Une nouvelle édition ... Les éditions Valentina


Les éditions Valentina, c'est une nouvelle maison d'édition que vous connaissez peut-être déjà ...  Créée par l'auteur de Selena Rosa, Westley D. Northman, il s'accompagne d'Audrey et de Julie. 3 passionnés de lectures au service de votre passion pour une édition qui promet !

Voici la présentation qu'ils en font sur leur site

" La maison d’édition Valentina propose de publier des jeunes auteurs dont les romans sont classés dans notre ligne éditoriale.

Fantastique, Fantasy, SF, Bit-lit, Policier… mais n’oubliez pas, si nous avons un coup de cœur pour le roman, quel que soit le style, il est fort probable qu’un contrat soit à la clé.

Les Editions Valentina offrent un contrat à compte d’éditeur à tous ses auteurs.

   Pour soumettre, rendez-vous sur l'onglet en bas de page (à droite)
           Tous les manuscrits reçus à partir du 1er Janvier 2012
                     nécessiteront une attente plus longue.
                              Nous acceptons les sagas.
"
Pour moi, je ne sais plus trop comment ça a commencé mais j'ai entendu parler du nouveau roman de Westley, La force humaine, et de la prochaine édition de Séléna Rosa et je ne savais pas encore que c'était lui qui fondait cette édition. Puis j'ai découvert un concours pour gagner des marques-pages. J'ai eu la chance avec mon frère jumeau de faire partie des gagnants et détenons désormais 2 des premiers marques-pages des éditions Valentina. Depuis, je les suis sur leur page facebook avec enthousiasme et suis heureux de participer en quelque sorte à cette nouvelle aventure. Je n'ai pas été sélectionné pour faire partie du comité de lecture car les éditions favorisaient les postulants sans SPs et non plus pour les partenariats proposés pour réaliser des concours et interviews. Je dis dommage, mais persévère à continuer à les suivre ! Très proches des lecteurs avec notamment cette page facebook, les auteurs qui vont être édités sont de plus en plus nombreux et une parution par mois est prévue. Je vais vous présenter un certains nombre de ces livres ...


13 février 2012

tome 2 (fin 2012 )
Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire.
Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.
Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.

397 pages - 18€90       

  

5 mars 2012
Tout crime doit être puni. Le châtiment le plus terrible n'est pas nécessairement la mort.
Mathias Crugeur, écrivain à succès, l'apprendra à ses dépends.

Les ténèbres vont le prendre pour cible. Elles vont tenter de l'effrayer, de le rendre fou, de le briser, et ce, dans le but de l'annihiler. La vengeance est écrite en lettres de sang et il n'existe aucun moyen d'en réchapper lorsque le diable en personne vous poursuit.

Les secrets sont cachés dans l'Histoire, la malédiction est implacable.

Ce roman machiavélique regorge de sorcellerie et d'entités en tout genre. L'ambiance inquiétante fera remonter vos angoisses les plus anciennes.
144 pages - 11€50      
« Vous ne pouvez pas vous enfuir, où que vous soyez, la chose vous rattrapera. »

7 mai 2012

Les Chroniques d'un Arc'Helar Tome 1 - Alexis
Lan, seize ans, s’efforce d’être discret, de passer inaperçu au lycée. Son secret : il n’est pas humain. C’est un Arc’Helar, un Encercleur. Ces derniers voient l’avenir, et peuvent lancer des sortilèges pour sauver…ou pour tuer. Dès la rentrée, Lan remarque Alexis et se met à penser à lui sans cesse, jour et nuit, sans oser espérer qu’un jour, il puisse se passer quelque chose entre eux.

Jusqu’à ce qu’il ait une vision déterminante. Il voit la mort d’Alexis. Mais comment lui expliquer qu’il voit l’avenir et qu’il veut le sauver ? De plus, il ignore de combien de temps il dispose, et d’où vient le danger.

Mais si Lan n’était pas le seul à cacher sa véritable nature ? Et si Alexis n’était pas plus humain que lui ?

Lan va développer ses dons et s’apercevoir que la menace peut tout aussi bien venir des Arc’Helar que des autres… Mais il est prêt à tout…par amour.
Alexis est sa moitié, son âme sœur, et il ne peut plus concevoir la vie sans lui. 
Du bit-lit et de l'homosexualité, voilà qui promet de l'originalité !
4 juin 2012

 Dystopie, et une superbe couverture ... J'ai hâte ! :D
Bienvenue à Jakera, grande ville de Iérasia, pays verrouillé au reste du monde. Rien ni personne n'entre à Iérasia à moins d'avoir été choisi par l'élite dirigeante, surtout en ce qui concerne le monde de la culture étrangère : sont entièrement bannis le cinéma, la littérature et la musique.
L'État tout puissant, aidé d'une compagnie privée ayant le monopole sur tout ce qui se produit ou se vend dans le pays, contrôle la vie des habitants d'une poigne de fer.

Je m’appelle Jinja et c’est là que je vis. Je partage mon temps entre mes études et mon travail dans un café. Ma vie est tout ce qu’il y a de plus ennuyeuse. Mais tout va changer le jour où Charlie, mon patron, va décider d’ouvrir un cinéma clandestin.

Au risque de tout perdre, c’est ainsi que nait la rébellion. Notre combat pour la culture.
Et enfin, La force humaine de Westley D. Northman, initialement prévu sur leur blog pour mars, peut-être sera-t-il la parution d'avril ?  
 
Valentina est donc une nouvelle maison d'édition donc j'ai hâte de découvrir les publications ! Vous pouvez d'ores et déjà visiter leur boutique mais sans acheter de livres, leur très beau site fort complet, le blog de leurs news, et leur page facebook, où les infos pleuvent !

2 commentaires:

Tom a dit…

Ouaissss ! :D :D :D

Freelfe a dit…

Je ne connais pas du tout cette maison d'édition !

Enregistrer un commentaire