La magie de Noël


Se lever à midi et ne pas culpabiliser une seule seconde. Dormir, beaucoup. Se reposer, se ressourcer, se retrouver. Glisser ses pieds dans de vieux chaussons. Rester en pyjama, longtemps. Prendre de longues douches chaudes. Errer dans la maison. Sentir l'odeur du sapin. Il manque celle du froid. Voire les jardins et le monde qui t'entoure illuminé de couleurs. Patiner. Penser à lui. S'emmitoufler dans une écharpe. Préparer des cadeaux. Être plein d'attentions, d'affection, d'attention. Lire. Effleurer les touches du piano. Manger des chocolats. Regarder des films romantiques. Faire des jeux de société en famille. Rêver à tout ce qu'on pourrait faire de 2016. Rêver d'une nouvelle année meilleure. Rêver. Caresser le chat. Traîner au lit le matin. Envoyer des SMS. Faire des jeux inutiles. Ranger sa bibliothèque. Faire une pile de tout ce qu'on aimerait lire là maintenant et qu'on ne lira pas. Penser à sa main dans la tienne. Ne pas bloguer, ne pas filmer, ne pas monter. Y penser. Y réfléchir. Ne rien faire. Penser aux autres avant tout. Écouter des musiques apaisantes. Fermer les yeux. Avoir envie de danser. Avoir envie de le serrer contre soi. Avoir envie d'être là et ici et ailleurs et être bien chez soi. Rêver. Profiter. Être bien.

(cliquez sur le lien pour accompagner cet article d'un peu de musique)

Je me fais très discret ici et là ces derniers temps. Décembre m'a vidé de toutes forces physiques, intellectuelles et émotionnelles. Je me ressource, je reviens très vite. Prenez soin de vous.
Demain, on parlera un peu de bouquins.

5 commentaires:

Sophie Herisson a dit…

Profite ! Et passe de belles fêtes !

Antonia a dit…

Je rajouterai un soupçon de mélancolie, quand on repense à l'année qui s'est écoulée... Cette liste résume parfaitement l'ambiance générale à Noël!

Maïa - Let Me Read a dit…

Ton texte est juste sublime! ça reflète exactement l'esprit de noel je trouve! Je te souhaite de passer de bonnes fêtes :)

Pépita a dit…

Profite bien !

Za a dit…

Une bise en passant par ici ! J'aime ce qui se dessine derrière tes mots, belles vacances à toi, Nathan !

Enregistrer un commentaire