C'est l'histoire de quelques blogueurs. 10 lecteurs qui partagent virtuellement chacun leur univers, chacun dans leur coin et échangent, discutent, débattent à l'ombre du grand arbre. 10 blogueurs qui ont décidé de passer du virtuel au réel. Les voilà tous ensemble, réunis chez l'un d'entre eux à passer deux ou trois jours.
Un week-end presque romanesque. Irréel.
Cette histoire a tout de ces romans qui nous captivent et nous fascinent.
Il y a une amitié qui dépasse les mots, les échanges, les blogs. Tous ces blogueurs qui apportent chacun un sourire, un bout de chez eux voire de leur famille. Des discussions, des échanges incessants, jamais l'ennui, toujours la passion et les rires et le temps qui s'en va comme les pages d'un livre défilent.
Il y a des livres, notre amour pour eux, des échanges, un swap, la générosité avant tout.
Il y a les moments de douceur. Le retour en enfance autour de jolies histoires... du tapis à histoires créés par Bouma ... de celui en feutrine créé par Pepita. Et ce coup de cœur.
Il faudra que vous lisiez ce livre ... il faudra que tout le monde lui accorde quelques minutes. Il faudra pour sa beauté, sa douceur, son souffle et l'espoir qui enflamme son message si touchant...
Et que serait un roman sans ses rebondissements et ses dangers ? On a tous vu arriver l'orage. Ce nuage impressionnant qui semblait tout dévorer sur son passage. Qui a frappé violemment ... et transformé la soirée sur la terrasse en soirée aux chandelles, chaleureuses, originale...
Le week-end se termine sur des retards de train. Des attentes dans la gare. Des correspondances qui tombent à l'eau. Et le blues du départ. Mais l'impression galvanisante d'avoir resserré les liens. L'impression d'être encore plus enthousiaste et motivé qu'avant. L'impression qu'ensemble, tout est possible.
ALODGA POWER !
3 commentaires:
ouaaah ! merci pour ces très beaux mots, ce we, c'était exactement cela !
Vous avez du passer un très beau week end, je suis ravie pour vous ! Au plaisir de voir ou revoir chacun d'entre vous à l'occasion !
De bien jolis mots sur ces beaux moments. Merci Nathan !
Enregistrer un commentaire