[BLOGANNIVERSAIRE] Gigantesque concours - JOUR 2


C'est parti pour le jour 2 du concours organisé avec Thib et Tom ! Aujourd'hui, 8 nouveaux livres sont à gagner ! 
Désolé du retard, cours, petits problèmes et temps l'obligent !
Le concours dure UNE SEMAINE il y a eu erreur pour le jour 1, il se termine donc mardi prochain (17/04) à 18h30 !
N'oubliez pas ! Tous les participants gagnent un marque page des éditions ImajParis et tous les gagnants un exemplaire de:



« Le 21 décembre 2012, dernier jour du calendrier divinatoire maya, débute la fin des Temps annoncée par les Écritures : un oracle prédit l’avènement d’un “Messie universel” féminin. En 2025, la prédiction s’accomplit. Traquée par des terroristes, Élisabeth fuit Paris sous la protection de théologiens dissidents et d’experts en paranormal qui vont la préparer à son destin. Dans un monde écartelé entre ultratechnologie et essor des sciences occultes, entre saccage écologique et dictature de la pensée unique, comment mener à bien une mission qui la dépasse ? Aidée d’un jeune marginal et de geeks américains, Élie devra avant tout se découvrir elle-même… » Elie et l’apocalypse -Elen Brig Koridwen – ImajParis


 1x + multiples goodies

Lorsqu un soir, Raphaël, consultant en audit trentenaire, annonce à Véronique qu il est amoureux, celle-ci comprend, au regard que lui lance son mari, qu il ne s agit pas d une déclaration d amour mais d un acte de guerre : dix années de ronronnement conjugal viennent de voler en éclats. Tandis que Raphaël repart pour Singapour, où il retrouvera Yi, la gracieuse Chinoise dont il s est épris, Véronique, superwoman qui n a jamais connu l échec, dispose de quinze jours pour faire l état des lieux du naufrage... Suivant les lignes de force du parc André-Citroën conduisant le promeneur du jardin noir au jardin blanc, l auteur développe avec beaucoup d originalité et de poésie un récit romanesque qui est un véritable ré-enfantement à l espérance. 

Le jardin noir - Carine Rabier-Poutous - Salvator


1x + multiples goodies

Dans des temps troublés par les révoltes et les guerres intestines d'un empire divisé depuis un millénaire par une immense faille, Richard, un noble déchu, entame une quête incroyable à la suite d'une rencontre avec un être mystérieux. Cette quête le conduit à vivre une véritable épopée qui ne manque pas de piquant ! De quête de sens en combats épiques il découvrira un ordre de chevaliers qui le conduira vers son destin

La saga de l'empereur su Sneafell- Charles Berrotte- Salvator

Ces deux uniquement pour la France métropolitaine


6 MP (oui c'est une photo fb pas de moi ;) ) dont 3 seront remportés par les gagnants de:

3x DÉDICACÉS au nom des gagnants

La Réunion, une île magnifique pour des vacances de rêve. C'est sur ce paradis isolé au milieu de l'océan Indien, à plus de 10 000 km de son domicile, que Thomas Mener se rend pour la première fois avec ses parents. Mais cet adolescent à un secret : une force surhumaine, cadeau de la nature dont il va découvrir les avantages, mais aussi apprendre qu'il n'est pas le seul à vouloir la maîtriser. 

Triana: vacances à l'île de la Réunion, tome 1: Premier séjour sur l'île de Jérôme Giovannoni - Orphie




1x

Versailles : 3 000 pièces décorées par une armée d'artistes, 8 000 hectares de marais domestiqués, 6 000 serviteurs pour assister le Roi-Soleil. Cinquante années de travaux acharnés, et des dizaines de milliers d'hommes et de femmes accourant vers ce nouvel Eldorado. Architectes, maçons, aventuriers, soldats, ouvriers, filles de mauvaise vie, voici leur histoire. Celle du Palais de Toutes les Promesses, de 1638, jour de la naissance du futur Louis XIV, à sa mort en 1715.

À travers le destin de trois clans – celui du marquis de La Place, de Pontgallet, maçon du roi, et de Toussaint Delaforge, bâtard –, de Paris à Versailles, se déroule la saga du plus fabuleux des palais, celui où le soleil ne se couche jamais.

Qui est le père de Toussaint Delaforge, orphelin ? Convaincu qu'on lui cache la vérité, Delaforge s'échappe du terrible collège de Montcler pour percer le secret de ses origines. Livré à la rue, il est recueilli par Pontgallet, bâtisseur du roi qui lui propose une nouvelle vie. Dix ans plus tard, Delaforge a réussi : il construit à Versailles, avant d'autres chantiers prestigieux, les auberges où logent les ouvriers se présentant en masse. Il triche, ment, vole afin de parvenir à ses fins : être un jour assez puissant pour obliger le marquis de La Place à le reconnaître comme son fils. Mais la vérité est-elle toujours où l'on croit ? Comment accomplir cette vengeance sur le chantier même du Roi ? 

Un jour je serai roi de Jean-Michel Riou - Flammarion
Très bon livre - Avis à venir

 1x

Elle s’appelle Adeline Constant et tous l’envient. Une brillante carrière dans une entreprise florissante, un mari amoureux, trois enfants, une belle maison avec jardin à Saint-Cloud. Oui, tout pour être heureuse. Et voici qu’à la stupéfaction générale, elle démissionne de son travail. Ne s’y plaisait-elle plus ? Oh si ! Mais il y avait ce manque, ce vide. Elle n’a pas vu grandir ses enfants, accompagné son mari, profité de « la » maison. Alors, elle a décidé de s’offrir une parenthèse dans sa vie trop pleine pour mieux les regarder, les écouter, les aimer. Etre, en somme, une « happy housewife ».
Raté ! C’était compter sans ses enfants qui, tour à tour, vont lui causer de sérieux soucis. C’était ne pas prévoir la rencontre avec Mathis, un bel homme, ardent et passionné, qui ne vit que pour la musique à laquelle il initie les jeunes de la ville.
A ses côtés, Adeline retrouve le rêve fou de son adolescence : écrire des chansons, mettre les mots en musique. Ensemble, ils conçoivent un grand projet.
Jamais Adeline ne s’est sentie aussi vivante, jamais elle n’a tant vibré. Mais si cette « vie en plus » recelait un piège pour les siens, de l’amour en moins ?
Attention, danger. 

Une vie en plus de Janine Boissard (coup de coeur Lett) - Flammarion

1x dédicacé au nom du gagnant + un marque-page

Mathilde vient d'avoir son bac, Louis, lui, a échoué. Sachant qu'elle ne le reverra probablement plus, Mathilde ose et envoie à Louis une première lettre le 24 juillet 1988. C'est la naissance de leur histoire d'amour et d'une correspondance qui va durer 5 ans.
Ce livre contient 338 lettres qu'ils se sont échangés à l'heure où l'on ne parlait pas encore de téléphone portable, ni d'internet.
Ces lettres sont le reflet de leurs émotions et de leur maux d'amour dans un style hésitant au début mais qui s'affirme au fur et à mesure que leur amour mûrit.
A travers leur histoire, c'est aussi un témoignage sur le début des années 1990 et sur la difficulté de passer de l'enfance à l'âge adulte.
 A 33 ans, elle auto-édite son premier livre. Ce choix volontaire et difficile de l'auto-édition lui a permis de mener son projet dans sa globalité et sans contrainte extérieure.
 Avec l'accord de Louis et au travers de Mathilde, elle publie sa propre correspondance, une façon pour elle de se délivrer du passé. 
 Ce livre, comme une renaissance, lui permet d'aborder un avenir sans regret et rempli de projets.

Maux d'amour en 338 lettres de Brunehilde Lebresne - autoédité

L'énigme

"Ils/elles sont suspendus au ciel, mais éclairent les enfants la nuit. On veux toujours être plus prêt d'eux/elles pour réaliser nos rêves. Qui sont ils/elles ?"



5 commentaires:

Lucille a dit…

J'ai participé :)

Mais OULALA les fautes d'orthographe dans l'énigme !!!

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

J'ai participé (tu le sais déjà) mais j'ai oublié de te laisser une petite trace de mon passage !!! Maintenant c'est fait !!! Bisous !!!

Selena a dit…

J'ai participé! Merci pour ce concours Nathan!

Letteratura a dit…

Merci beaucoup pour la référence pour Une vie en plus de Janine Boissard ! C'est très gentil :) Sinon, encore de beaux lots, mais j'ai déjà gagné :p

book forever 43 a dit…

merci beaucoup pour ce concours avec de trés beau lot =)

Publier un commentaire