Plongez au coeur d'un dangereux rêve ...

Gatlin France
 Depuis que le dernier tome de la saga 16 lunes (qu'on connaît dorénavant aussi sous le nom de Sublimes créatures) est sorti et que le film a fait son apparition sur les écrans en février dernier, la série qui a charmé des millions de lecteurs dans le monde entier s'est définitivement close ... définitivement ? C'est en tout cas ce mot qui courait sur les lèvres des fans déjà nostalgiques de cette superbe fin il y a de cela un an. Un mot qui s'est révélé, pour notre plus grand bonheur, complètement faux.

Les auteurs annonçaient il y a maintenant 3 mois la sortie prochaine (Mai 2014) du roman Dangerous Creatures, premier tome d'une saga spin-off. Qu'est-ce qu'un spin-off ? L'histoire d'un ou de plusieurs personnages secondaires (ou non) développée autour (avant, après, pendant ...) de l'intrigue d'origine. Pour cette nouvelle saga qui se prépare, nous suivrons donc l'histoire pour le moins tumultueuse de Link et Ridley.

Kami et Margaret (Margie pour les intimes) font là un choix judicieux. J'aurais terriblement voulu en découvrir un peu plus sur le futur de mon couple préféré: Ethan/Lena (Lethan pour les intimes et adeptes des abréviations). Mais pourquoi développer encore l'histoire déjà bien fournie et close de nos deux héros ? Elles ont donc choisi de répondre à la demande des fans (très très nombreux) qui souhaitaient un focus sur les personnages de Link et Ridley. Et là j'approuve.
Le couple bien que secondaire a fait vibré les lecteurs pendant toute la saga. Link, le meilleur ami drôle et adorable et Ridley, la sirène sexy ASD (A Se Damner pour les non-connaisseurs) qui cache tout de même au fond d'elle son lot d'émotions ... il y a en effet beaucoup à approfondir, tant dans l'évolution du personnage de Link qui, bientôt confronté à la vie loin des jupes de sa mère, va sans doute devoir devenir adulte que chez Ridley, cette jeune-fille secouée par un appel vers les Ténèbres et des épreuves difficiles qui a encore beaucoup à apprendre de ce qu'est la vie ... et surtout l'amour.
Décision marketing ? Qu'on coupe les mauvaises langues, et comprenons que les auteurs veuillent replonger dans leur saga (elles n'ont averti leur édition (Little Brown) qu'après coup) et retrouver leurs personnages ... bien sûr ce spin-off n'aurait pas existé sans le succès mondial des romans, mais moi j'en suis très heureux !
(c) Gatlin France
Toujours est-il qu'en attendant (dieu que ce sera long !) mai 2014, vous pouvez d'ores et déjà découvrir une nouvelle en préquel à cette nouvelle série.
Phénomène très à la mode, ces 60-70 pages tout au plus vous permettent d'avoir un avant-goût de la série et de vous plonger en avance dans l'univers bien plus sombre qu'avant de Dangerous creatures.

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé les mots d'Ethan, les personnages de Lena, Link, Ridley, mais aussi Liv et John. C'est avec excitation que j'ai découvert la remise des diplômes de nos protagonistes et de nouvelles intrigues qui s'annoncent.

Alors oui ces quelques mots d'Ethan ne sont qu'inédits et bien vite remplacés par ceux d'un narrateur externe au récit ... puis par Ridley. Mais il va bien falloir se faire à cette séparation pour s'insérer dans l'univers très rock de Dangerous creatures.

J'ai trouvé la nouvelle parfois un peu précipitée, voire confuse. Mais le plaisir est tellement grand que c'est secondaire. On est totalement pris dans la relation Link/Ridley, captivé par les aventure solitaires de celle-ci, passionné, inquiété, crispé, par son passage à New York dans cette dangereuse boîte d'Enchanteurs. Séduit par ce monologue final, grandiose et qui donne le ton du futur roman.

Des faiblesses, un peu d'appréhension parce qu'un triangle amoureux s'annonce, mais la transition parfaite pour rompre avec l'histoire à côté de cela douce et tranquille d'Ethan et Lena et commencer à apercevoir celle tumultueuse, dangereuse, tempétueuse et terriblement agitée et ténébreuse de Link ... et Ridley.
Je suis impatient d'être en Mai pour retrouver Gatlin ... ou plutôt New York !
J'irai au bout du monde pour Lena Duchannes dont le nom rime avec "chaîne", dont la tache de naissance a la forme d'une lune d'Enchanteur, dont les cheveux bouclent quand elle utilise ses pouvoirs magiques, dont les yeux vert et or brillent plus d'éclat que le soleil.   Elle est ma moitié d'orange.  - Ethan
"Moi aussi j'ai adoré !!" ♥
 Extrait (VO) de la nouvelle et extrait (VF)
Se procurer la nouvelle sur amazon.fr (Kindle ou application Kindle nécessitée), Numilog (application Numilog nécessitée), ITunes (application nécessitée) ou Android.


Résumé traduit par mes soins (merci de mettre un lien vers cet article si vous l'utilisez):

Une nouvelle série, de retour dans le monde de Sublimes créatures. Certaines histoires d'amour sont maudites ... d'autres sont dangereuses.
Ridley Duchannes sera la première à vous dire qu'elle est une mauvaise fille. Elle est Ténèbres. Elle est Sirène. Vous ne pouvez jamais lui faire confiance, ou être vous-même quand elle est dans les parages. Heureusement pour elle, Wesley "Link" Lincoln ne peut jaais se souvenir de cela; quarteron d'Incube ou non, son coeur est Mortel quand il bat pour Ridley. Quand Link déménage à New York pour débuter une carrière musicale, Ridley se joint au voyage, et elle a ses propres raisons. Comme si quitter la petite ville de Gatlin pour "The Big City", essayer de former un groupe et survivre avec une Sirène presque entièrement redevenue ce qu'elle était auparavant n'était pas assez difficile, Link apprendra bientôt que sa tête est mise à prix, plus que ce que n'importe quel Enchanteur ou Mortel ne pourra jamais payer. 
Kami Garcia et Margaret Stohl, les coauteurs du best-seller Sublimes créatures, sont de retour pour lancer un nouvel enchantement. Leur style mêlant mystère, suspense et romance, avec une pointe de fun et de danger, va captiver les fans qui vont en vouloir plus !

J'espère que cet article vous a plu, tenté, enchanté ... moi je m'en vais relire la fin de 19 lunes, pour savourer, encore une fois. ♥ 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire