[INTERVIEW] SSJS JOUR 18 #12 - A mon tour ! - Les fans se dévoilent


Aujourd'hui c'est à mon tour de répondre à mes propres questions ! :-)

  • Quand et comment as-tu découvert Jack Spark ?
J'ai commencé à entendre parler de la série lorsqu'elle est sortie en poche, chez Gallimard Jeunesse dans la collection Pôle fiction. Cet univers attirant, ces histoire d'ondes (il y avait des tests sur le blog), le livre à gagner en version dédicacée ... tout cela m'a donné envie de le découvrir sans trop savoir ce que cela racontait, en pensant avoir affaire à un OVNI, ce qu'il est, mais complètement différent de ce que je m'imaginais ! Et puis un beau jour, sur le forum Club de lecture, il était proposé en partenariat ... j'ai postulé, aie été choisis, et ai dévoré les quatre tomes. Voilà ce à quoi j'en suis rendu aujourd'hui !
  • Quel(s) tome(s) as-tu préféré(s) ?
Saison 1 - Eté mutant et saison 2- Automne Traqué
  • Et pourquoi ?
Ces deux tomes sont ceux que j'ai préférés.
Le premier parce qu'on découvre l'histoire. Les personnages. Parce qu'on découvre une ambiance que je ne suis pas capable de décrire. Parce qu'aujourd'hui quand j'y pense, c'est avec nostalgie que je revois dans ma tête les scènes de ce tome passionnant que je me suis imaginé à merveille ! Parce que quand on commence le livre, on ne se rend pas compte de ce que va donner cette fabuleuse série !
Le second a été passionnant ! Les personnages sont séparés, à notre malheur, et ils sont beaucoup développés. Mais c'est aussi l'univers qu'on apprend à plus connaître. C'est aussi de nouvelles ambiances. C'est la politique, la religion, le monde.
En finissant ce second j'étais époustouflé, je trouvais que ce livre était mieux que le second. Mais je n'en suis plus si sûr aujourd'hui car en y repensant je revois le premier avec beaucoup d'émotion ... et de nostalgie ! ♥
  • Que penses-tu de cette série ?
Je ne sais pas comment j'ai pondu cette question ! Résumer ici ce que je pense du Cas Jack Spark ?! C'est une saga exceptionnelle et fabuleuse ! On n'y croirait pas mais quand on entend parler on a juste l'impression d'une saga adolescente comme les autres: je découvre des pouvoirs et combats les méchants ... Mais loin de là ! Le Cas Jack Spark c'est beaucoup de surprises, de rebondissements, d'amour, d'amitié, d'émotion. C'est la peur, l'angoisse, la haine, le stress. Le Cas Jack Spark c'est tout ça, c'est une intrigue extra, une histoire passionnante, une originalité hors du commun. Le Cas Jack Spark c'est nous tous dans notre passion pour cette série. Merci Victor
  • Un mot pour décrire la série ?
Vivante
  •  Quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ?
Je vais être original ... et répondre Josh ! C'est un personnage qui a su me toucher dès le début. Il est intriguant au début, puis surprenant, mais il a surtout une grande puissance d'esprit ! Généreux, courageux il est là pour ses proches et est profondément touché par son histoire et sa relation avec son père. Il mérite sans aucun doute ce qui l'attend dans le tome 4 ... (je n'en dirais pas plus)
  • Un message pour les fans, les lecteurs de Jack Spark ?
Lecteur, lectrice de Jack Spark. Vous êtes, nous sommes là pour la série. Nous sommes là parce que vous savez qu'après avoir lu ces quatre tomes cette saga est formidable ! Alors je n'ai qu'une chose à vous dire: parlez. Parlez-en autour de vous, sur vos blogs, partout parce que cette série extraordinaire devrait être connue de tous ! Aidez Jack.

Vous êtes lecteur de Jack Spark et voulez être interviewé ? Mais pourquoi pas peut-être pourriez-vous apparaître ici ... Cliquez !

2 commentaires:

LetterBee - Butiner De Livres en Livres a dit…

L'éditeur ne pense pas continuer la série ? En tous cas, tu m'as donné envie de la découvrir !

Victor Dixen a dit…

C'est à mon tour de remercier Nathan et tous les interviewés pour ce mois Jack Spark, qui m'a beaucoup touché. Vivant : le Cas l'est en effet grâce aux lecteurs. Je suis sûr qu'ils insufflent tous un peu de leur Flux aux personnages. Pas besoin d'être un Fé pour cela, juste un lecteur passionné ;-)

Enregistrer un commentaire