Tag: quel blogueur êtes-vous ?

Tag créé ifeelblue, et que j'ai vu passé sur plusieurs blogs ... j'ai eu envie d'y répondre, pour que vous sachiez un peu plus quel blogueur je suis ! En fait ça s'appelle Le tag de la blogueuse, mais je trouve que ça exclue un peu trop les quelques blogueurs garçons ... enfin bon ! Le principe : recopier l’image et les questions sur son blog, et y ajouter ses réponses. On a le droit à un “joker” si une question nous déplaît ;)


1. Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ?
Alors, à la base, il s'agissait juste de partager ma passion, les livres à lire absolument (et rarement ceux à éviter). Tout cela s'est développé, j'ai découvert le monde étonnant des services de presse et du coup il devient un peu difficile de s'y retrouver dans son propre univers.
Les valeurs que je souhaite véhiculer apparaissent je pense lorsque je change de formule. Je me suis rendu compte que je m'éloignais trop de moi, de ce que je voulais, et que je perdais du plaisir dans mon "travail" de blogueur ... alors il y a eu une nouvelle formule fin 2012 et à peu près 1 an plus tard une autre, à la rentrée et là, je me sens vraiment dans mon univers: partager ma passion, la lecture, et aussi partager ce que je pense un peu du monde, de la vie, de ce que c'est que grandir et être un garçon de 16 ans et qui lit et découvre.


2. Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ?
Oui et non. J'ai jamais vraiment trop fait attention, parce qu'au final on me retrouve très facilement par facebook tout ça. Je fais un peu attention (si on se contente de mon blog on sait que je m'appelle Nathan, que j'ai 16 ans, que j'habite sur la côte et on en apprend quand même beaucoup sur ce que je pense, où je vais (salons) etc ...) parce qu'internet est un lieu potentiellement "dangereux" mais en même temps je ne me préserve pas trop. Après tout, il ne m'est jamais rien arrivé de terrible ... j'espère que ça n'arrivera pas ! ;-)

3. Quelles sont tes blogueurs/blogueuses-gourou, des blogueurs/blogueuses qui t’inspirent ?
Question difficile :-) Pour mes nouvelles formules j'ai été à la fois inspiré par Ardanuel qui avait dit vouloir faire quelque chose plus proche de lui et Mirage qui a arrêté son blog en disant qu'elle avait moins de plaisir. Je me suis donc remis en question ...
Après j'ai beaucoup admiré à la fois la régularité et la chaleur de Sophie Hérisson et le travail faramineux effectué par Gabriel. 

4. Combien de temps te prend la rédaction d’un article ?
 Avant, je m'inquiétais beaucoup de ne pas être assez régulier et pouvais donc parfois écrire des articles courts et rapides. Puis à la première nouvelle formule j'ai "compris" que je voulais une meilleure qualité et de plus longs articles. Mais c'était encore précipité, presque forcé. Finalement, aujourd'hui, j'ai du mal à être régulier mais c'est parce que chaque article me prend beaucoup de temps, au moins 1H pour être "bon".

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour (réponse aux commentaires, etc) ?
Peu. Comme je le disais, je passe chaque jour peu de temps sur mon blog car la terminale me prend trop de temps. C'est pas facile d'être régulier. C'est plus le weekend et pendant les vacances beaucoup de temps ! En plus je ne reçois pas tant de commentaires que ça ! Un bon nombre mais pas énorme ! ;-) C'est gérable !

6. Quel est ton moment préféré pour écrire ? 
Quand j'ai le temps, tout simplement. Quand je suis inspiré. Quand j'ai envie d'écrire, de partager. Quand je veux défendre un livre.

7. Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière ?
Je pense que c'est le premier article de la nouvelle formule que j'ai lancée en septembre, celui sur la rentrée. Il me semble que j'ai réussi ce que je voulais: parler de livres que j'aime, les défendre, et être sincère, parler un peu de moi et de ce que je ressens, de ce que je pense. L'article a eu un franc succès d'ailleurs puisqu'il est dans le top des 10 articles du blog juste en dessous de la bannière !
Et puis il y a celui sur l'homosexualité et deux énormes coups de ♥ que j'ai eus, ici. J'en suis fier.

8. Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir ? 
Je ne pourrais pas en dire un en particulier ... Je reçois parfois des commentaires très touchants sur ce que j'écris. Et puis dès que vous me dites que je vous ai convaincus, je suis heureux ! Après tout, c'est pour ça que je blogue !
J'en citerais quand même un qui m'avait touché en plein coeur, c'est celui d'une fidèle lectrice du blog que je remercie.
C'est celui de souris, avec en dessous un gentil commentaire de Miette ♥
Sur ma chronique sur l'homosexualité justement !

5 commentaires:

souris a dit…

Oh Nathan super Tag , tu accomplis parfaitement ta mission, partager ta passion, ce qui te touche , les valeurs que tu véhicules tout ça je le ressens quand je te lis , ma chronique de Reavanche arrive , ce livre m'a bouleversée, j'ai adoré :) et puis j'ai rajouté des livres sur ma wish-list grâce à ton calendrier de l'avent :)
De rien pour le commentaire, je le pensais vraiment et le pense toujours quand je te lis :)
Joyeux Noël Nathan et longue vie à ton blog comme tu veux le faire et avec toujours cette passion et cette sincérité qui te caractérisent <3
Bisous
À tout bientôt

Nathan Bouquinsenfolie a dit…

Voilà, c'est exactement ce genre de commentaire qui me touche ♥
Merci et Joyeux Noël !

Miette a dit…

Oh merci !
J'ai participé au concours et j'espère gagner (surtout Revanche), même si je me doute qu'il y a peu de chances ! Mais sait-on jamais !

Nathan Bouquinsenfolie a dit…

Sait-on jamais :D

ifeelblue a dit…

ah voilà!!! le tag du blogueur ;)

Enregistrer un commentaire