Les surprises de ma boîte aux lettres ... ♥ et un podcast !

Aujourd'hui, un peu fatigué, un peu dans tous les sens, je suis rentré chez moi, ce midi et ... dans ma boîte aux lettres: deux livres !

Le premier n'était pas une surprise, mais c'est toujours bien de recevoir un livre ... surtout un livre joli ;-)
C'est un roman Didier Jeunesse, qui paraîtra le 19 juin à 14€20 !

Liisa est kidnappée par la famille Filouttinen dont les membres sont plus intéressés par des bonbons que par une rançon ! D'abord sur ses gardes, la petite fille est finalement bien contente : c'est une occasion en or de passer des vacances hors du commun, loin de ses parents et de sa peste de grande soeur.
 Mais surtout, belle surprise, un livre des Grandes personnes, qui paraît le 12 septembre, écrit par David Levithan, m'attendait bien sagement ... sans doute un ouvrage reçu en tant que chroniqueur On lit plus fort (?), toujours est-il que je l'ai commencé et ... WAOUH. J'ai envie de noter TOUTES les phrases tant elles sont belles, l'histoire est extra, originale, bien trouvée, et belle ...
Ma chronique sera élogieuse ... Je le dis, pour vous: vivement Septembre !

Chaque matin, A se réveille dans un corps différent et ne dispose d'aucun moyen de savoir où, et "qui" sera son hôte. Une seule chose est sûre: il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée. Aussi incroyable que cela paraisse, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière: ne pas s'attacher; ne pas se faire remarquer; ne jamais s'immiscer dans la vie de l'autre. Des préceptes qui resteront siens jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, plus question de subir sans intervenir. Car A vient de croiser quelqu'un qu'il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour... Une romance captivante, qui tente de décrypter ce sentiment complexe qu'est l'amour, à travers le destin de ces deux héros que tout semble vouloir séparer. Ou comment parvenir à aimer lorsqu'on est condamné à ne vivre qu'au présent.
La photo m'appartient, merci de ne pas vous en servir sans mon autorisation ...

Enfin, je vous propose, en attendant mon compte rendu de mon expérience au festival Étonnants voyageurs de St-Malo en tant que jury du prix Ouest France, de m'écouter, ainsi que l'auteur lauréate du prix, un journaliste et d'autres membres du jury lors d'une rencontre qui s'est déroulée durant le festival ... c'est par là !