[INTERVIEW] SSJS JOUR 4 #2 - Les fans se dévoilent !


Dans la prévision de cette semaine, un certain nombre de fan ont répondu à un questionnaire sur Jack ... Je laisse place à la première d'entre eux ... Vive la Jack Spark Mania !

Lady Hawkins, elle a lu les quatre tomes ...
  • Quand et comment as-tu découvert Jack Spark ?
J'ai découvert Jack Spark dans le courant de l'été 2010, fan d'aventure (romans, mangas...) j'étais dans, j'ai d'abord vu une publicité dans un encart Facebook, le prix de l'Imaginaire m'a intriguée, j'ai été lire le résumé (je trouve personnellement le résumé derrière le premier tome mauvais) et lire des critiques, ce qu'on en a dit m'a plu, et je me suis dit, qu'il était temps que j'en juge moi-même, j'ai été l'acheter quelques jours plus tard.
  • Pourquoi t'es tu penchée sur cette série ?
 J'étais en quête de nouvelles aventures (à ce moment là j'étais plongée dans Harry Potter 6) et ma curiosité me menait partout, et ce qu'en disaient les critiques à ce moment là m'a plu et m'a attirée.
  • Quel(s) tome(s) as-tu préféré(s) ?
 Saison 1- Eté mutant, Saison 2- Automne Traqué, Saison 3- Hiver Nucléaire

  • Et pourquoi ?
J'ai adoré commencer avec le tome 1 d'un monde qui nous paraît totalement normal, et nous détacher petit à petit pour partir dans un univers imaginaire que j'ai personnellement trouvé bien hierarchisé et solidement construit. De même, du premier tome qui commence doucement et d'une manière un peu enfantine dans mon idée, le tome 2 approfondit très sérieusement et le 3 ème dépeint une histoire que je trouve, je dirais extrêmement mature et terrible. C'est sûr cet unique point que je comparerais le Cas à Harry Potter, analogiquement à d'autres lecteurs de cette série, j'ai grandi (enfin deux ans quoi.) avec Jack Spark.

Cependant je n'ai pas autant apprécié le 4, enfin le début. (Spoilers) La césure de 100 ans entre le 3 et le 4 m'a déstabilisée, ainsi que le fait de ne pas retrouver directement notre Jack (ce qui dans le fond fut une bonne chose quand on prend du recul, il a su se faire attendre). Mais finalement le 4 est également très bon, il m'a tout autant tenu en haleine que les premiers, mais je garde mon coup de coeur pour ces 3 premiers.

  • Que penses-tu de cette série ?
 Plus on avance dans chaque tome, moins on peut le lâcher, on reste en haleine et chaque personnage et très attachant à sa façon, chacun à son petit "truc", qui le rend particulier, je veux dire ce ne sont pas de simples histoires d'adolescents banals qui répètent tout le long "La vie c'est dur" sur fond d'histoire à l'eau de rose.
Cette histoire est bien car elle sort fortement de l'ordinaire et qu'elle mêle en même temps un peu de réalité avec toutes ces bonnes fées et ces beaux lieux.
  • Un mot pour décrire la série ?
Féérique
  •  Quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ?

Ah mon amour, c'est Drake. Parce que d'abord ce qui m'a attirée vers lui c'est qu'un personnage de série possède le même nom et qu'il lui "ressemble". Cependant en me détachant de l'autre série, j'ai constaté à quel point Francis Drake avait une classe folle, avec son anneau d'or, son air de conquérant encore humble et le sous-matin.
(Gros gros Spoilers) Quand il fut révélé que Drake était le père de Jack, j'ai été à la fois heureuse à mort et brisée car il ne reverrait jamais Jack.
  • Un message pour les fans, les lecteurs de Jack Spark ?

Chers tous, la série a beau sembler être finie pour nous, et pourtant elle ne fait que commencer, il faut faire découvrir cette aventure à tous ceux à même d'en comprendre l'étendue, et la porter au monde entier, car elle le mérite.

Vous êtes lecteur de Jack Spark et voulez être interviewé ? Mais pourquoi pas peut-être pourriez-vous apparaître ici ... Cliquez !

2 commentaires:

Victor Dixen a dit…

Merci Nathan pour cette super initiative d'interviewer les lecteurs, et merci chère Lady d'ouvrir le bal :-)

Anonyme a dit…

Merci à vous M.Dixen d'être aussi proche de vos lecteurs encore.
(Lady Hawkins dit Sarah (qui a reçu un Primtemps humain dédicacé))

Enregistrer un commentaire