[BLOGANNIVERSAIRE] 14# Gigantesque Concours - JOUR 5


C'est parti pour le jour 5 du concours organisé avec Thib et Tom ! Aujourd'hui, 8 nouveaux livres sont à gagner ! 
Désolé du retard  !
Le concours dure UNE SEMAINE il y a eu erreur pour le jour 1, il se termine donc vendredi prochain (20/04) à 18h30 !
N'oubliez pas ! Tous les participants gagnent un marque page des éditions ImajParis et tous les gagnants un exemplaire de:



« Le 21 décembre 2012, dernier jour du calendrier divinatoire maya, débute la fin des Temps annoncée par les Écritures : un oracle prédit l’avènement d’un “Messie universel” féminin. En 2025, la prédiction s’accomplit. Traquée par des terroristes, Élisabeth fuit Paris sous la protection de théologiens dissidents et d’experts en paranormal qui vont la préparer à son destin. Dans un monde écartelé entre ultratechnologie et essor des sciences occultes, entre saccage écologique et dictature de la pensée unique, comment mener à bien une mission qui la dépasse ? Aidée d’un jeune marginal et de geeks américains, Élie devra avant tout se découvrir elle-même… » Elie et l’apocalypse -Elen Brig Koridwen – ImajParis





 5x
Dans les deux cas, des souvenirs qui s’effacent, des existences sous surveillance permanente, des visages qui deviennent soudainement étrangers sans changer, des alliés, des ennemis, des lieux étranges et des créatures menaçantes
D’un coté Tea Walls, une petite localité américaine située au cœur d’une banlieue en apparence paisible. La jeune Alexia Lincoln y mène une vie banale de fille aisée. Jusqu’au jour où le voile qui masquait la vérité se lève. Elle s’aperçoit que sa mémoire est manipulée quotidiennement pendant son sommeil. D’où vient-elle ? Qui sont réellement ses parents, ses amis, ses professeurs, ses proches ? Fiction, invention, rêve ou réalité ? Elle ne sait plus.
De l’autre coté, la ville de Hastings Horizon, en Californie est balayée par une pandémie foudroyante qui décime sa population à la vitesse grand V. Coïncidence ?… D’où provient ce virus inconnu qui transforme ses victimes en zombies assoiffés de chair et de sang ? Jack Soho, truand notoire, tente d’arracher sa famille à cette malédiction.
Les évènements décrits dans ce livre ont défrayé la chronique il y a quelques années, nous dit la narratrice. Jamais auparavant un témoignage aussi percutant n’était venu faire la lumière sur une machination à ce point tentaculaire et diabolique qui mèle expérimentation militaire, intérêts financiers et pouvoir mafieux.

Soixante-six de Michel J.l Levesque - Hugo &cie


2x

New York, 2011. Un groupe de sorciers, dirigeant un trust financier et immobilier qui entend s’approprier les sous-sols de la planète, développe l’idéologie d’un âge d’or à venir pour l’usage exclusif d’une élite. Ce projet impitoyable suppose la mise en servage de l’humanité ordinaire.L’humanité en question, imbue de technologie, de fiction bas-de-gamme et de consommation effrénée, est loin de se douter de la menace qui la guette. Et que ferait-elle, de toute façon, face aux pouvoirs occultes et financiers accumulés par ses ennemis ?Seuls des êtres très particuliers, dont l’existence remonte à la nuit des temps, seraient en mesure de s’opposer au sombre dessein de la Fondation 18 : ce sont les magiciens. Manque de chance, persécutés par les sorciers des siècles durant, alors même que leur réunion est nécessaire pour déployer un pouvoir égal à celui de leurs ennemis, ils ne sont plus qu’une poignée de par le monde. Cinq exactement.Une famille : les Dolce.Cette lignée de magiciens, pour échapper à la traque dont elle se sait victime, tente depuis des années de se fondre dans le paysage urbain et vit pour l’heure dans une bicoque décrépite de Brooklyn. Le grand-père est à la retraite, le père et la mère exercent des professions passe-partout et les adolescents vont à l’école. C‘est la fin d’un monde : ne restent, du savoir et de la sagesse séculaires dont la famille était dépositaire, qu’une identité et un roman familiaux problématiques – les enfants préféraient en effet avoir une vie comme les autres –, et des bribes lacunaires, vu que l’aïeul, véritable bible des âges passés, n’a plus toute sa tête.Ainsi les Dolce vivoteraient-ils encore, à l’abri et inconscients des enjeux planétaires qu’engage leur existence, si la cadette, Léamédia, n’avait fait un caprice le jour de ses onze ans et utilisé ses pouvoirs magiques à mauvais escient. Au terme d’un rituel initiatique accompli par son aïeul, la voici capable de convoquer le flux magique des quatre autres membres de la famille et d’agir à distance sur la matière. Son premier tour, malheureusement, provoque dans New York un gigantesque happening, immédiatement relayé sur les télévisions et les réseaux sociaux. La famille doit dès lors décamper sans tarder, reprendre la route, l’errance, sans autre but que de se faire oublier et de survivre en se terrant.

Les Dolce tome 1: La route des magiciens de Frédéric Petitjean - Don Quichotte (avis)

1x + multiples goodies
Après son voyage à Solandria, Hunter Brown se retrouve seul, l’esprit occupé par les souvenirs que lui ont laissé ses aventures et par d’innombrables questions sans réponse.
Il retourne au collège, avec la vague impression qu’il est surveillé.
Il ne peut s’empêcher de se croire suivi par l’Ombre et cette pensée le met dans tous ses états…
Hunter finit par rejoindre Solandria, accompagné par Trista et Rob, ses nouveaux amis.
Mais Solandria a beaucoup changé : les Gardiens du Code ont été dispersés et la Résistance affaiblie.
Poursuivant l’objectif fixé par l’Auteur et conduits par une flamme mystérieuse, ils vont devoir faire face à un adversaire cruel, Xaul, qui fera tout pour dérober ce feu ardent et détruire ce qui reste de la Résistance…
Les Gardiens du Code tome 2: Hunter Brown et le feu ardent de Allan et Christopher Miller - Salvator (avis du tome 1)

L'énigme
"Les auteurs en inventent par dizaines, mais nous tous, si différents, en avons un seul et unique pour y vivre."



3 commentaires:

Erine a dit…

Merci pour le concours et ces superbes lots!!!Je viens d'envoyer ma participation. Bonne continuation.

Freelfe a dit…

Faut vraiment que je m'active pour le concours, je n'ai pas encore résolu la deuxième énigme XD ! (enfin, pas fini de chercher surtout !!!)
Sinon, merci beaucoup pour ton commentaire sur mon blog. Je n'allais pas pleuré, mais j'étais émue, je dois bien l'avouer ^^
Et ne t'inquiète pas pour mes manuscrits, il y a plusieurs personnes qui n'ont pas commencé =D Mais c'est surtout que certains n'ont jamais répondu aux mails ! Ne le prends pas perso, je sais que je peux te faire confiance donc je ne me pose pas de question que ce soit toi ou ton frère d'ailleurs =D

Freelfe a dit…

Participation envoyée ! Merci beaucoup pour ce concours !!!

Publier un commentaire