[INTERVIEW] SSJS JOUR 9 #5 - Les fans se dévoilent


Aujourd'hui c'est autour d'Yswa, qui avait posté sa réponse début mai et n'avait encore lu que les trois premiers tomes ...

  • Quand et comment as-tu découvert Jack Spark ?
C'est à Noël, en 2009 que j'ai connu le premier tome ( Je crois bien qu'il venait juste de sortir ). C'est un vrai coup de chance, à la Fnac il était mis en avant, j'ai lu le résumé, ça m'a beaucoup plus, le l'ai acheté !
  • Pourquoi t'es tu penchée sur cette série ?
Comme je le disais plus haut, je me suis penchée sur cette série par chance. J'ai lu le premier tome, j'en suis tombée amoureuse, c'est donc assez logiquement que j'ai acheté la suite !
  • Quel(s) tome(s) as-tu préféré(s) ?
Saison 2- Automne Traqué

  • Et pourquoi ?
Ils sont tous géniaux, mais je vais en choisir qu'un seul, parce que sinon, après je m'en sors plus.
Alors, pourquoi Automne Traqué, je sais que c'est pas forcément celui qui a le plus plu à tout le monde, mais pour moi, c'est le meilleur !
Ça comment déjà super fort avec (spoiler tome 2 ->) la révélation des sentiments de Josh et Doug. Le fait que tout les personnages soient séparés, les doutes, le suspense, les révélations, l'attachement entre les personnages ( c'est pour moi le tome où on comprend le plus leur relations ) puis finalement, tout le monde y trouve son compte et tout redevient normal ( presque ... ) Bref, tout cela ajouté, ça donne mon tome préféré !

  • Que penses-tu de cette série ?
Sûrement la meilleure série jeunesse française, chapeau Mr Dixen !
Il y a tout pour une magnifique série, des personnages attachants qui ont tous leur problème, leur complexe, leur histoire, une histoire assez incroyable qui pourrait tout à fait coller réalité, des aventures, des rebondissements, des révélations, bref un concentré de bonnes choses !
  • Un mot pour décrire la série ?
Fantasmagorique
  •  Quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ?

Mon personnage préféré, une question particulièrement difficile ! Trop difficile pour moi ! Je donnerais donc mes trois personnages préférés :

Drak, oui, le grand, le beau, le fort, le seul Fé digne de confiance, celui qui a vécu tant d'années, qui a tout vu et tout fait ... (gros spoiler tome 3 ->) le père de Jack et mort pour la bonne cause. Tu restes dans nos coeurs, Drak ♥

Fox, le petit rouquin, qui n'a pas de pouvoirs, mais qui arrive quand même à prouver sa valeur contre Wolf, une chose de peu de gens auraient réussis à faire ! Courageux et loyal, c'est un personnage juste superbe ! J'espère entendre parler de lui dans le dernier volume.

Josh, le mystérieux, dur comme fer et au fond sensible, ça en fait l'un de mes personnages préférés ! Le fait qu'il arrive à se dresser contre son père (spoiler tome 1 ->) pour lui avouer qu'il est homosexuel, j'ai juste envie de dire : respect !
  • Un message pour les fans, les lecteurs de Jack Spark ?
Nous partageons tous l'amour pour cette série, continuez à la lire, même si elle touche sa fin ...

La lecture, c'est la vie les amis, lisez, lisez donc !

Vous êtes lecteur de Jack Spark et voulez être interviewé ? Mais pourquoi pas peut-être pourriez-vous apparaître ici ... Cliquez !

1 commentaires:

Unknown a dit…

Merci Yswa pour ce beau témoignage. Moi aussi, l'Automne traqué m'a permis de mieux connaître chacun des personnages principaux du Cas, avec leurs forces et leurs failles. Je suis heureux qu'il t'ait particulièrement plu !

Enregistrer un commentaire