[Semaine de la presse] 3# Journal de Mickey n° 3119



Alors vous le savez peut-être, mais cette semaine, c'est la semaine de la presse ! Pour cette occasion, Hérisson a organisé une sorte de petit challenge/event où les participants présentent un ou plusieurs magazines ! Bon j'ai pris beaucoup de retard mais je vais m'efforcer de vous en faire découvrir le plus ! :-)
#1 - Dark Mag
2# - DLire
< --- Cliquez sur l'image


Bon, pour clôturer cette semaine de la presse, j'ai décidé de vous parler du Journal de Mickey. Oui je le lis encore et j'ai environ 200 numéros chez moi ! ;-) (sans compter ceux que j'avais achetés à un vide-grenier et que je n'ai jamais lus ... ) et d'ailleurs j'en ai tout un tas à lire ! Bref, celui-ci est aussi un magazine auquel je tiens puisque si vous me lisez aujourd'hui c'est grâce à eux ! En effet en 2009 je m'inscris au Grand Prix des Lecteurs (évènements annuel) et quelques mois plus tard, un mercredi matin, ma mère m'annonce qu'elle a reçu un appel du journal pour me dire qu'ils avaient adoré ma critique et que j'étais sélectionné (16 sélectionnés sur plus de 400 !) Je ne vous dis pas la joie intense ! Je ne m'y attendais pas. J'ai donc été en juin à Paris où j'ai eu une journée à DisneyLand gratuite et où j'ai récupéré les livres que j'ai du chroniquer pendant l'été ... Si vous voulez je les publierais mais c'est pas du grand art ! ;-) D'ailleurs ça me fait germer une idée ... Bref ! J'ai donc été publié plusieurs fois dans le journal, c'était franchement une expérience extraordinaire ! En octobre, j'étais de retour à Paris pour me réunir avec le jury où nous nous avons élu Messages tome 1: je suis ton secret de Marc Cantin. Visite de la rédac en prime ! :D Là je vous fait un gros résumé mais je ferais peut-être un article plus long ! C'est donc cette merveilleuse expérience qui m'a donné goût aux critiques et renforcé celui de la lecture. Et non je n'ai pas attendu avril pour créer le blog mais j'en ai créé un sur Kazeo. On en reparle début avril ! Je commence à décrocher c'est vrai mais quand même j'apprécie encore ce magazine ... Avec 200 numéros j'en ai suivi des choses, gagné des tirages au sort et participé au numéro 3000 où ma tête apparaît plusieurs fois dans le poster réalisé avec les portraits des lecteurs (voir photo du poster ci-dessus).
Dans ce numéro ( parution mercredi 28 ) au prix de 2€ pour la France, j'ai d'ailleurs été obligé de le prendre en photo parce qu'il n'y a pas encore d'image sur internet, vous découvrirez toujours des BDs, des actus, un programme télé, des jeux mais aussi ce numéro spécial réalisé en partie par une école ( ça arrive souvent ), une bonne interview de l'auteur de Naruto, et aussi un très bel article sur le Titanic ! Cet article est très intéressant et me donne encore plus envie d'aller voir le film le mois prochain, dont je n'ai vu que la fin. Ducobu (ah qu'il est hilarant !), Les Sisters, Les P'Tits diables (je les adooore) et bien sûr du Mickey et du Donald il y a de quoi se détendre un peu :-)

Dans le numéro précédent vous pouvez découvrir les résultats du sondage des célébrités préférées des 9-14 ans ! Et dans le prochain, un numéro Marsupilami avec Alain Chabat et Jamel Debouze en rédac chefs ! ;D

1 commentaires:

Jennifer, 16Lunes a dit…

J'adore ce magazine.
J'ai dix huit ans et je le lis toujours. Enfin surtout les Picsou géant ^^

Enregistrer un commentaire