De Mars à Avril, d'un mois à l'autre - Bilan

  
Fiuuuuuut ! Mars est déjà écoulé !
Ca a commencé en vacances, à traîner chaque jour devant mon ordi, mon bureau, quelques bouquins ... ça a continué avec la rentrée et, bien vite, des devoirs,  mais surtout du théâtre, du théâtre du théâtre. Hamlet au lycée, Cendrillon à un festival. Et aller voir des pièces. Applaudir. Mais surtout ... Le bonheur d'être sur scène. Devenir. Jouer. Saluer. Le bonheur d'être ensemble. Tous ensemble.
Le mois s'écoule vite.
Et bientôt le salon du livre et la reprise des cours et le retour dur à la réalité et la fin du mois.

Et du côté lectures ... ?

J'ai lu en Mars. Mais encore la liste s'amenuise de mois en mois ... (la liste ici)
7 livres
dont 1 finis
1 en cours
1 classique pour le lycée
(et quelques nouvelles pour un concours)
environ 1970 pages lues

J'ai fini et commencé Mars sur un coup de ♥: un tome 2 aussi sucré qu'amer, aussi doux que piquant ... et aussi délicieux qu'une tablette de chocolat ! Avant d'enchaîner sur un monument de la littérature française, quelques dizaines de pages qui s'avalent ... comme un roman. Un texte admirable sur la lecture !


Ensuite, se sont succédés deux romans jeunes adultes: la superbe Symphonie des abysses de Carina Rozenfeld; touchant, envoûtant ... et profond. Et le frais, réjouissant, léger, dynamique Amour au subjonctif de Pascal Ruter ! 2 romans à ajouter absolument à votre bibliothèque !


Après cela, j'ai lu deux romans adultes, contemporains ... 2 romans dont j'ai déjà eu l'occasion de parler. Le second émouvant, fort, et captivant d'un bout à l'autre ! Le premier d'une puissance à couper le souffle, bourré de talent ... et si touchant -l'auteur comme le livre. A lire sans plus attendre ♥ Mes chroniques ... et .


Et puis pour finir le mois sérieusement: une pièce de théâtre pour mon cours de théâtre en spécialité (section littéraire). Je l'ai lu, même si j'en avais déjà vu un acte joué par les Terminales spécialité Théâtre de Poitiers, et beaucoup aimé ! Un vaudeville sans aucun doute, léger, enlevé, drôle et d'une énergie débordant ! Le travail que nous avons déjà commencé à préparer pour ce dernier trimestre (et le bac) avec une comédienne et metteure en scène promet d'être ... décapant !
 

Mes coups de de Mars ...
http://bouquinsenfolie.blogspot.fr/2014/03/le-combat-du-devenir.html
Mon coup de ♥ 
Pour l'inventivité débordante de l'un, pour la justesse, l'humour et la douceur de l'autre, pour la claque du dernier. 

 
Et mon coup de ♥ jeunes adultes.
Pour l'énergie, l'inventivité, l'univers, les personnages, le chocolat, la fascination éprouvée d'un bout à l'autre. Pour chaque recoin de ce roman foisonnant ... et passionnant.

 Ce que j'aimerais lire le mois prochain ?

Mes envies pour Mars: 3/9
Et mes envies pour Avril:


Et Mars c'est  ...
... quelques semaines spéciales
 
http://bouquinsenfolie.blogspot.fr/search/label/P%C3%A9pix
Photo (c) Lavoixdulivre

Mars se visionne ...
... mes vidéos Youtube !
 

 

Et Mars en chiffres...
... mes statistiques !
4082 pages vues au lieu de 3392 en Février
 

Une musique ?
cliquez sur l'image 

https://www.youtube.com/watch?v=oCwgBS7OuX0

C'est le printemps ♥
 

Je vous souhaite donc ...
Beaucoup de belles choses en Avril, des coups de ♥ à foison, et soyez heureux !

4 commentaires:

Audrey a dit…

Ooooh de belles lectures ce mois-ci ! L'amour au subjonctif, ma maman l'a offert à ma sœur en revenant du SDL :)
Et sinon tu as de très bonnes prévisions ! Salmacis j'ai adoré, Bloc de Haine aussi, bonnes lectures et bon mois d'avril ! :D

Clèm a dit…

Raiponce !! :D Et Memoria ! *-*

Sophie Herisson a dit…

De belles lectures, et un beau programme! Memoria ma soeur l'attend avec impatience !

Culture,you and me a dit…

Très beau bilan! :) Bon mois d'avril!

Enregistrer un commentaire