[ PARUTIONS ] Février chez Gallimard Jeunesse



Parce que je suis chroniqueur ontliplusfort, parce que j'affectionne particulièrement Gallimard Jeunesse et qu'ils sortent de bon livres, voici un article de leurs parutions ce mois-ci ! 


Jess a un problème. Elle doit écrire une lettre à Edouard, son correspondant français qui va séjourner chez elle. Les choses seraient nettement plus faciles si Edouard était une fille... Le pire, c'est qu'elle doit joindre une photo! Avec sa face de lune, au secours! Mais Fred, le meilleur ami de Jess, devrait pouvoir l'aider¦ Quant à Edouard, sera-t-il à l'image du Français de ses rêves, yeux noirs et lèvres boudeuses ?

Découvrez Jess, irrésistible adolescente pleine d'humour et d'autodérision et son copain Fred, les héros de la série 15 ans. Sue Limb a l'art de croquer avec justesse les tracas de l'adolescence et de transformer la vie quotidienne en perpétuel éclat de rire!



Lire un extrait
En librairie - 304 pages - 6,10 euros
----------------------  GRANDS FORMATS  ----------------------
Car nos cœurs sont hantés
n'ai lu que le Pierre Bottero

Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l'Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s'arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille...

L'avant-dernier épisode de la série imaginée par Pierre Bottéro et Erik L'Homme. Les mystères peu à peu se dissipent autour de l'Association...
 
En librairie le 23 février - 208 pages - 9,90 euros
Skully Fournery n'est plus de ce monde
ENFIN le tome 4 ! :D

Skully Fourbery a disparu, aspiré dans une dimension parallèle contrôlée par les Sans-Visage. Peut-il survivre à ces abominables créatures ? Mais surtout, question plus inquiétante, le monde peut-il survivre sans lui ? Valkyrie, sa jeune complice, échafaude une mission sauvetage. Si elle retrouve le vrai crâne de Skully, elle pourra rouvrir le portail et ramener son associé dans notre monde. Mais une cohorte d'ennemis vraiment, vraiment méchants l'attendent. Le duo d'enfer sera-t-il de retour à temps pour empêcher le pire ?

40% d'humour, 60% d'action et 100% frisson: un tome 4 mortellement dément ! De nouvelles aventures pour le détective qui fait rire et qui fait peur.
 
Lire un extrait
En librairie le 9 février - 300 pages - 16 euros

Marion et compagnie

Nom: Marion Girardon
Adresse: 25 rue des Acacias, Issy-les-Moulineaux
Age: 13 ans (entre en quatrième)
Caractéristiques : elle est uniiique...
Scoop ! Marion est amoureuse, et avec elle, AMOUR rime avec HUMOUR : délires, fous rires, super plans ou total embrouilles.

La série culte de Fanny Joly et Catel enfin chez Gallimard Jeunesse : la compilation d'une vingtaine d'épisodes, á déguster sans modération !
 
Lire un extrait
En librairie le 16 février - 112 pages - 7 euros

16 ans

La rentrée sannonce sous les meilleurs auspices. Jess n'a qu'une hâte : que tout le lycée sache qu'elle sort avec Fred ! Mais Fred ne voit pas du tout les choses de la même façon et préfère rester discret sur la question… Humiliée et meurtrie, Jess prend ses distances. Et pour tout arranger, sa prof d'anglais adorée a été remplacée par Miss Thorn, une terreur qui programme une pièce de Shakespeare pour le spectacle de Noël. Pour couronner le tout, le beau Ben sur lequel elle ne fantasme plus du tout, ne la lâche plus ! Tout ça avec un père très très présent, qui lui envoie ses commandements par texto !

Jess Jordan, l'héroïne qui se prend le moins au sérieux de la perfide Albion (avec Bridget et Georgia), est de retour le quatrième... et dernier volet de cette série de chick-lit hilarante et spirituelle garantie 100% sans shopping. Acidulée et vitaminée, à l'image des couvertures de Soledad Bravi.
 
Lire un extrait
En librairie - 272 pages - 9,50 euros
 

3 commentaires:

lavoixdulivre a dit…

A COMME ASSOCIATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D

Lucille a dit…

A COMME ASSOCIATIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Freelfe a dit…

A comme association, la fin...

Enregistrer un commentaire