Pénélope Green primé !

( ◄-- cliquer sur l'image pour ma chronique :)

"    Un  roman que je ne qualifierais que légèrement d’historique, sur fond d’enquête policière, mêlant secrets de famille, bourgeoisie et pauvreté londonienne, avec des sentiments tout en finesse, des personnages attachants, et des un rythme entraînant conçu par un style prenant ! A lire absolument !"

C'est un commentaire sur cet article qui m'a appris que Pénélope Green avait été primé par le Grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey 2012 ! J'avais moi-même été membre de ce jury en 2009 et si je soutenais particulièrement Mathieu Hidalf je suis très heureux de voir que l'excellent Pénélope Green a gagné !

Le commentaire en question:
"Bonjour, je fais moi-même partie du Grand Prix 2012. J'ai dévoré la sélection de romans. Seuls deux m'ont paru un peu ennuyeux. Je parle notamment de Titanic et de Joe Millionnaire. Cependant, les fans de Titanic apprendront énormément de chose dans ce roman qu'on pourrait plutôt qualifier de documentaires et les très jeunes lecteurs seront séduits par les illustrations qui accompagnent Joe Millionnaire.
Hier nous avons délibéré et, lors d'une soirée inoubliable, Pénélope Green a été élu avec pratiquement l'unanimité (tous sauf une voie). La lutte entre Gregor et Pénélope Green a pourtant été acharnée. Mais dans l'ensemble, je conseille tous ces romans avec une petite mention pour un de ceux que je n'aurais pas mis en premier, j'avais choisi Pénélope Green, Mathieu Hidalf. Franchement, c'est un roman vraiment agréable à lire."

Les Histoires sans fin l'annonce aussi, avec en particulier l'annonce de la BD gagnante !

2 commentaires:

Selena a dit…

Ce livre est dans ma wish, raison de plus pour me le procurer ;)

Freelfe a dit…

Félicitation à l'auteur et au roman ! Vraiment une superbe histoire en plus ^^

Enregistrer un commentaire