Mes Challenges 2013 [3]: Petit Bac et Club de lecture

Et voici les derniers challenges auxquels je me suis inscrits !

Pour commencer celui du Petit Bac organisé par Enna !
Il y a 10 catégorie + 1 bonus et il nous faut trouver pour chacune un livre avec dans son titre un mot du thème de la catégorie ! Le but: remplir une (ou plusieurs) ligne(s) avant le 31 décembre !
Les catégories: prénom, lieu, animal, objet, couleur, partie du corps, phénomène météorologique, aliment/boisson, chiffre/nombre, sentiment et bonus: gros mot.
Des idées de titre:
  • Prénom: Cinder (Marissa Meyer), Tara Duncan (Sophie Audouin Mamikonian), Le monde de Charlie (Steven Chbosky)
  • Lieu: Nathan et la pierre du nouveau monde tome 1: Le mousse du port de La Rochelle
  • Animal: Les chimères de l'aube (Charlotte Bousquet)
  • Objet: Tara Duncan tome 2: le livre interdit
  • Couleur: La couleur de l'âme des anges (Sophie Audouin-Mamikonian)
  • Corps: La peau d'un autre (Philippe Arnaud)
  • Phénomène météorologique:
  • Aliment/boisson: Autobiographie d'une courgette (Gilles Paris)
  • Chiffre/nombre: 19 lunes (M. Stohl et K. Garcia), Les cinq secrets (Les Dolce tome 2 - Frédéric Petitjean)
  • Sentiment: Confusion
  • Gros mot:
 Et puis comme je suis inscrit sur le forum Club de lecture, je m'inscris à certains challenges !
L'an dernier j'ai laissé tombé le challenge YA (comme je ne lis presque que de ça c'était pas la peine), j'ai atteint le deuxième palier du challenge Je dégomme ma PAL: plus de 10 titres ce qui sur 150 livres et quelques est misérable mais j'ai réussi haut la main le challenge des 52 livres lus puisque j'en ai lu 108 ! (exactement le double si on enlève les 4 en cours :) )

Cette année je participe (images à venir) au :

Challenge Je dégomme ma PAL 2013: lien vers ma PAL:  #
Challenge 52 livres en 2013
Challenge 1 mot = des titres: il faut retrouver le mot dans le titre

Janvier - Fille
Fille de Chimère
de Laini Taylor - Gallimard Jeunesse
Février - Amour
Mars - âme
Avril - Lumière
Mai - Vie
Juin - Soleil
Juillet - Haine
Août - Petit
Septembre - Nuit
Octobre - Monde
Novembre - Enfant
Décembre - Jour

Challenge 1 couleur = 1 couverture: celle-ci doit avoir la couleur (en fonction du mois) en couleur dominante:

Janvier - rouge
La fugue d'Alexandre Raimbaud de Rose Philippon / L'affaire Jane Eyre (en cours) de Jasper Fforde / Messages tome 1 de Marc Cantin (voir ici)
Février - bleu
Mars - noir
Avril - vert
Mai - rose
Juin -blanc
Juillet -violet
Août - gris
Septembre - marron
Octobre - orange
Novembre - jaune
Décembre -

Challenge 1 auteur = tous ses livres: j'ai choisi Carina Rozenfeld ! :D

- Doregon tome 1 / 2 / 3
- La quête des livres monde tome 1 à 3
- Phaenix tome 1 & 2 (parait en 2013)
- Lucille et les dragons
- Le mystère Olphite
- Les clefs de Babel
- À la poursuite des Humutes
- Moi je la trouve belle


Rouge = à relire
Vert = lu

1 commentaires:

Catherine a dit…

Je participe aussi au Petit bac cette année pour la première fois. Bon challenge !
C'est quoi ces challenges "1 couleur = 1 couverture" (ça ressemble au Bookineurs en couleur de Liyah), et 52 livres en 2013 ?

Enregistrer un commentaire