Le 400è post ♥ Le post le plus long ! PALM, Tag, SWAP, ...

Eh oui eh oui eh oui ! Ce post est officiellement le 400è publié ! :D
Waouh quand même non !
Je vais vous parler de plein de trucs aujourd'hui et si vous voulez tout plein de mercis c'est dans le 399è post !
Ici c'est le post le plus loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong (on s'arrête là) que j'ai jamais ... bah posté !
Comme il est très long bah faites ce que vous  voulez ne vous obligez pas à lire tout. Lisez ce qui vous intéresse, parcourez, bavez devant les photos ;)

Avant ça juste pour le plaisir je vous resouhaite une ...


J'aimerais d'abord commencer par vous parler un peu de moi et de la lecture ... pourquoi ? Parce que cette chère Céline de Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait LIVREsse que je connais d'A l'ombre du grand arbre m'a tagué ... (ooooh la délinquante !!!)
Je dois donc répondre au questionnaire qui suit ... ;-)

01 – Es-tu un acheteur compulsif de livres ?
Pas compulsif mais oui j'achète ! Seulement je reçois beaucoup de SP et donc je ne suis pas acheteur compulsif ! Enfin bon après ... un tour en librairie suffit pour que je succombe ! Oh il a l'air bien celui-là, tiens je voulais l'avoir, aaah depuis le temps que je l'attends ! D'où ma PAL à 269 livres !
02 – À quelle fréquence achètes-tu des livres ?
C'est irrégulier ! Je dirais environ tous les mois ... C'est dur comme question j'avoue ^^'
03 – As-tu une librairie favorite ?
Bien qu'aujourd'hui contre avant j'achetais sur Amazon ! Mais je n'avais pas le choix je n'habite pas en ville ... mais depuis une librairie a ouvert près de chez moi: La librairie du chat qui lit ! C'est la priorité mais parfois j'achète dans la librairie où j'ai fait mon stage en entreprise de 3è et elle est près de mon lycée c'est pratique: Librairie Gréfine. J'aime bien aussi la librairie Callimages ...
04 – Fais-tu tes achats livresques seul ou accompagné ?
Ca dépend ... Seul si j'ai réservé un truc mais souvent, même dans ces cas là d'ailleurs, mon frère jumeau Tom m'accompagne. Ou alors il y a ma mère ou Iris et Lucille cet été ^_^
05 – Librairie ou achats sur le Net ?
Déjà dit ! Librairie bien entendu et il faut les faire vivre !
Et puis une librairie c'est tellement beau ! Des livres partout, des couleurs, des pages, des mots ... enfin vous connaissez quoi ♥ :p
06 – Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?
Hop direction les romans jeunesse et YA !
07 – Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?
L'avantage de l'occas ... ben c'est qu'ils sont moins chers ! Malheureusement je n'ai pas de bouquinerie près de chez moi alors qu'à Bordeaux par exemple il y en a des bien ! Après si le livre est abîmé ben c'est moins bien ... :)
08 – Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
Haha marrante cette question ! J'aime passer du temps à regarder les couvertures, celles qui me tapent dans l'oeil, les tranches qui m'attirent, les résumés qui me font rêver. J'aime récupérer des extraits, marque-page ... j'aime noter des titres même si c'est terrible car on a envie de tout acheter ! Je passe facilement des heures dans une librairie jusqu'à tout connaître par coeur !
09 – Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?
Pas vraiment non ! Que ça ne dépasse pas mon budget quoi ! :) Après ça dépend j'aime pas liquider mes sous et puis si j'économise pour une prochaine sortie ... ou pour Montreuil ;D
10 – À combien s’élève ta wish-list ?
Elle s'élève à 35 ... mais elle n'est pas à jour ^.^ Et il y en a que je n'aurais sûrement jamais et puis avec la PAL que j'ai ... :)
11 – Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !
- Le guide du film Sublime Créatures  (13/02/2013)

-
Le nouveau Margaret Stohl ! (fin 2013 - 2014)
- Le nouveau Kami Garcia (2014)
= du pure 16 lunes x)
Même si Céline je rejoins ton avis pour: - Silhouette de Jean-Claude Mourlevat prévu pour le 31 janvier 2013.  La couverture est sublime... (il faut choisir ! ^^)
12 – Pré-commandes-tu tes livres ?
Rarement aussi, déjà parce que je n'achète pas sur internet et puis parce qu'en librairie ben je ne le fais pas automatiquement.
13 – Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
Bouquinsenfolie car c'était le nom de mon premier  blog sur skyrock
Le cahier de lecture de Nathan pour le cahier de lecture que j'ai eu à Venise !

14 – Parle-nous de ton prof préféré.
Mon Dieu c'te question ! Je vais choisir ma prof d'allemand que j'ai eu pendant mes quatre années de collège ! Adorable et bonne prof je regrette de ne plus l'avoir !
J'aurais aussi pu vous parler, au collège toujours, de la documentaliste dont je faisais partie des chouchous et avec qui j'ai beaucoup partagé !
15 – Parle-nous de ton premier concert.
A vrai dire je ne vais pas encore à de concerts, je ne suis pas énormément musique. J'ai vu un concert - film d'Arietty (bon en fait j'ai vu que le concert ayant déjà vu le film) avec la compositrice de la musique, qui est française et dont la musique est ... divine ! Cécile Corbel ... j'étais super excité car j'ai adoré sa musique dans ce Ghiblii (aaah Ghiblii !!) aux tonalités folkloriques ... une harpiste et chanteuse géniale !
16 – Quel est ton endroit préféré au monde ?
Damned encore une question difficile ! Après "Mon "home sweet home"."  qu'à dit Céline car rien ne le surpasse, je dirais le monde des livres. Parce qu'un voyage extraordinaire quoi, vous me comprendrez ♥
17 – Un endroit que tu aimerais visiter ?
Hum ... l'atelier d'écriture de Timothée de Fombelle ! Dans lequel il m'a invité et que je n'ai toujours pas pu aller voir ♥
18 – Parle-nous d’une chose qui te rend fou en ce moment.
Les devoirs ! J'ai l'impression de passer la fin de mes vacances à ça ! Devoirs maisons facultatifs, étude de cas de géo, devoir maison de latin, théâtre, exposé, TPE ... ARGH j'en peux plus !
19 – Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ?
La bibliothèque de La Belle et la Bête remplie de romans YA ! *-*
20 – Qui tagues-tu ?
Plein de monde !
Pépita que je connais d'ALODGA
Hérisson si elle trouve le temps :)
Mon frère Tom,  mon cousin Théo
Et allez je m'arrête là !

A part ça, je vous ai fait pour la première fois une PALM !
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est la Pile A Lire du Mois !
La voici:
+ Confusion pour le challenge de Liyah Bookineurs en couleurs ! J'y ai participé le mois dernier ... mais mon résultat craint vraiment: 0 ! x)
+ L'équipée volage: partenariat EXPRIM !

Liens utiles: Challenges divers / Relecures / Mes lecteurs me conseillent

Voilà ! :) Maintenant je vais vous parler du Choix du chapelier fou ! J'en avais d'abord entendu parler et j'ai entendu parler récemment chez Freelfe !
Du coup comme je venais de faire ma PAL j'ai pioché un nombre sur random.org ... et c'est tombé sur le 1 ! Extra ^^

A part ça, eh bien en ce samedi 5 janvier j'ai ouvert le colis du SWAP En route vers 2013 organisé par Hérisson !
Mon binôme est Lucille ! ♥ Je la connais plutôt bien même si je ne l'ai rencontrée qu'au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil en 2010 (2 ans quand même !) et du coup ben je n'ai pas eu de mal à cerner ses goûts ...
Je remercie Hérisson pour l'organisation ♥ Et Lucille pour son colis ! :D
Le colis devait contenir un livre sur le thème du temps et un livre coup de coeur ! Lu a fait fort: les deux livres étaient les 2 à la fois ;) Il devait y avoir une gourmandise (elle a mis deux !) et enfin un calendrier (ou agenda) et moi elle m'a fait un calendrier tout artisanal ! ;D
N'oublions pas qu'elle m'a ajouté une surprise et la résolution qui pouvait figurer sous n'importe quelle forme !

HOP HOP HOP dès le lever j'ai mis les paquets sous le sapin :3

Après avoir regardé la fin de Toy Story 3 ^.^ Je continue à redevenir enfant et suis alléché devant ces cadeaux:3
 
Je t'avais pas dit Lu mais j'aime pas le chocolat noir x) Enfin bon je vais goûter !

Par contre là tu tapes en plein dedans: Milka ... ♥

Une surprise: un MOUTON NOIR !!! Mon Dieu seuls Tom et Iris comprendront ! x)

MAGNIFIQUE ! Elle l'a fait main ! Juste trop cool !

Pour la résolution descendez plus bas ! Je croyais l'avoir pris en photo mais tant pis vous l voyez sur la photo générale: elle m'a fait une sélection de livres à lire absolument ;)
Premier livre ! Il rentre dans un challenge de Janvier ! PARFAIT ;D
Et enfin dernier paquet ...
Une collection dont je n'ai jamais rien lu ... LE coup de ♥ 2012 de Lu ! : D
VUE GENERALE !!! ;D
Merci Lucille de m'avoir gâté ! ♥
Hérisson ce swap était génial !

Et pour conclure cet article je vais d'abord vous montrer la couverture anglaise d'Oksa Pollcok ! Juste sublime *-* ♥ :D :O


Et puis j'ai eu envie de monter un petit "rendez-vous" du style On my wish list mais pour vous parler d'un livre de ma PAL ou d'un livre de ma bibliothèque !
Aujourd'hui pas trop envie de prendre un livre de ma bibliothèque au hasard, j'ai pris dans ma MPAL !
http://www.bouquinsenfolie.blogspot.fr/2012/12/ma-mpal-ma-monstrueuse-pile-lire-et.html

Random.org a pioché le 43è !
Il s'agit de Le diamant des ténèbres de Jeanne Duprau, chez Folio Junior !

Lina et Doon ont fui la ville souterraine d'Ember et commencé une nouvelle vie à l'air libre. Au coeur de l'hiver, alors que la communauté souffre du froid et manque de nourriture, Doon découvre qu'une mystérieuse machine les attendrait peut-être sous terre... Portes par l'espoir, les deux amis s'éclipsent pour une dernière aventure dans l'ancienne cité. Mais que - et qui vont-ils découvrir en y retournant ?
Après La cité de l'ombre, Le peuple d'en haut et L'oracle de Yonwood, la quête ultime de Doon et Lina pour offrir au monde des ténèbres les clés d'un avenir lumineux.
J'avais découvert le tome 1 en sixième et j'en avais fait une fiche de lecture ... ensuite j'avais appris son adaptation au cinéma (que j'avais été voir et que je regarde encore aujourd'hui :D) ... j'avais lu le tome 2, le tome 3 qui est franchement génial et il me reste donc ce tome 4 qui promet ! Vais essayer de le lire cette année ...

Et Noël c'est TOUJOURS PAS FINI !
Pour la rentrée !
Aujourd'hui je vous fait gagner ...

Concours n°4

1 exemplaire des Contes de la lune, qui n'a toujours pas été remporté ...
jusqu'au 20 janvier à 23:59
Question: Quel  serait le titre de votre Conte de la lune ? :)

94 pages
Vue de la terre, la lune, par sa rondeur et sa bonhomie incite à toutes les rêveries… Inaccessible et pourtant si proche, elle peuple l’imaginaire des hommes pressés de la conquérir, et enflamme le monde depuis la nuit des temps avec son lot de légendes et de mystères.
Dans Les contes de la lune, les enfants sont transportés dans des univers très différents, au gré de
récits qui ont tous la lune comme déclencheur de situations insolites : que ses rayons éclairent
l’aigle blessé, la princesse désespérée, les souris affamées, le boxeur conquérant, le vieux chat
jaloux, l’ourson espiègle ou les deux enfants perdus en forêt, elle les pousse à faire de petites
bêtises ou de grandes choses !


