L'interview du Dimanche n°1


 Je vous en avais parlé et voici la première édition ... J'ai déjà la prochaine interview et les personnes pour les 2 semaines qui suivront ! ;-) Allez cette semaine, une page facebook dont je vous ai parlé mercredi et dont je suis déjà fan ! :D Je lui laisse la parole ..


BOUTS DE PAPIER, LES DEBUTS

"Bouts de Papier" est né un peu par hasard... J'ai toujours eu une forte attirance pour tout ce qui touche aux travaux manuels mais cela restait du loisir le dimanche après-midi. Jusqu'au jour où j'ai cherché de nouvelles idées d'activités manuelles pour mes élèves (je suis animatrice périscolaire dans une école primaire). Je me suis penchée sur l'origami et d'autres techniques de pliages proches de celles-ci.

J'ai commencé par des rideaux en papier, car c'est ce dont j'avais besoin (c'était l'occasion d'utiliser ma passion pour fabriquer quelque chose à mon goût!). Puis sont nées des petites fleurs en papier dans le but de créer des compositions pour des événements tels que : baptêmes, mariages, communions,...que je pourrai proposer à mon entourage. Ne voulant pas me limiter à ça, j'ai continué à réfléchir à d'autres idées... Après avoir trouvé un tutoriel de marque-page d'angle, je me suis dit que je pourrai m'amuser à en inventer des rigolos !

Et voilà, j'y ai ajouté des dents, des yeux, un sourire,... Mes "Marque ta page!" étaient nés ! Encore une fois dans l'unique but de les distribuer à mes amis, ma famille... Ils ont tout de suite été conquis et en ont beaucoup parlé ! Alors je me suis dit qu'il fallait que j'élargisse le cercle des amateurs de "Marque ta page!"... Facebook était le moyen de toucher le plus de personnes.

BOUTS DE PAPIER, DIFFUSION

J'ai créé ma page "Bouts de Papier" en avril, je l'ai partagé avec mes amis, sur des pages de blogs littéraires, de librairies,...qui à leur tour l'ont partagée... Effet "boule de neige", c'était parti. En moins d'une semaine une centaine de personnes avaient déjà rejoint la page. Je n'y croyais pas !

Ce qui me plaît le plus c'est d'ajouter du ludique à la lecture. De nombreux parents offrent des "Marque ta pages!" à leurs enfants me disant : "j'espère que ça lui donnera envie de lire!". Que demander de plus ?!

MES LECTURES

Côté lecture, je lis beaucoup aussi... En particulier des romans. Contemporains, classiques. Français, étrangers. Mais je m'intéresse à tous les styles et ne me lasse de flâner dans les librairies. C'est d'ailleurs là, le plus souvent, que je choisis les livres qui trôneront dans ma bibliothèque !

LES BLOGS LITTERAIRES

Malheureusement, je ne les consulte pas autant que j'aimerais pouvoir le faire. Par manque de temps. Mais j'aime l'idée de faire partager ses découvertes, ses coups de coeurs...et ses déceptions aussi. Ca me donne très souvent envie de lire tel ou tel livre !
Et puis, à l'heure où l'image est partout, c'est réconfortant de voir tous ces gens, tous ces jeunes, qui lisent et qui aiment ça !

AUTRE PASSION, LE THEATRE

Quand je ne bricole pas mes bouts de papier, quand je ne suis pas au travail, quand on ne me trouve pas avec un livre entre les mains...je suis avec ma troupe de théâtre !
Une passion qui m'anime depuis plus de 10 ans. Membre active de La Cie théâtrale des Tréteaux du Giennois, troupe amateur créée par un ami, jem'éclate, c'est un peu ma deuxième vie ! Et là encore, l'écrit, les textes, les livres ne sont jamais loin...
Pour finir j'aimerais remercier tous les gens qui suivent mon travail, qui m'encouragent, me complimentent, me disent ce qui ne va pas (aussi!) et qui parlent de "Bouts de Papier" autour d'eux. Je reste à l'écoute de chacun d'entre vous pour un partage d'idées ou des partenariats.
Merci aussi à Nathan qui, lui aussi, s'est beaucoup investi pour faire connaître mon travail.

Merci beaucoup à elle d'avoir répondu :-) Je vous invite fortement à visiter sa page facebook, moi j'ai déjà reçu une commande et ils sont encore plus beaux en vrais ses marques-pages ! ;D

4 commentaires:

Tom a dit…

SUPER <3

Anonyme a dit…

Super idée de l'avoir interviewée ! Merci à toi et à elle :)

Jennifer.M a dit…

C'est très intéressant comme interview :)
J'adore le concept de ses marques pages.
Je pense que je passerais prochainement commande pour ma petite soeur, elle va adorer.
Moi je n'utilise pas de marques pages vu que je lis toujours d'une traite les romans - c'est un problème chez moi d'ailleurs ^^

Lucille a dit…

Génial :D ! Je suis fan de ces marque ta page, ils sont trop rigolos :D

Enregistrer un commentaire