Un peu de bande-dessinée, second jour - mes coups de ♥

La page blanche est une bande dessinée qui me faisait envie depuis longtemps ... et que j'ai enfin eu l'occasion de lire grâce à mon amie Mylana ... merci. ♥ Merci parce que je ne le regrette pas. Merci parce que cette bande-dessinée est un véritable délice.
J'ai savouré chaque page, chaque case, chaque illustration, chaque mot.
La page blanche est l'histoire originale d'une jeune fille qui se réveille sur un banc et ne sait plus qui elle est. Elle a tout oublié jusqu'à son adresse, son nom. Ici commence la quête d'un personnage qui cherche à savoir qui elle était. Et si elle veut le rester.
Le texte est touchant, les dessins sensibles. Le tout m'a totalement séduit.
La quête d'un personnage perdu et attachant qui recherche son identité, sa personnalité, qui se cherche. Qui se crée.
http://bouquinsenfolie.blogspot.fr/2013/12/cest-noel.html




Les Nombrils est une série que je suis depuis assez longtemps, et dont je suis fan ! Ce sixième tome, qui vient tout juste de paraître, m'a réjoui au-delà de mes espérances !
Karine continue à mener une relation amoureuse avec le mystérieux Albin et entame une carrière de rock-star dans le groupe de ce dernier.
Jenny est toujours aussi stupide (et cela est hilarant !)  mais va vivre un été haut en émotions ...
Tout comme Vicky qui tente de faire comprendre à Karine qu'Albin est malveillant et de se faire sa propre place dans le monde.
Ainsi, Jenny et Vicky vont peut-être enfin comprendre ce qu' "aimer" veut vraiment dire.
Ce nouvel opus se centre beaucoup sur le personnage de Vicky (et un peu moins sur celui de Jenny). Et c'est tant mieux, puisque le personnage rebelle et indécis de Karine commence à s'essouffler. Alors que du côté de ses deux amies pimbêches, il y a encore des fils à tirer. Et c'est réussi !
Elles en deviennent toutes deux très touchantes. D'un côté la jolie rousse qui attire tous les mecs et vit, chez elle, le malheur au quotidien, sans que cela ne la touche particulièrement. De l'autre la belle brune à la peau mâte, toujours derrière. Derrière la beauté ravageuse de Jenny. Derrière la perfection de sa sœur. Déçue du côté des amies, oppressée du côté de la famille, peut-être trouvera-t-elle réconfort, et qui sait l'amour et donc la reconnaissance ?, chez les voisins qui viennent d'emménager en face.
Les dessins sont toujours frais et lumineux, les gags à mourir de rire, et le mystère présent, mais en se penchant sur ces deux personnages, les auteurs réussissent leur coup en écrivant un sixième tome profondément touchant. Un tome sur le passage à l'âge adulte, ses incertitudes, ses questions, ses joies et ses peines. Un tome sur l'amour.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire