[ INTERVIEW ] Manuela de Seltz

 Bonjour à tous ! J'ai lu le mois dernier grâce au forum Club de Lecture le livre Tropique du Capricorne 22° sud 43° ouest de Manuela de Seltz avec qui j'avais déjà communiqué et réalisé un échange de marques-pages ! Je la remercie d'avoir accepté mon interview et vous convie à découvrir ce livre plein de charmes !


Est-ce une première et es-tu contente d'y répondre ?
Bonjour Nathan.
Oui c'est ma toute première interview figure toi et je te remercie de m'y convier. Bien sûr, j'en suis très heureuse et surtout flattée. Je vais faire de mon mieux pour y répondre.......correctement mais surtout avec sincérité.



La lecture et toi: votre histoire


Peux-tu nous parler un peu de toi et la lecture ? Depuis quand lis-tu, y passes-tu du temps et quels sont tes livres préférés etc ... ?

Je lis depuis que je suis toute petite. Je pense que c'est ma maman qui m'a transmis le virus. Toute petite, chaque soir maman me lisait une histoire, ensuite j'ai commencé à lire le club des 5 ou encore la série des Alice.
Puis pour mes études j'ai fait un bac littéraire et économique et je me suis intéressée à la littérature classique française. Je suis une fan de Maupassant mais surtout Boris Vian.
Et un jour j'ai découvert celui qui m'a donné envie de lire et de dévorer : Stephen King. Jai commencé par Carrie et je n'ai jamais arrêté. Je les ai tous !!!!!!!!!
Aujourd'hui, je lis un peu de tout. Autant du polar (Vargas, Thilliez, Chattam, Mary Higgins Clark, Coben etc) que de la littérature française moderne (Lévy, Musso, Pancol, Gavalda, Houellebecq etc). J'ai dévoré la saga millénium ou celle de twilight. Et j'accuse un énorme penchant pour la littérature sud américaine que je trouve enchantée, imagée, colorée. Mon livre préféré entre tous est 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marques. J'aime beaucoup Isabelle Allende, Paulo Coelho ou encore Perez Reverte.



L'écriture et toi: votre histoire


Peux-tu nous parler un peu de toi et l'écriture ? Depuis quand, pourquoi, aimes-tu, ... ?

J'ai commencé à écrire par hasard, il y a presque 3ans maintenant. J'étais en vacances à saint martin, j'avais un carnet sous la main et un stylo et j'ai commencé. Depuis, je n'ai plus arrêté. J'ai découvert ma vraie passion, ma vocation en fait. Je me libère en écrivant. J'adore ça. Quand je prends mon ordinateur, j'oublie tout.


Ton livre : Tropique du capricorne 22° Sud 43° Ouest

Comment est né ton livre ?
Peux-tu le présenter aux lecteurs ?

Il est né à Saint Martin justement. Il est mon tout premier écrit, mon premier bébé.
J'ai commencé à écrire sans faire de plan. Je me suis laissée guider par mon imagination. Je ne connaissais ni les personnages ni la fin en commençant à écrire.
J'ai tout fait à l'instinct. Je l'ai écrit en 3 mois, matin, midi, soir, la nuit.
J'ai fini par ne plus pouvoir le voir en peinture tellement je ne vivais plus que pour ce roman.


La suite et tes fans ...

Il n'y aura pas de suite à ce livre. Pour le moment, j'ai tout juste commencé un second mais je n'ai pas le temps car, comme la littérature ne rapporte rien, je monte une société avec mon mari pour vivre donc j'ai très peu de temps pour l'écriture.
Et puis une suite à ce livre c'est impossible non Nathan??????? toi tu sais



Comment se passe ton ... entrée dans le monde littéraire ? ^^ As-tu des fans, des avis autres que pour ta famille et participes-tu à des séances de dédicaces ?

des fans? oui mais seulement des gens que je connais. Après les réfus des maisons d'édition, je me suis lancée dans l'auto édition. J'ai vendu pas mal d'exemplaires par thebookedition mais ça reste tout de même un cercle d'amis ou de le famille. Et je n'ai pas du tout le temps de me consacrer à la promo de ce livre en ce moment donc pas de séance de dédicaces, non.
Peut être un jour, qui sait! Moi j'y crois.



Et pour la suite ? Ecris-tu d'autres choses, as-tu d'autres projets?

Outre ma boite, en ce qui concerne l'écriture, pas de projet non. Je participe à quelques concours de nouvelles mais c'est tout pour le moment.
Quand j'aurai écrit le second roman, tu seras le premier au courant! Promis!


Voilà merci beaucoup pour cette interview, peu commune, car plus générale si tu vois ce que je veux dire et à très vite ! Un dernier mot pour la fin et mes visiteurs et les futurs écrivains ?

J'ai 2 devises : carpe diem et surtout : il faut toujours croire en soi, ne jamais abandonner!
JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN JOYEUX NOEL AINSI QU A VOS FAMILLES ET AMIS AINSI QU UNE HEUREUSE ANNEE 2012

1 commentaires:

Mylana a dit…

Le livre de cette auteure de donne vraiment envie ! Encore plus en ayant lu cette interview :)

Enregistrer un commentaire