Joyeux Noël ! ♥

Avec un petit peu de retard, le petit peuple et moi vous souhaitons un très Joyeux Noël. J'espère que vous avez passé un bon réveillon, que vous avez été gâtés (qu'avez-vous eu pour Noël ?) et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette fin d'année et toutes ces fêtes. Ne mangez (et buvez !) pas trop, mais amusez-vous bien !
C'est une belle période Noël ... non ? Les villes et villages se parents de lumière or, argent, blanches et de toutes les couleurs. Ca sent bon le sapin, le chocolat chaud, les gâteaux, la chaleur d'une maison. On profite, on partage, on échange, on sourit, on rit, on est ensemble et c'est bon.
Et que dire de cette image qui chaque année émerveille et nous renvoie à notre enfance: celle d'un sapin au pied duquel s'étale une myriade de cadeaux. J'espère que, comme moi, vous avez été gâtés. Parce qu'en plus de mon ordinateur eu à la rentrée, pour bloguer !, j'ai eu plein de petits paquets réjouissants ... des mitaines, les incontournables Schoko-Bons, un porte-clé, de joli marques-pages magnétiques signés Gorjuss, une petite boîte, un beau carnet DJ pingouin édité par une maison qui fait de la très belle papèterie (Correspondances) ! Le nouveau Moleskine du Petit prince: un toucher très agréable et un objet superbe et très classe ♥ Et enfin côté livres, voyez par vous-mêmes: un roman pour replonger dans le pays des contes et un roman VO dont tout le monde parle en ce moment ! Du très bon donc ... Tout ça pour vous dire que s'il vous manque encore des cadeaux pour les retardataires, ceux que j'ai eus peuvent vous donner des idées :-)

Et une lecture dans l'ambiance de Noël à vous conseiller ? Bien sûr, il suffit de demander !

Chien pourri a fait son apparition cette année à l'école des loisirs ... et qu'il est attachant ce petit chien qui vit dans une poubelle avec son copain le chat raplapla ! Cette fois-ci Chien Pourri et Chaplapla fêtent Noël ! Alors qu'ils espèrent de tout leur cœur le passage de Chien  Noël au pied de leur sapin fait de cintres et de détritus, ils vont encore se retrouver embarquer, ce chat un peu lassé d'une poubelle, et ce chien si naïf qu'on l'adore, dans une histoire qu'ils n'avaient pas voulue...
C'est un réel plaisir de replonger dans les aventures de nos deux ... héros ? J'adore les dessins et si l'histoire se lit facilement et le sourire aux lèvres, je suis quand même resté un peu irrité par ces enfants insupportables, agacé par cette famille (im)parfaite et un peu dérouté par la rapidité de l'histoire...
Mais bon, ce petit roman reste une friandise de Noël à déguster avec ses enfants bien entendu !

4 commentaires:

Lalou AS a dit…

Superbe ! Tu as été vraiment gâté ! Moi, je n'ai pas fêté Noel cette année x)

Froggy a dit…

Joyeux Noël à toi aussi Nathan !!! Et surtout une bonne année 2014 remplie de beaux projets, de santé et de bonheur !!!

Nathan Bouquinsenfolie a dit…

Oui :)
Ah bon ?!

Nathan Bouquinsenfolie a dit…

Toi aussi ♥

Enregistrer un commentaire