylos en pagaille | de toutes les couleurs si possible |
- Un carnet de notes, d'idées, de projets, de vrac | avec du velours sur la couverture, s'il vous plaît |

La méthode ?
J'en ai pas vraiment. Je me suis fixé :
- trois résolutions
- des projets un peu partout
- des jours pour chaque chose
- un nouvel plan de communication (oui, madame, rien que ça)

~ ~ ~
Alors voilà, mesdames et messieurs, le résultat de mon intense réflexion et de mes multiples envies.
~ ~ ~

J'ai souvent préféré à tout le travail que je fournis ici le travail que je fournis pour les études. Normal. Tant mieux. C'est bien, me direz-vous.
Moi, j'ai l'impression qu'il faut que j'accepte que non, ce n'est pas moins important. Que oui, je peux y consacrer beaucoup de temps au détriment, parfois, de mes études, tant que je ne les délaisse pas.
Ce blog et cette chaîne YouTube sont essentiels pour moi, tant personnellement que professionnellement. Ils sont mon passé, mon présent, mon futur, mon CV. Sans rire.
Je sens que je peux ne pas les abandonner mais les saisir et m'en faire un vêtement. Un vêtement dans lequel je me sentirai bien et que je peux porter encore longtemps. Et on verra bien où ça m'emmènera.

J'ai trois résolutions en 2016.
Finir mon roman. Je vous tiens au courant...
Être régulier sur le blog. Je le vois m'échapper des fois, alors j'essaye de le rattraper avec des articles par-ci par-là comme des ficelles tendues pour le maintenir debout mais cette année j'ai vraiment besoin de le voir vivre et briller.
Développer ma chaîne. Bientôt 1000 abonnés (ça stagne ça stagne), BBenShort qui sera réitéré en 2016, des liens forts avec le CNL... Des choses se passent de ce côté-là, j'ai besoin d'en être, je sens que je peux m'y épanouir.

C'est bien pour ça que je dois
m'organiser


Sur le blog, au menu : une chronique tous les mercredi. Le dimanche et le lundi je relayerai rapidement la vidéo de la semaine et le conseil Instagram du lundi. Éventuellement, je ferai mon bavard...

Sur la chaîne au menu : une vidéo tous les dimanche. Quoi ? Rien de précis. Des challenges, des Tribulations, des lectures à voix haute, des sélections et tout ce dont j'aurai envie. Interviews, vidéos sur tel livre ou tel projet, ...
Le but de 2016 ? 6000 abonnés. Si, si. On y croit.

Sur les réseaux sociaux au menu : du blabla sur Twitter, que j'ai dissocié de ma page Facebook pour pouvoir raconter ma vie ;-), un conseil de lecture tous les lundi sur Instagram, un post par jour sur Facebook, où j'ai envie d'échanger avec vous.

Un conseil lecture Instagram ça ressemble à quoi ?



Une de mes vidéos, ça ressemble à quoi ?
(euh, celle-ci est particulièrement délirante, ne prenez pas peur...)

 
Alors, ma question, maintenant, est simple :
ET VOUS ?
Que voulez-vous voir ? Que voulez-vous lire ? Que voulez-vous que je crée pour vous ?

Je sais que tout ça est ambitieux. Peut-être impossible.
Mais on essaye, et on verra ?
Merci pour tout...
et bonne année

4 commentaires:

Lucille a dit…

Bon courage !

Mille mots a dit…

Je prends un réel plaisir à lire tes articles. C'est agréable, enrichissant et apaisant. Savoir que les articles seront réguliers me réjouie. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton roman. Continue Nathan.

Mady a dit…

Je me permets un petit conseil d'organisation (étant moi-même une handicapée en la matière). Explication ici :
http://www.madmoizelle.com/passion-planner-351205
On peut le télécharger gratuitement là, pour l'imprimer ou pour utiliser les conseils et les réaliser sur des petits bouts de feuilles volantes dans un agenda standard :
http://www.passionplanner.com/downloads-2/
J'étais sceptique, mais c'est le meilleur truc que j'ai trouvé pour l'instant !

PatiVore a dit…

Une excellente année 2016, Nathan ! De belles, lectures, rencontres et découvertes !

Enregistrer un commentaire