La sélection du grand prix des lecteurs du Journal de Mickey 2012

Vous le savez peut-être, l'aventure du blog commence en 2009 lorsque je participe au Grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey.
Depuis je suis le prix chaque année. L'année dernière c'est Blart qui l'a emporté pour la catégorie romans face à mon chouchou: Vango.
Cette année, la sélection est tombée et, je l'avais parié: Mathieu Hidalf en fait partie ! On retrouve aussi la pétillante Pénélope Green. Gregor est de la partie mais aussi la liste qui suit dont Encore heureux qu'il ait fait beau que Tom a adoré !
L'article complet (Midam est le parrain !) est disponible dans le journal de mickey du 11/07, le n°3134.


1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je fais moi-même partie du Grand Prix 2012. J'ai dévoré la sélection de romans. Seuls deux m'ont paru un peu ennuyeux. Je parle notamment de Titanic et de Joe Millionnaire. Cependant, les fans de Titanic apprendront énormément de chose dans ce roman qu'on pourrait plutôt qualifier de documentaires et les très jeunes lecteurs seront séduits par les illustrations qui accompagnent Joe Millionnaire.
Hier nous avons délibéré et, lors d'une soirée inoubliable, Pénélope Green a été élu avec pratiquement l'unanimité (tous sauf une voie). La lutte entre Gregor et Pénélope Green a pourtant été acharnée. Mais dans l'ensemble, je conseille tous ces romans avec une petite mention pour un de ceux que je n'aurais pas mis en premier, j'avais choisi Pénélope Green, Mathieu Hidalf. Franchement, c'est un roman vraiment agréable à lire.

Enregistrer un commentaire