[BLOGANNIVERSAIRE] 18# L'Odyssée du blog (2)

Bon, je me suis un peu relâché sur le blog ces temps-ci je suis à fond sur la création du nouveau site consacré à Timothée de Fombelle, antérieurement celui-ci. Bref, l'Odyssée du blog continue !

Après cet épisode chez Mickey, j'ai créé je ne sais plus quand un blog sur Kazeo. Le blog s'appelait Bouquins en folie et on pouvait y accéder à ce lien: http://bouqinsenfolie.kazeo.com
Ben quoi, j'avais zappé le "u" de bouquins involontairement ! XD
Bref j'y ai conté mon aventure chez Mickey j'ai fait plusieurs articles et quelques critiques puis j'ai changé de blog ... Résumé ça donne ça et je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre !

Par contre les quelques critiques de l'époque suivent ! ;) Je trouve sympa ce système de tableau pour tout résumer, je vais peut-être m'y remettre qu'en pensez-vous ?

_________________(bon je remets un peu en forme mais essaye de garder la mise en page d'origine :))_________________

Caprice de Fan de Gabrielle ZEVIN


Une nouvelle très captivante !
 Le suspens emplit cette nouvelle et m'a porté vers la fin, j'avais hâte de continuer, car je me demandais quelle était la solution à ce mystère et comment l'histoire allait finir ! Elle est émouvante, elle peut être violente et l'écriture est assez monotone de temps en temps, elle n'est pas toujours très vivante.
 Malgré cela je l'ai adorée même si la fin m'a un peu déçu !...
Bref en résumé une très belle et triste histoire, tragique, mystérieuse et bourrée de suspens !
Conseillé: aux fans de fantastique et de mystère, pour ceux qui aiment le suspens, les histoires tragiques et un peu violentes !
Conclusion:
Le mystère continue même une fois la nouvelle fini ouvrant le lecteur sur de nombreuses possibilités !
Points positifs
Points négatifs
Plein de suspens, beaucoup de mystère et de fantastique.
Pour les fans de suspens, de mystère et pour ceux qui veulent lire une nouvelle émouvante, belle et triste !
Violence pour ceux qui aiment qu'il y en ait !
Le mystère peut parfois être "trop mystérieux (XD) et de nombreuses questions restent sans réponse.
Trop de violence pour ceux qui n'en veulent pas.
Ecriture des fois monotone et pas très vivante, compensée par les moments "d'action"
Note: 19/20

__________________________________________________________________________________
Prix: 17,10
Depuis la mort de son père, Macy s'est réfugiée dans sa coquille. Et ce n'est pas sa mère qui trouvera le temps et les mots pour lui parler. Alors, quand son petit ami Jason s'éloigne et passe l'été au "Camp des cracks", Macy se retrouve livrée à elle-même... Et prête pour des aventures hilarantes, chaotiques, bourrées de rencontres inattendues : voici Delia, Greg... et Tim, un artiste prometteur au passé trouble, qui déboulent sur le chemin de la jeune fille. Macy aurait-elle trouvé en Tim un cœur blessé comme le sien ? En jouant avec lui au jeu de la vérité, elle mettra au jour les petits mensonges qui plombent son quotidien. Histoire, tout simplement, de réapprendre à vivre.

Un livre tout à fait charmant. Une belle et émouvante histoire, des personnages attachants . Une petite touche d'humour avec la famille mouvementée de Tim. De nombreux rebondissements, du suspens, de l'impatience et de nombreuses questions, des découvertes inattendues, des évènement inespérés !!! Un livre pour vous plonger dans la réalité tout en s'évadant.

Points positifs
Points négatifs
-Emouvant, charmant
-Belle histoire
-Personnage attachants   
-Une légère pointe d'humour 
-Rebondissements, suspens,...
-Parfois un peu long
-J'ai mis un out petit de temps quand même avant de réussir à bien rentrer dans l'histoire !...                        
 Note: 19/20
__________________________________________________________________________________
Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu'à redevenir bébés et repartir dans le grand cycle de l'humanité. Pour Liz, qui rêvait d'atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n'a aucune envie de rajeunir. Ce qu'elle voulait, c'était décrocher son permis. Entrer à la fac. Connaître enfin le grand amour ! Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence... Un livre extraordinaire, à la fois émouvant, drôle et tendre.
Prix: 13,0 euros
Nombre de pages: 308 Mais ne vous laissez pas impressioner on ne les voit pas passer !!! =D
 
Un roman magnifique !!! Emouvant, mélancolique, joyeux, intense, étrange, original !
Une histoire très originale et très émouvante...  Des personnages attachants...
L'histoire commence très fort, directe ! Mais fini d'une façon, je ne trouve pas les mots ! Mignonne, adorable ? Nous laissant un petit sourire sur le visage !
Un roman passionant ! Une fois lancé dedans, je ne pouvais plus en sortir, je ne pouvais plus le lâcher !!! Tant de suspens, de questions ! Je cite: Que va-t-il se passer ? Comment cela va se passer ? Quel sera le dénouement ? QUOI ?!!! Il se passe vraiment ça ?!!! Comment cela sera ? Etc...

Tableau bilan:

Points positifs
Points négatifs
-Une histoire original et émouvante !!!
-Des moments tristes, mélancoliques, joyeux, je me suis senti un peu hanté par la mélancolie de Lizzie...
-Des personnages attachants
-Un récit entraînant et passionant... !!!
-Certaines questions restent tout de même sans réponses ! Et à la fin du roman, elles n'étaient toujours pas élucidées !
  








Bref, ce roman est absolument génial et indispensable ! Plein de rebondissements et de surprises !!! De choses tant inattendues !
J'ai eu du mal à sortir du livre, je ne me voyais pas commencer un autre roman...!!! C'était...bizarre !...
Note : 20/20

1 commentaires:

Lucille a dit…

J'aime bien la partie "conseillé à..." !

Enregistrer un commentaire