314 pages
Concours n°5

5 exemplaires PDF de Séismes
jusqu'au 20 janvier 2013 23:59
Question: qu'est-ce qui vous donne envie de lire ce livre ?
Un séisme résulte de la libération brusque d’énergie accumulée par les contraintes exercées… L’adolescence est toujours un séisme, souvent de grande magnitude. Incertitude du lendemain, peur d’être soi, crainte de ne pas aimer et, pire encore, de ne pas être aimé, sont des bouleversements dont l’intensité dépend de nombreux facteurs inhérents au terrain sur lesquels ils portent leurs effets parfois dévastateurs… Marc n’a que dix-huit ans lorsqu’il se retrouve dans les ruines d’Agadir le lendemain du tremblement de terre qui fait 15 000 morts et 25 000 blessés, le 29 février 1960. Mais ce n’est pas le seul séisme de sa jeune vie. En toile de fond il y a l’après-guerre, la flambée révolutionnaire des pays colonisés, l’indépendance du Maroc, le retour vers la France vécu comme un exil, l’engagement dans un mouvement clandestin puis, pour couronner le tout, Mai 68… Dès les premières lignes, on colle aux pas de Marc. Les nourritures affectives sont vitales pour lui, et il s’attache aux personnes lorsque celles-ci lui apportent l’attention et la reconnaissance dont il semble avoir tant manqué. À notre tour de nous attacher très vite à lui pour ses fragilités comme pour la force qui lui permet d’avancer.



C'est sur ce que je vous laisse ... après un très long post ;D

8 commentaires:

Céline a dit…

Eh! ben! T'as raison, c'est au moins le plus long post du monde ;-) Je vois que malgré la différence d'âge, on a quelques points communs ;-)
Et puis, génial ton SWAP, en particulier le titre de Grenier (un coup de <3 pour moi aussi même s'il traite d'un sujet un peu lourd mais chut! je te laisse découvrir), un auteur génial que nous avons eu la chance de recevoir dans notre école il y a quelques années !
J'ajoute le lien vers ton TAG sous mon billet.
Bonne reprise demain et bon courage pour tous tes travaux scolaires :-)
Bizz

Lucille a dit…

Waouh, ça c'est de l'article !
Ça fait bizarre de voir mes paquets chez toi ^^

Sophie Hérisson a dit…

Ouf en effet c'est long ;) Mais il y a un joli tag et un joli colis alors ça va :) Je vais essayer de penser au tag!

Mirage a dit…

Hoooo merci pour ce tag ! Je le fais des que j'aurais un peu de temps. :)
Et je suis juste à 200% d'accord avec toi pour la bibliothèque de la belle et la bête. Je la trouvais splendide à chaque fois que je regardais le dessin animé. :3
En tout cas c'est un très beau swap. Il faudrait que j'en fasse un un jour aussi ! :)

melainebooks a dit…

"Le monde selon Charlie" AKA "Pas raccord" est une pure merveille. Bonne lecture !

Goutte a dit…

Bon, alors j'ai pas tout lu, mais j'ai tout VU (je parle des images!) ;-)
Une PAL un peu grosse rien que pour ce moi-ci, je trouve...bonne chance!
C'est vrai que j'aurais bien aimé cette pure merveille de bibliothèque! La bête a trouvé PILE le bon cadeau!
Et tout à fait d'accord avec toi pour les devoirs! Non mais, je sais pas s'ils ont compris le principe, ces profs, mais on est en VACANCES, pas en révisions!

Tom a dit…

Joli artiiicle (enfin lu ! Ou parcouru :p Bref sympa ! Je vais faire le TAG de suite !)

Tom a dit…

Voici mes réponses au TAG ! :)
http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2013/03/agt-gat-tga-ah-non-tag.html

Publier un commentaire