Top ten tuesday (8)

Vous vous demandez peut être ce que c'est que ce "Top ten Tuesday" ?
Le "Top ten tuesday" est un rendez-vous hebdomadaire, comme son nom l'indique le mardi, mais bonn aujourd'hui je le fais ben dimanche mais par la suite j'essayerais de le faire le mardi! Ca consiste à classer des livres dans un top 10, selon le thème de la semaine, qui est choisi par le blog français : http://lectures-iani.blogspot.com/, le blog qui s'occupe du Top Ten français, initialement créé par : http://brokeandbookish.blogspot.com/. Cette semaine le thème est ...


Les 10 livres dont la fin vous a laissés bouche bée

Je sais je ne les fais pas dans l'ordre et j'en manque mais je fais ce que je veux ! :p Bon il n'y en aura pas 10 d'une parce que je me base uniquement sur ma bibliothèque mais aussi parce que je ne me souviens pas de tous mes livres ^^' Allez: (c'est dans l'ordre)

 Une fin prenante, à couper le souffle et littéralement renversante ! On veut la suite !!! 
"Je veux que vous lisiez ce livre, je vous que vous sachiez ce qu'est cette fin bouleversante, qui reste en tant de points différente que tout ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui ..."
Extrait de ma chronique 
Une fin à suspense qui nous laisse à attendre  !!! ;D

Une belle fin, assez surprenante mais bouleversante ! Une lettre qui nous laisse sans voix ...
Encore une fin à suspense, très active et haletante ... Voilà longtemps que j'attends la suite !!


"Mais le gros point fort de ce roman, n'est ni l'histoire originale et cette société fragile, ni le rythme soutenu, et les rebondissements en tous genres, les personnages nombreux et différents ou la pointe de romance qui flotte dans l'air, mais la fin. Les derniers chapitres sont tout simplement, à couper le souffle.  On passe d'action en action, de surprises en surprises, d'angoisse à soulagement, d'étonnement à joie, haine, peur, on ne peut plus s'arrêter avant d'avoir lu la dernière phrase ... C'est palpitant, exaltant, morbide, révoltant, j'adore !"
Extrait de ma chronique 

"Il est vrai que beaucoup de choses sont prévisibles, mais la fin, m'a vraiment encore plus surpris que tout le reste ... S'en dégage une bouffée de vie explosive d'amour, d'amitié, et d'une multitude sentiments. Une telle émotion, à vous couper le souffle, que vous en ressortirez changé ..."
Extrait de ma chronique

2 commentaires:

Iris Poussine a dit…

J'ai lu qu'un livre sur les 10 ^^
Personnellement, j'aurais aussi mis Vango 2. La fin n'est pas spécialement surprenante mais elle m'a quand même laissée bouche bée par la beauté de l'écriture.

Freelfe a dit…

J'ai adoré Delirium et Le dernier jour d'une vie ! J'ai vraiment hâte de lire Divergent !
J'espère que 18 lunes sera mieux que 17 lunes qui m'avaient déçue, même si j'avais apprécié ma lecture.

Enregistrer un commentaire