Top ten tuesday (2) --> (18/10/2011)

Bon je rattrape mon retard de TTT
Vous vous demandez peut être ce que c'est que ce "Top ten Tuesday" ?
Le "Top ten tuesday" est un rendez-vous hebdomadaire, comme son nom l'indique le mardi, mais bonn aujourd'hui je le fais ben dimanche mais par la suite j'essayerais de le faire le mardi! Ca consiste à classer des livres dans un top 10, selon le thème de la semaine, qui est choisi par le blog français : http://lectures-iani.blogspot.com/, le blog qui s'occupe du Top Ten français, initialement créé par : http://brokeandbookish.blogspot.com/. Cette semaine le thème est ...

Les 10 héros que vous préférez

C'est un thème très dur ! ^^' Essayons !

  1. Ethan, le héros de 16 Lunes, un jeune-homme mature, qui va au-delà de suivre ses amis comme un mouton, qui est un peu timide et réservé, détruit par la mort de sa mère, et surtout très gentil et romantique ! Un personnage super !
  2. Tobie, petit aventurier, poursuivi par son peuple, orphelin, et terriblement amoureux. Un centimètre et demi de gentillesse, et de courage !
  3. Vango, un personnage poétique, en quête de lui-même, de sa propre vérité. Ce personnage est ... marquant, pour le lecteur, et il restera dans nos mémoires ! :)
  4. Aleksander et Brisco de Le chagrin du roi mort... Je m'en rappelle très peu, mais je me rappelle de deux petits garçons très proches, que le destin va séparer et psychologiquement fragiliser. Des personnages poétiques, et très attachants !
  5. /-/
  6. Jack et Victoria de Idhun. Enfants orphelins, perdus, et réunis par le destin, ceux-ci vont découvrir qui ils sont     vraiment ..
  7. /-/
  8. Samantha de Le dernier jour de ma vie. Exécrable au début du livre, mais bien trop influencée par son entourage et les moeurs d'aujourd'hui ... Samantha va changer, et aimer.
  9. Ann, de Terrienne. Douce, sensible et triste de la disparition de sa soeur. Elle va partir à sa recherche, risquant sa vie pour elle, et découvrant la vie, l'amour elle va grandir.
  10. Et enfin Morgane de Wicca, je ne saurais trop dire pourquoi, mais je l'aime beaucoup ! :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire