SSJS JOUR 25 - Portrait chinois #6


C'est à Valentin de nous offrir son portrait chinois ... façon Jack ! :)
  • Si vous étiez ... un tome de Jack Spark ?
Je pense que je serai le tome 1, parce que il commence d'une manière x et pis il change complètement de direction en cours de route, et c'est tant mieux pour nous.
  • Si vous étiez ... un personnage de Jack Spark ?
Naturellement et sans hésiter : Joshua, pour les raison que j'ai déjà évoquées.
 "C'est Joshua Todd, parce que en le lisant au début, je me suis dit, quand Jack le décrit : "Mais.. c'est moi, ça !". De fait, nous nous ressemblons sur divers points, non les principaux mais qui ne sont pas inintéressant non plus. En fait, plus on anavnce dans la série, plus on remarque que Joshua est vraiment un cas à part, mais alors vraiment à part." >>>
  • Si vous étiez ... un lieu dans Jack Spark ?
Difficile de répondre, vu le nombre de lieux différents et variés..! Je dirais la tour Eiffel. Ne me demandez pas quel étage.
  • Si vous étiez ... un libido ?
Sans doute la libido dominandi, car est est naturellement présente chez les gens, plus que les autres.
  • Si vous étiez ... un artefact fé ?
Du népenthès, parce que j'aime bien la sonorité du nom.
  • Si vous étiez ... une onde fée ?
Si j'étais une onde (tout court, elles ne sont pas révervées au fées !) je serais la lumière visible.
  • Si vous étiez ... un évènement dans la série ?
Lorsque les Parisiens remontent les Champs-Élysées en chantant.
  • Si vous étiez ... une scène de la série ?
Je serais peut-être la scèe où Jack rentre dans la gare Monparnasse avrès la désactivatio duCoeur Noir. En quelques lignes, on réussi non seulement à nous faire comprendre la tension qui y règne mais aussi toutes les petites impressions, toujours présentes, et souvent insignifiantes, auxquelles ont ne prend pas garde et qui sont pourtant essentielles au réalisme d'une scène.
  • Si vous étiez ... une relation (entre deux personnages, ou entre plus) ?
Je serais la relation Morgane-Jack, car elle est à la fois une relation mère-fille et une relation commandant-soldat.

  • Un format de Jack ? (les poches de Pôle fiction ou les grands formats de G.)
Les grandes éditions présents le triple avantage d'être plus agréable à lire, d'avoir les couvertures magnifiques et symboliquement révolutionnaires et d'avoir leurs annexes plus jolies. Je serais donc elle. Même si elles sont chères....
  • Une couverture ?
La 4ème de couverture de l'Hiver Nucléaire, avec la scène, la tour Eiffel et le pont d'Iéna (enfin, il me semble ?).
  • Un des nombreux site/page FB etc de Jack ? ^^
Alors là, je ne sais pas... Celui-ci !

"Merci beaucoup à Mr Dixen pour avoir produit une peuvre aussi chouette ! A quand une adaptation cinématographique ?" 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire