[BLOGANNIVERSAIRE] Le blog (4): Les critiques

Maintenant, parlons des critiques, vous leur avez mises
8.6 / 10

Cool :))

Vous aimez:
    • Bien écrites
    • Agréables à lire
    • Bon style

    Vous n'aimez pas:

    • Parfois le manque de ponctualité ^^

    Et voici une petite sélection de commentaires drôles, touchants ...

    " Oh oui qu'elles sont bonnes, et tu es un vilain tentateur ! Ma PAL te déteste :p "
    qui m'a mis 9/10
    héhé ça ça fait plaisir ^^


    "Qu'elle soit longue ou courte, on s'en fiche pour moi je peux lire des pages sur ton blog j'y resterai des heures"
    qui m'a mis 10/10
    merci tite Ana ♥

    Et toujours les longs, constructifs, super gentils commentaires de CaptainMel ♥ :D
    qui m'as mis 9/10 ;D

    "Alors… Entre les premières que j’ai pu lire et celles que tu écris maintenant, on voit les progrès. Elles sont en général plus longues, plus structurées et surtout dans un meilleur style. Tu commences à faire de sacrément belles métaphores, et on trouve de moins en moins de « parler » (des « ne » qui manquent, des « ben »…). Tu lis de tout et beaucoup ce qui te permets d’enrichir ton vocabulaire et ta grammaire. Et malgré tout le mal qu’on peut penser de l’école (et du français au lycée…), c’est encore le meilleur moyen de progresser, même inconsciemment. Tu verras comment les dissertations et les commentaires vont à la fois éclairer tes lectures, te donner une meilleure capacité d’analyse (déjà bien développée !) mais également te permettre de structurer et rassembler tes idées. Tu gagneras encore en fluidité !

    Mais sache que ces petites remarques ne remettent en rien en cause ton immense travail ! C’est juste qu’au niveau du blog, c’est le seul domaine où je pense pouvoir être utile. Ta plus grande force est sans doute les sentiments, nous faire partager le cœur vivant du roman, et j’aime ton enthousiasme. Je préfère une critique vive, engagée, qu’une analyse technique, même s’il est indispensable. Mais personnellement, ce que je recherche dans un roman est cette flamme qu’elle fait naître chez le lecteur. Tes critiques sont parfaites pour cela !

    De toute façon, je ne vois rien à changer dans l’immédiat. Ton style comme ton esprit d’analyse, la teneur de tes chroniques vont évoluer en douceur avec de nouvelles lectures et découvertes, les classiques aussi, qui apprennent beaucoup. Mais tu pourras être fier, dans quelques années, de relire tant de chroniques bien écrites et construites."

    CE QUI VA CHANGER
    on en avait déjà parlé mais:
    • Une synthèse mise en avant, plus claire avec un tableau des plus et des moins
    • Une rubrique si vous avez aimé ce livre vous aimerez et vous aimerez ce livre si vous avez aimé ceux-ci
    • le plus d'infos possible en +

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire