Une absence en short

C’est vrai que je n’ai pas été très présent par ici pendant le mois de juin… puis le mois de juillet complet.
Mais, vous le verrez avec les prochains billets qui seront publiés, j’ai été très occupé.
Par mon stage, en édition, à Paris.
Par la vie parisienne.
Par mes lectures.
Par mes multiples projets…
Et un en particulier, dont je veux vous parler aujourd’hui.

Je n’ai même pas pris la peine de le faire plus tôt, et je réparerai cette erreur l’année prochaine pour la deuxième édition. Mais j’ai lancé en juillet – avec une promotion ayant commencé en juin – un grand évènement sur les réseaux sociaux et surtout sur YouTube : Booktube et la Blogo en Short.

Le ministère de la Culture, le Centre National du Livre et le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil ont créé cet été la première fête du livre pour la jeunesse : Lire en Short. A cette occasion, j’avais l’envie d’organiser un évènement qui me permettrait de fêter sur internet de manière originale et avec un réel impact la littérature jeunesse. Pour cela, j’ai réuni neuf autres blogueurs et booktubers et j’ai organisé cet évènement connu par son petit nom : BBenShort.

Après avoir fait la promotion de l’évènement un mois auparavant, nous avons eu pendant les quinze jours de la fête Lire en short une activité intense : vidéos de présentations de livre, lectures d’extraits de livres dans ces mêmes vidéos, interviews d’auteurs, d’éditeurs, évènement OFF pour les autres blogueurs et booktubers, vidéo participative pour ces derniers… et en conclusion de l’évènement : un grand concours avec 100 livres à gagner (pour 83 chanceux) !

Je crois bien que l’évènement a eu son petit succès. Je vous laisse en juger avec l’image suivante.

Tout ça pour vous dire que c’était une première édition encore un peu tâtonnante, pour vous dire désolé de ne pas avoir été là, et pour vous dire merci.

Merci à ceux qui ont fait partie des centaines de lecteurs qui nous ont suivi.
Merci aux éditeurs qui nous ont soutenus mais aussi au CNL.
Merci aux auteurs et aux éditeurs qui ont répondu à nos questions.
Et surtout merci aux neuf autres blogueurs et booktubers qui m’ont suivi dans ce projet un peu fou qui, au tout début, n’était qu’un grand point d’interrogation plein d’enthousiasme.


J’ai failli ici, il y a eu des retards, des problèmes techniques, des imprévus, des erreurs, des maladresses… mais il y a eu beaucoup de retours positifs, d’enthousiasme, de lecteurs participants. Et je suis heureux, et fier, d’être allé au bout de mon idée, de ce projet qui, de mien, est devenu nôtre.

J’espère que vous ne l’avez pas manqué.
J’espère qu’il vous a plu.
J’espère que vous serez des nôtres l’an prochain !

En attendant, je vous laisse ci-dessous toutes mes vidéos publiées dans le cadre de l’évènement.
Je vous laisse les liens pour revivre l’évènement : notre page Facebook, notre Twitter, l’ensemble des vidéos, et les deux playlists plus ciblées : notre relai-vidéos de présentation de livres, nos interviews.

A part ça ?
Je suis de retour.
Et je reviens de Paris, du stage, des vacances, avec beaucoup de billets à vous publier.
Restez connectés

La présentation du projet:

Ma première vidéo:

Le reste:
Notre relai-vidéos: 


Les interviews:


L'ensemble des vidéos:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire