[INTERVIEW] Julia M Tean




 Interview
Julia M Tean

 Bonjour, bonjour, bonjour à tous chers Petits Masqués ! Voici donc beaucoup en retard l'interview de Julia M Tean, auteur de Angela, que j'étais sûr d'avoir postée x) un livre que j'ai beaucoup aimé ! Je la remercie grandement d'avoir accepté de répondre et vous laisse lire ça ! Je vous prépare, si vous voulez lire ce livre une surprise dès demain ! En attendant, vous pouvez découvrir sa page facebook !




  • Bonjour Julia et merci d’avoir accepté cette interview …

Merci à toi pour cette gentille invitation !

  • Commençons de façon classique ; pourrais-tu te présenter, si tu le souhaites, et raconter, si tu le veux, ce qui t’a amené dans le monde de l’écriture ?


Je suis entrée rapidement dans le monde de l’écriture. Dès que j’ai su écrire, j’ai commencé à rédiger des petites histoires. A huit ans j’avais déjà commandé une machine à écrire au père Noël ! J’ai toujours aimé écouter des histoires, puis lire et écrire. A 12 ans, j’avais déjà rédigé mon premier roman, et depuis, j’écris un roman tous les ans.

  • Et la lecture ? Lis-tu (beaucoup) ? Et qu’aimes-tu ?

Je lis beaucoup de romans fantastiques. Je suis plutôt fan de romans portant sur la mythologie comme Percy Jackson, et apprécie Chattam et Stephen King. Bien sûr j’ai dévoré la série Twilight

  • Pour ensuite se centrer sur ton livre, Angela, peux-tu le présenter aux lecteurs qui ne l’auraient pas encore découvert, ou lu ?

Angela est le premier tome d’une quadrilogie dont le thème principal est l’amour impossible entre anges et mortels. Dans le premier tome, l’action se situe en France. On découvre Angela, une jeune fille de 16 ans, persuadée d’être maudite car elle a eu des visions de la mort de sa mère et de sa meilleure amie. Depuis, elle vit seule avec son père adoptif et à l’écart de tout, jusqu’au jour où un nouvel élève arrive au lycée. Troublée par la beauté d’Isaac, Angela va tout faire pour ne pas tomber amoureuse, mais ses sentiments sont trop forts et rapidement, la mort prochaine d’Isaac vient hanter ses rêves…

  • Comment t’es venue l’idée de cette [saga, trilogie ( ?)] (bon j’ai pas le livre sous la main et pas la possibilité d’accéder à internet …), de l’histoire d’Angela et de cet univers ?

L’idée m’est venue lors d’un voyage en train. Il neigeait, et je regardais les plaines blanches. Il y avait des oiseaux dans le ciel. Tout est parti de là, d’une simple impression, d’un sentiment de mélancolie. Puis l’idée de l’ange s’est imposée d’elle-même durant ma rédaction.

  • Comment as-tu procédé pour écrire ton livre … je veux dire, comment t’y prends-tu pour écrire … ?

Je ne procède pas ! Je suis possédée par l’écriture. J’écris sans jamais savoir où je vais, c’est presque de l’écriture automatique. Les premiers chapitres sont toujours instantanés, ensuite, je me penche sur ce que j’ai créé pour faire un plan. Mais il est rare que je suive toutes les lignes de mon plan, enfin presque jamais, vu que je me laisse emportée par l’écriture. Je suis souvent surprise par ce qui arrive à mes personnages. Si vous souffrez en lisant mon livre, si vous êtes joyeux, c’est parce que je l’étais aussi.

  • Comme je le dis dans mon avis, j’ai adoré les liens très forts qui lient les personnages … J’imagine que tu as inséré dans ton livre beaucoup de ta vie, sans forcément t’en rendre compte, que ce soit pour les personnages, ou les lieux (je suppose …), as-tu quelque chose à dire à ce sujet ?

Les personnages sont totalement fictifs, mais il est vrai que certains ont des traits de caractère proches de personnes que je connais. Certaines se reconnaissent à travers les traits d’un personnage alors que j’ignorais que cette personne m’inspirait. On laisse toujours un peu de nous dans un roman, c’est normal d’y trouver des similitudes, mais ce n’est pas pour autant que l’histoire s’inspire de faits réels !

  • Question difficile : quel est ton personnage préféré ?

Féminin : Raven ! Sans hésitation. J’ai adoré lui donner une certaine psychologie, une profondeur. Elle est mystérieuse, glaciale, et j’aime ses traits de caractères qui en font un personnage hors du commun. D’ailleurs, j’ai adoré écrire le tome 2, car on apprendra beaucoup de choses sur le passé de Raven.

Masculin : Isaac ! Eh oui, je suis du côté du beau blond. Je ne peux pas trop m’appesantir en descriptions de peur de dévoiler certains secrets qui l’entourent, mais j’aime son caractère, sa force, sa dévotion et son courage. Un gars en or !

  •   Et pour aller vers la fin … as-tu des choses à confier sur la suite d’Angela ? Ecris-tu le tome 2 et as-tu quelques infos croustillantes quant à l’histoire à se mettre sous la dent ? …

Je peux même dire que j’ai presque fini le tome 3 ! MMhh des infos croustillantes pour ceux qui connaissent déjà « Angela » ? Sachez que le tome 2 sera plus mouvementé, il y aura des scènes torrides entre certains personnages ! Je plaisante, mais… peut-être pas

  • • Peux-tu nous parler de ta relation avec les lecteurs … Tu cherches à te faire éditer, et à faire lire le livre par le plus de lecteurs possibles. Je ne sais pas trop comment centrer ma question … peux-tu nous parler de comment, pourquoi tu a été amenée à établir ce contact avec les lecteurs et les blogueurs et peut-être où en sont tes tentatives d’édition ?

J’ai pris l’initiative d’aller directement vers de futurs lecteurs pour leur proposer de découvrir mon roman. Nous dialoguons souvent depuis, et c’est agréable d’avoir un rapport direct avec ceux qui me lisent. J’aime beaucoup travailler avec les blogueurs qui sont toujours avides de nouveautés ! Leurs avis sont souvent percutants et je suis heureuse de constater qu’ils sont originaux. C’est agréable de voir qu’un seul roman peut être lu de différentes façons.
Quant aux éditeurs, mystère ! Le livre est certainement sur une pile de manuscrits en attente d’étude, mais avec des critiques comme la tienne Nathan, je ne me fais pas trop de soucis pour la suite


  • As-tu déjà d’autres projets en parallèle, ou après Angela ?

Mon projet est de terminer la saga. Encore un tome à finir et un dernier à rédiger. Par la suite, quelques idées me titillent déjà mais je n’en dirai pas plus.

  • Et pour finir … un petit mot à dire pour la fin, quelque chose à rajouter ?
Merci pour cette interview et à tous ceux qui ont pris le temps de découvrir mon univers. A bientôt !

  • • Merci beaucoup, j’espère que tu as apprécié ces questions et donc à bientôt …
c’était très agréable, à quand la prochaine ???

3 commentaires:

Welnia a dit…

J'aime beaucoup cette interview ! Je savais quelques petites choses sur Julia, mais savoir qu'elle aime la mythologie, wow *-*... Je suis impatiente de découvrir la suite d'Angela ! Re-merci pour l'interview, très bonne continuation à ton blog ! ^^

Lucille a dit…

Super interview, l'auteure a l'air très sympa !

Quand j'étais petite, pareil, j'écrivais mes petites histoires ^^

Sakinia a dit…

Super l'interview, je suis en pleine lecture de son roman et en un mot : J'ADORE :)

Enregistrer un commentaire